Peach girl par Miwa Ueda - 1998
18 volumes (édition terminée) - Génération comics
18 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 115x175 mm - 6,80€
Pas de planning
Couvertures américaines Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures italiennes Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Momo est une jeune fille de 15, 16 ans, intelligente, vive et plutôt jolie mais dont la vie n'est pas facilitée par un petit problème: elle bronze très facilement. Elle a beau s'enduire de crème anti-bronzage constamment, se protéger du soleil, elle a toujours un teint mat. Les japonaises ne sont déjà pas tellement connues pour être super bronzées naturellement, mais rajoutez à ça ses cheveux décolorés par le chlore des piscines qu'elle fréquentait assidument et vous avez devant vous l'image de la parfaite bimbo sans cervelle, fille facile prête à céder à tout mec mignon ou ayant un peu d'oseille à proposer... Mais Momo n'est pas comme ça et sa vie n'est pas simple, constamment accostée par de vieux quadragénaires pervers lui proposant de l'argent contre une heure à l'hôtel, montrée du doigt par ses camarades de classe qui la prennent pour une pouf passant de mec en mec. Alors qu'elle ne rêve que de connaitre son premier baiser avec le beau Tôji qu'elle aime depuis le collège et pour qui elle ferait tout. Seulement voilà, pour compliquer l'affaire, prenez une peste prénommée Sae, qui sous ses faux airs de gentille fille bonne copine, fait les pires crasses à Momo, dans le but de la ridiculiser, de lui piquer son look, ses amis... Momo sait que Sae ne doit surtout pas découvrir son amour pour Tôji sinon qui sait ce qu'elle fera... alors elle s'invente un amour imaginaire pour Kairi, le tombeur de l'école, que Sae s'empressera de courtiser... Mais le triangle amoureux ne serait pas complet si on oubliait de dire que le beau et macho Kairi en pinçait pour Momo...



Retour liste manga


Elise
24-10-2010
   Que dire de ce manga : Une pure merveille.
J'ai été séduite. Je n'aime généralement pas les shojo par leurs côtés niais et guimauves, et bien que Peach Girl en présente parfois, Ueda a su se détacher de cet état d'esprit et à provoquer chez le lecteur l'envie d'en savoir plus, et ce en recourant aux innombrables rebondissements du manga.
Notons qu'il met aussi en scène des sujets que beaucoup d'autres shojos n'évoquent pas : le viol, la violence physique et morale en société, l'adultère, la perversité du monde du travail (Ryô Okayasu) ... etc, ce qui le rend à la fois original et très intéressant.
Les personnages sont aussi très intéressants, notamment Momo, Kairi, Sae et Kazuya (Tôji), les personnages principaux donc. Ueda leur attribue certains traits de caractère qu'elle manipule à la perfection, et ce particulièrement avec Kairi et Sae, pour en savoir plus, je vous laisse lire le manga :p

Bref, un magnifique manga qui est parvenu à me faire même pleurer... à lire vraiment !

Kaza
03-08-2009
   Un très bon shojo!!!! Certe on ne comprend pas toujours les décisions de Momo et on s'énerve lorsqu'elle ne réagit pas comme on l'aurait voulu (choisit Tojiiiiii XD)!!! Mais les rebondissements sont nombreux et l'histoire entrainante.
J'adore le personnage de Kairi!!! Quand à Sae, beaucoup la déteste mais elle est loin d'être le stéréotype de la méchante!!! Son personnage évolue beaucoup et c'est une bonne chose. Seule Momo reste un peu trop gentille et trop niaise (comme beaucoup d'héroine de shojo), même si elle ne se laisse pas tout le temps faire (et on adore ce genre de passage^^)!
Je le conseille à tout le monde, c'est un bon manga, et j'attend la suite de Ura Peach Girl avec beaucoup d'impatience!!!!

joliko
18-01-2007
   Un shojo manga comme il y en a beaucoup , c'est-à-dire sans surprise . Je dois dire que les commentaires au sujet de peach girl étaient tellement bons que je m'attendais à quelque chose de bien plus original . je suis vraiemnt déçue .

Anonyme 11-05-2006
   ce shojo est trop marrant et trop attendrissant. Momo est adorable et Sae est une horrible peste, mais une peste géniale car quelle serait l'interet de PEACH GIRL si Sae n'etait pas la?
je le conseille

Fred_129
20-12-2005
   Bien sympathique, bien rafraichissant ! Un peu deçu pour la fin car on s'attache aux deux héros et forcément il n'y en qu'un est le bon dommage pour l'autre ! Sinon bien sympathique comme je l'ai dis plus haut. A lire si on aime les shojo

Ashley
17-10-2005
   Les personnages sont attachants et super biens dessinés ! L'histoire est facile à comprendre !
Je vous conseille fortement de le lire !!!

tutu
10-09-2005
   Peach est surement un des meilleurs shojo, des personnages attachants ( et oui meme saé, de toute façon il faut bien une méchante dans l'histoire ^^ ), les dessins sont magnifiques et l'histoire ne manque jamais de rebondissements, dommage qu'il n'y ai que 18 tomes. Vivement la suite avec "ura peach girl" qui vient de sortir. Je le conseille a tout le monde,si vous aimez les histoires de coeur vous n'allez pas etre déçu,ce manga est tout simplement génial!!!!

momo
01-07-2005
   franchemen c super bien a lire absolumen!!! au debu le dessin de couverture ne me plaiser pa mai les dessin du livre son tro booooooo!

arwenflo
15-05-2005
   Peach girl est vraiment super, c'est mon coup de coeur du mois !!! Cela faisait un moment que j'hésitais à l'acheter (je trouvais les couvertures vraiment pas super...) puis je me suis jeté à l'eau. Et je peux vous dire que je n'ai vraiment pas été décu ! Dès qu'on commence l'histoire on ne peut plus s'arrêter, et finalement les dessins à l'intérieur sont vraiments jolis, il ne faut pas se fier aux couverures.
En gros: rire, émotion et suspense sont au rendez vous. A lire !!!

kmill
07-02-2005
   c tro bien , j'ai rarement vu un manga aussi bien. On a pas le temps de s'ennuyer et on le devore!!! c'est vraiment tro geniale!!!! L'histoire est super, les personnages attachants!! tout est parfait!!!!

raziel
15-11-2004
    Ma critique a plusieur thème:
HISTORIQUE : ( vous pouver la zapper si vous vouler en venir au fait mai si vou vou enmerder .... )
J'ai commencer cette serie il y a 2 ans et apres le premier tome le fournisseur de ma mangatheque ne donnai plus de generation comics !!!! et il en ressoi selement mtn donc mtn j'ai lu 1,2,3 .
POINT :
Dessin : 17/20
Tres soinger et tres joli
Scenario: 16/20
simpa car on peut se representer dans les personnage
Fun : 16/20
On rigole on compren on est conten .
Edition : 15 /20
Gen Comics nou offre un prix moin cher pourtan c'est po gratui
CRITIQUE :
C'est un super manga L'auteur s'arrange tjr pour faire une revelation en fin de tome qui donne envie de lire le tome d'apres

((°°°kissoux°°°))

loise
06-08-2004
   kikoo moi perso g u le cou de coueur pour se manga!!!! et ke je kil tro bien dessiné!!!!!!!!!!!! cest vrai koi il vraiment trè diférent des autres les perso sont tro bo (surtou momo!) et toji est vraimen un tipe bien et ke jéspère kil finira avec momo car il le mérite! kairi il en a fai voir de toute les couleur!!!!!!!!

Ayumi
02-08-2004
   Il est vrai que l'histoire pert un peu son originalité du début mais voila moi je suis une grande fan et je peut toujours pas m'en lasser !! Mais j'avoue que a bien des reprises je me suis énervé toute seule contre les comportements des uns ou des autres ( et oui ca m'arrive de parler toute seule !!), l'histoire n'en fini plus on ne sais plus de qui elle est amoureuse ou pas . Mais je pense que c'est malgré tout ca un manga magnifique que je recommande a tout le monde. Pour ma par il a était un des premiers manga que j'ai lu et je n'était pas déçu de l'avoir choisi lui parmi tous les autres !!
Voila !

superdede
25-07-2004
   raaaah mon dieu que c'est tarte !!! putain met toi avec ton toji a la con et nous fais pas chier !! mais zut sa partait plutot avec une histoire qui paraissait originale et a la fin je me retrouve avec plus aucune allusion a sa reput de bimbo sae devient chiante et a la fin ont se demande si momo n 'est finalement qu'une pov 'fille sans cervele nan franchement tout aurait du s'arreté au 4 au moment ou tout est bien (avec sae or course enfin c'est ce que je pensait!)quant a momo elle ne sait faire qu 'allez de kairi a toji mais ce qui ma le plus enervez c'est quelle met 3000 ans pour se faire juste embrassez et dé quelle se remet avec toji (vers la fin)et paf et vaz y que je te n.... dé le premiers soir alors soi disant fair sa avec amours ( qu'est ce quelle est contradictoire cette momo ) enfin a lire mais que les premiers volumes j(e les ait tous lu y a que sa qui vaut le coup )

heijikun
06-07-2004
   saluuuuut (eh oui je suis partout lol)
bon alors momo et sa vie... au depart c etait reellement une oeuvre rafraichissante! on rigolait les dessins sont vraiment tres agreables et kairi est a hurler de rire! vraiemnt bien sympa
MAIS (et c est un gros MAIS) l histoire s entarte et momo avec... elle en devient insupportable! meme kairi perd de son interet et nous gonfle (l auteur coule!). j espere une conclusion pas trop decevante (juste ca pas on ne demande pas plus!) heureusement celle ci en devrait pas se faire attendre trop longtemps parce que qui sait ou nous aurions aterri!
quel dommage c etait vraiment bien parti

Alexisse Enkonda
16-06-2004
   Assez cool comme manga!
Des que je l'ai ramene a l'ecole mes copines les ont tous lut et certaines achetés(et beh...)!
Yen a même qui sont tombé raide dingue de Kairi!(faut dire aussi que j'ai 11 ans et mes copine aussi!)
Mais c'est soulant la fin...

Mokonaz
07-06-2004
j'aimais vachement au début mais fo dire que ça deviens franchement " trop dur pour elle"
le coup des malentendus je dis "stop"!!! y'en a marre!!
le personnage de momo me déçois beaucoup, pour pas dire qu'elle me saoule carrément...miis je sais plus ou j'en suis alors je prends le premier venu...
je passe...

Hachiko
13-03-2004
   J'ai découvert ce manga il y a un an et je l'ai trouvé génial. J'adore les dessins même si certains disent que parfois des nez disparaissent. Au départ on suit bien l'histoire, c'est assez drôle de suivre outes les aventures de Momo, mais ça devient vite soulant. Je t'aime, je ne t'aime plus... Heureusement qu'il n'y a que 18 tomes car je ne sais pas ce que l'auteur aurait pu inventer d'autres. En effet je ne connais personne qui a eu autant de problèmes que Momo.
En conclusion je trouve ce manga très rafraichissant, mais je ne le conseillerais pas en priorité.

saé
03-03-2004
   j'adooooooooooooooooooore ce manga. et ts ceux qui critiquent soit moi (saé!!;-)'), soit toji soit le manga tt court st vraiment méchannnnnnnnnnnts!!!!!!!! lol nan mais sérieux je comprend pas comment on peut trouver ça nul, ou s'ennuyer... il y a toujours un rebondissement qui fait qu'il se passe tjs quelque chose, et on est suspendu à l'histoire... j'attends impatiamment le 16, à chaque fois que le suivant sort je me précipite dessus, je le lis au moins 10 fois de suite, et je suis dégoutée de devoir attendre le suivant paske je veux savoir ce qu'il va se passer!!! sinon moi je trouve que les dessins sont super bien faits, Toji et Kairi st super beaux... (!!!) et j'espère que c'est Toji qui va finir avec momo, il le mérite! :-)) et je trouve pas que c'était de la lâcheté de sa part qd il refusait de voir momo, la laissait dehors, etc... il voulait la protéger, et souffrait autant qu'elle...alors voila!!! vive peach girl et vive saé!!!

Anonyme 24-02-2004
   oui, c'etait mignon, et la ça devient soulant, trop long

Roulette Russe
21-02-2004
   peach Girl c'était genial mais ça devient soulant (ça tourne en rond...).

Angelyro
18-02-2004
   Je voulais ajouter un avis masculin (et oui, des garçons lisent des Shôjo^^). J'ai les 14 premiers volumes et je trouve qu'ils sont très intéressants, on apprend pas mal sur la mentalité des filles japonaises, les histoires de coeur sont attachantes, notre coeur balance, mais personellement je préfère Kairi, peut être parce qu'il me ressemble... En tout cas, je vous conseille fortement de le lire, filles comme garçon ;-P.

Eva
11-02-2004
   Je voulai dire que je trouve le manga PEACH GIRL une merveille !! Je trouve l'histoire originale et pleines de rebondissement ! Bref c'est géniale je vous le conseil a tous !

Krystel
05-02-2004
   c vraiment le top du top du shojo manga tu ressents trop les sentiments des personnage c trp bo moi j'adorre a cas voir g acheter les 2 premier en debut janvier et g tellement aimer que g acheter les 13 autre dans le mois
g hate d'etre en mars pour le N°16

Kiss

Quelqu'un
23-01-2004
   ouais po mal comme mangas
typique des shojos avec le triangle amoureux
au debut on y prend vite gout mé au bout du 10e...
ca soule!!!
et en + y en a encore pa mal,puisque la serie nest pas encore terminé
mé franchement o bout dun certain temps ça soule
de la voir valser entre toji et kairi

jasmine
28-12-2003
   sa c'est un vrai manga pour fille les meuf faut le lire de toutes urgence ok .
Momo la povre et ecartiller par deux mecs kelle aime bien !!

raziel
27-12-2003
   je n'ai lu que le 1er tome (je sais je sais ) c'es cool tres prenant je pense qu'il faut l'avoir achter car qd on commence on sais plu sarreter vous interpreter commes vous le vouler

Pany
19-12-2003
   Il l'est trop génial ce manga! Il faut ke je lise le 15 en + il est Dja sorti. Sinon j'M bien Mint na Bokura et Love hina.

eddy
26-11-2003
   peach girl est un manga trop génial l'histoire est bien faite même si on ne c'est pas qui momo va choisir en tout cas il n'ya rirn a dire surtout pour les derniers volumes on voit que momo aime vraiment okayasu mais elle hésite quand même vive momo rt kairi

Adeline
16-07-2003
   J'ai lu tout un tas de mangas et AUCUN ne m'a autant plu que Peach Girl! Il est vraiment super :p J'ai trop hâte à chaque nouveau tôme...Mais que va-t'il se passer?? loool
Vive Momo et Tôji!
http://lookatmyeyes.free.fr

nath
15-07-2003
   franchement apres 3 4 volumes pas top depuis le neuf et avec l'arrivé du 12 peach girl remonte en flèche ça redevient exellent et plus realiste la psychologie de kairi et momo est ultra léché jusqu'au realisme et tout ses secrets dissimulés qui se devoilent on veut en savoir plus! pour toji et kairi depuis quelque volumes j'ai l'impression qu'ils se ressemblent quelques part dans leurs reactions, de plus la mangaka explique un peu le comportement de toji à travers momo, exemple quant elle veut pas croire kairi pour son frère!
toji doit cacher des trucs et je pense que si il a quitté momo de manière aussi brutal c'est car il a peur de sa relation avec momo tout comme kairi et pas forcement qu'a cause de sae...la suite nous le diras, bref à lire c'est exellent! à quant un anime??

^_^
14-07-2003
Hello a tous personnelement vu se qui est écrit juste avant moi, je préfère plutot Kairi il est bcp mieux que Toji... lol
Mais je trouve que se manga est vraiment super en+ les dessins sont super vous ne trouvez pas????
Enfin lisez tous PEACH GIRL!!!!!!!!
Kiss ^_^

THE WEBGIRL
14-07-2003
   j'ADORE çA TAPE TROP LA CLASSE CE MANGA ET SURTOUT KE PERSONNE N'INSULTE MON TOJI CHéRIE SINON....JE POURAI DEVENIR PIRE KUNE SAE!
JE FINIRAI EN CONSEILLANT CE MANGA àTOUT LE MONDE ET EN DISANT KE MOMO ET TOJI FORME THE BEST DES COUPLE
VIVE MOMO ET TOJI

Juju
26-06-2003
   Enfin le tome 12 est sortiiiiiii, cela j'attendais depuis le mois d'Avril, ça commence a être long car on se rapproche a la distribution au Japon qui en est au tome 16. Alors qu'au Japon, il sortira au moins deux tomes par an!! plus c'est long ca garde le suspens.............

Kourai
22-06-2003
   Au début c'était franchement super chouette, des dessins sympas, des persos attachant, des intringues pas mal... ah Sae... mais le tome 11 m'a totalement écoeuré. C'est vraiment pas crédible que Momo folle amoureuse de Toji depuis des années, fini par devenir folle amoureuse de Okayasu en kelkes jours.... puis la fin du tome 11 on vire franchement à Dallas.... Chuis trop trop déçue alors ke ce manga avait vraiment bien commencé... Puis Toji, pire lache, tu meurs...

kira
08-06-2003
   peach girl est le premier manga ke g lu et j'adoooooooooore!
c vraiment un excellent shojo, a lire meme si on aime pas les shojos! la fin du 10 fait "déja vu" mais (heureusement) ça repart dès les premières pages du 11! Bref u manga à LIRE ABSOLUMENT!et à faire découvrir aux copines (aux copains aussi d'ailleurs!)

romy
08-06-2003
   Peach girl c'est excellent, l'histoire est prenante et les personnages intéressants, notamment Sae (la meilleure ennemie de la pauvre Momo) qui doit surement être l'un des personnages les plus fourbes et détestables de tous les mangas. J'aime beaucoup Kairi, qui semble être le plus lucide de tout ce petit monde. Momo, par contre est quand même un peu cruche: elle sait, grace à Kairi, comment est en vérité Sae mais ça l'empêche pas de tomber dans le même piège avec le grand frère de Kairi (un Sae en garçon et peut être même pire !!!).
A possédre absolument si le shojo est votre style de lecture.

sugar coma
15-05-2003
   je trouve ce manga pa mal du tt !! d'habitude je lis pas telement les shojos , mai celui la est assez differents des autres , par ses dessins comme par ses persos ...ça detend de lire ça !! ^_^

Sarah
05-05-2003
   Pour info, les couvertures ne sont pas toujours très belles et elles sont différentes de la version américaine, OK, mais c'est pas la faute de Génération Comics, ce sont les couvs de la version originale et d'après la traductrice, la dessinatrice tenait à ce qu'on les garde. Alors voilà, le mystère est résolu.

itsuki
02-05-2003
   Peach girl est un super manga ke je conseillerai a tout le monde. Même si des fois vous allez avoir des envies de meurtre ( envers sae bien sur ) . Bisous

§weety
30-04-2003
   Alalala! C'est vraiment bien ce manga! Bien qu'il m'ai déçu vers le 7eme volume (où Momo devient cruche auprès de Toji) elle reprend vite du poil de la bête. Ce ke j'aime c'est le réalisme de ce manga, les personnages on des reflections et des réactions tout à fait humaine (ce qu'on ne voit pas dans des mangas comme ceux de CLAMP et autre shojo)on comprend leurs angoisses et,pour une fois, l'héroïne est forte, courageuse et pas crédule contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir dans las shojo actuel. J'aime assez les remises en question des perso (kan momo repense à ce kel disait à toji sur Sae par ex)bon bref c'est trés agréables à lire, le dessin c'est nettement amélioré depuis le début. Le meilleur Shojo (a mon avis) du moment.

Asia
18-04-2003
   j'ai moi aussi adoré ce manga et d'ailleurs j'ai fait un site à son éfigie !!!! http://membres.lycos.fr/asialaura/ !!!

AzN_GirL'z
12-04-2003
   Ce manGa est vraiment pas mal mais c ke kan l'on commence le manga on a tendance a s'enerV.. lol enfin bon voilà koi.. mais sinon c la fin ki est pas mal... ca ressemble ossi a kelke un des manga shojo..

Mega Peach
02-04-2003
   Peach, c'est trop Peach !!!
Ca fait depuis plus d'un mois que j'attends le 11 !!! Trop impatiente de connaitre la suite...
Sae la conne, Ryô le gros con, en gros les deux font la paire !!! Mais évidemment, tout ne se passe pas comme on veut, donc que va-t-il arriver à Momo ?? Et Kairi, sauvera-t-il à temps Momo de son pervers, connard de frère !! Le traitre...
Bref, que je me controle, parce que c'est trop grave là !!! Plus j'y pense, plus j'ai envie de les baffer, un par un !!!!
Bon, attendons la suite !!!!!
Bye bye !!!

Evil Ambre
02-04-2003
   Un des meilleurs shojo! Très frais, bien poilant par moment, des persos attachants et charismatiques (Kairiii ^^),.. J'aodre ce manga qui nous fait bien ressentir les émotions des persos (Faudrait me voir, chaque fois que Sae apparait, j'commence à crier "KILL" dans ttes les pièces lol), bref, j'ai adoré!!

yemanja
28-03-2003
   bourré d'humour et de rebondissement!! momo est un perso attachant tout comme okayasu et même tôji qui commence vraiment a me faire pitié!! sae finira-t-elle par changer?? et le frerot d'okayasu? plein de questions dont on attend impatiemment les réponses!
un manga qui permet de changer de planète!

Yohko Kurama
26-03-2003
   peach girl est le meilleur shojo manga qui soit paru en france alors foncez dessus.Dessins magnifiques,histoire avec pleis de rebondissements.à posséder chez soi (Dessins de Momo et d'Okayasu vraiment stylés).Sae sale ....

Roulette Russe
26-03-2003
   Vous inquietez pas pour la suite ,tous se finis bien !(Mais, pourquoi, 0 la fin les couvertures amériquaine sont toujours plus belle, PAS JUSTE !)C'est faible Peach Girl ça baisse de plus en plus en ambiance

chichi_g
24-02-2003
   Je viens d'acheter le volume 10 et je l'ai déjà terminer!!! Alala mais ke va t il se passer!! me revoilà donc en train d'attendre le volume11...encore un mois patience!!! bon bah je vais relire une dizaine de fois le 10 en atttendant! ^0^
Vraiment, c'est l'un des mes mangas préféré!!! même si l'auteur joue avec nos nerfs!!!! ^0^

Juju7
22-02-2003
   Voila enfin le 10 est en librairie, j'ai filé l'acheter en vitesse, ce manga avec plein de rebondissement, et maintenant que Ryo va se mettre en paire avec Sae!!! Savoir la suite ca va vraiment nous foutre la trouille!!!
A part il est trop geniale, vivement la suite, avec impatience!!!!! OUIN 1 mois c'est loonnnnng, c'est vraiment mon manga préféré!! de tous les autres! le meilleur shôjô!!^^

roulette russe
22-02-2003
   Cemanga est de trop et à chaque fois je regarde les couvertures ,reguarde la sortie du prochain volume (pas autant que j'en meure)sur ton site ,bref la vie est belle grâce â ce manga.Et je voudrait que tu 'sâche que sur la couverture volume 2 du Paeche Girl en francais il y a une tête de Sae ,bet sur l'ameriquin y-en n'a pas. Merci beaucoup panini comics

Dyo_ki
15-02-2003
   Yioups , je viens de me rendre compte ke je m'étais gouré sur le nom de l'auteur;-p(scusez moa!).Ms eeuuuhhh, c Miwa Ueda biensur!!!pfff^^

Dyo_ki
15-02-2003
   ce manga est TROPPP GENIALLLLLLL!!!!!!!!!le meilleur shojo(enfin pr moi ^^!)!!d'hab j'aime pas trop les histoires de coeur ,ms la ,c le BOT de manga!!!l'hist. est basée sur une histoire d'AMUUURRR(of course) ms y a pas ke ca , ya ossi plein de rebondissements , de suspens et de surprises (et d'humour!!) a chaque volume , c un vrai régal . Et biensur le "ti'truc" ki énerve et ki ns fait arracher les cheveux a chaque fois...Saé biensur! fo avouer ke si cette peste était pas la , "Peach girl" ne serai pas ce kil est,vous trouvez po^^?(n'empeche kon a souvent envie de la trucider celle-la :-p)a part ca , au début(surtt sur les couvertures)je trouvais ke c t pas trop bien dessiné par rapport aux autres mangas lus auparavant , ca donnait pas trop envie de lire , ms en fait on s'y habitue très vite et on trouve ca super après (Bizarre...).Les persos sinon sont trop attachants et drôles, franchement , yuu watase chapeau!!

Donc pr ceux ki connaisse pas encore ce "chef d'oeuvre"^^ ,courrez ds votre magasin de mangas et lisez-le !vs regretterez pas!! ah oui , un dernier ti'mot à Morgan "ton site je le trouve génial et merci aux personnes ki ont participé a la critique de ce manga car sans eux je n'aurai jamais lu peach girl"^^

aya
11-02-2003
***SPOILERS DANS CETTE CRITIQUE !!!****
Peach girl est un shôjo très sympa, très (trop ?) classique, qui raconte des histoires d’amour toutes bêtes entre ados…
Alors, où est l'intérêt de ce manga, va-t-on me dire! Eh bien, déjà, d’une part, c'est un manga rafraîchissent, drôle, sentimental, divertissent, la narration est parfaitement bien menée, on ne s’ennuie pas à un seul moment (hormis vol 8 ! Je dois avouer que ce volume, en dehors du fait que Kairi et Momo se mettent enfin ensemble, n’a pas beaucoup d’intérêt),je dois avouer, c'est un très bon shôjo. Et puis, il y a les personnages de Momo et Kairi, et je crois que c’est eux qui font le charme de ce manga. Kairi, c’est tout simplement un personnage génial. Il est marrant, et il y a quelque chose de très humain chez lui, il en devient presque réel. Bref, je l'adore. Je crois que je suis pas la seule à le dire.(^_^)(Viiiiii, c’est trop bien que lui et Momo sortent (enfin) ensemble !!^o^)
Mais bon, je sais que le pauvre n’est que la roue de secours dans le manga, et que Momo n’aime que Tôji, rien que Tôji, encore et toujours que lui. Ca se voit tout de suite, elle va finir avec lui(snif)
Le personnage de Momo est vraiment réaliste. C’est un perso des persos féminins que j’apprécie le plus, car il est spontané, et très humain, tt comme Kairi. Elle a du courage(elle sait analyser la situation, je me dis souvent« ah, ben tiens, j’aurais réagi pareil ! » ), et du caractère, mais arrive aussi d’être complètement détruite psychologiquement. Elle réagit d’une façon vraiment naturelle, et on arrive très facilement à s’y identifier (on pourrait pas en dire autant de toutes les héroïnes !-quoi, c’est pas vrai ?), on voit vraiment que c’est un personnage à la personnalité très fouillée…
Cependant, ce manga a naturellement aussi ses défauts… D’une part, déjà, les graphismes. Certes, les corps des personnages, les décors, tt est parfait, sauf…Les visages des personnages. Je les trouve détestables, c’est terrible. Les types aux cils longs de 2 kms, les bouches super bizarres … Je n’arrive tjs pas à m’y faire, après 9 vols… Le pire, je crois que c’est les couvertures… Avec la couleur, ça ressort encore plus ! Mais il y en a qui peuvent apprécier !
Ensuite, il y a deux persos que je pourrais qualifier de « défauts », aussi.
Déjà, Sae… Ca d’accord, elle joue le rôle de la vilaine… Ben oui, mais elle fait que ça !! C’est à se demander si c’est pas une machine. Elle pense qu’à détruire Momo depuis le début(c’est peut-être un clone de Terminator, qui sait ?), elle doit bien avoir d’autres motivations que de la torturer et de lui piquer sa vie!!( ???) Ca commence à devenir (très) lourd…Espérons que la bataille Momo vs Sae va pas durer encore 10 vols, sinon, mes nerfs vont finir par lâcher… °_°
Ensuite, il y a toji, qui est pour moi, le perso masculin de manga que je déteste le + de tt l’univers… Mais il a quoi dans la cervelle c'ui-là! Il laisse sa (soi-disant) copine dont il est (soi-disant) amoureux crever dans le froid, se laisse manipuler par le bout du nez par la connasse de service et il lève pas le petit doigt! Attends, j'hallucine, là!!! C'est pas possible!!! Ou alors, c'est qu'il est vraiment abruti (j’en doute pas une seconde (!), mais c'est que mon avis) il a tt simplement aucune personnalité… A côté de Kairi, il fait vraiment creux…Je me demande vraiment pourquoi il ne tabasse pas Sae un bon coup pour qu’elle lui rende les négatifs, ou alors qu’il avoue ce qui s’est passé à Momo….
Euh, oui, bon, là, je fais pas vraiment de critique…
Donc, pour résumer, je pourrais dire que les graphismes et les couvertures sont affreux, mais l’histoire amusante, les persos simples, attachants(en dehors de Tôji et Sae, bien sûr !), et que tout ça nous fait un petit shôjo bien sympa à lire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là (désolée de ce long monologue), et puis, voyons comment se poursuit la vie de Momo ! Peut-être que mon opinion va évoluer au fil des vols !

chichi_g
26-01-2003
   De très beaux dessins(j'adore le style, aah si j'pouvais dessiner comme ça!!),des personnages attachants(à part sae,la peste en puissance!ms si elle n'était pas là il n'y aurait pas d'histoire alors faut bien la suporT! T-T),droles(chui fan de kairi!!),bref vs l'aurez compris,on ne s'ennuie pas!moi ki avais hésité avant de l'acheter,me voilà à présent à attendre la suite(viiiiite!!) et à le relire encore et encore!!! C'EST UN MANGA A CONSEILLER!!!!

Pam27
17-01-2003
   Tsss !! KSSK !! pfuuu tu dis n'importe quoi ! ce manga est super prenant ( il empêche même de dormir la nuit tellement on ve savoir la suite ! )les dessins moi je les trouve supers ! c'est vrai, on ne peux pas nier que quelques fois il manque un nez, une bouche, et qu'il y a des fleures qui sortent de partout ! mais c'est une forme de dessin comme une autre non ! et finalement ce sont peut être les dessins et les personnages plutôt que l'histoire qui rendent ce mangas aussi bien... alors ne juge pas trop vite et ACHETEZ CE MANGA : vous ne le regretterez pas !

cosmos
04-01-2003
Ce manga m'a beaucoup diverti... je ne le classerai pas dans la catégorie "shôjo de référence à posséder absolument" mais sa lecture est plutôt agréable : c'est clair, c'est drôle, c'est bien dessiné. Les épreuves que Momo traverse sont parfois peu vraisemblables (Sae dont le seul but dans la vie est de s'acharner sur Momo...) ; pour l'instant ça va mais je me demande ce qui va advenir par la suite. Un des points forts pour moi a été le fait que même si ça n'est pas vraisemblable, c'est quand même réaliste : contrairement à Marmalade boy ou à Fruits Basket où les personnages sont au lycée alors qu'on les croirait encore au collège, là on sent bien qu'on a affaire à des lycéens par leur sujets de discussion, leur comportement, leurs centres d'intérêt.

En résumé Peach Girl est pour moi un manga très sympathique dont le seul défaut (si jamais il s'avère que c'en est un) est qu'en le lisant on peut avoir un peu peur pour la suite : "est-ce que ça ne pas va devenir répétitif à force ce schéma : Sae "embête" Momo > Momo réussit à rétablir la situation et Sae est discréditée > finalement Momo a un peu pitié d'elle et reste amie avec Sae > du coup ça recommence ?"

nell
04-01-2003
   Bon alors mon avis sur ce manga change tt le tps, et vu que le vol 8 était pas terrible (y se passait rien ) je vais peut-être nrv qq personnes...Alors ouai évidemment, comparé aux autres mangas, où il fo attendre au moins le dixième volume pour que les persos osent enfin se parler (c lourd...)niveau scénario et histoire, j'm assez...Parce que c marrant, divertissant, avec pleins de rebondissements... justement, y'en a peut-être un peu trop, et du coup sa fait pas trop réaliste. Et puis sa fait un peu bizarre de voir momo, complètement accro à toji, et qui, du "jour au lendemain" ou celui-ci la plaque soi-disant pour sae( quelle p...celle-là, elle m'empêche même de dormir...)et ben hop! elle sort avec Kairi... Mais bon c marrant,et le fait que je passe du rire, à l'énervement et aux larmes tt les 2 mn, montre qu'au moins ce manga est captivant. Donc un conseil, lisez-le, c vachement distrayant!! (un peu contadictoire avec le début, mais finalement j'm bien ce manga...)

darfy
30-11-2002
   J'adore ce manga !!pour moi il a largement surclassé Marmelade boy (bien fade à côté) mais ce qui a fait pour moi la grande différence avec tous les autres chojo c'est l'originalité de miwa ueda sur l'héroîne et sur le triangle amoureux (dont mon préféré est sans conteste KAIRI :) - pour l'instant en regardant les prochaines couvertures du manga je me dis que l'auteur est ok avec moi...Toutefois une chose m'inquiète : Toji réapparait dans le 14 au japon et j'ai appris que le frère de Kairi leur maîtra des batons dans les roues ce qui veut dire que leur histoire d'amour risque de ne pas durer?!D'autre part,j'ai vu dans certaines galleries photo du site officiel de l'auteur une fille aux cheveux courts ...c'est momo?une amoureuse de Kairi?

parad'ice
25-11-2002
****** SPOILER ******

et bien enfin!!!
moi qui trouvait que ca devenait de moins en moins interressant le 8 m'a remis un peu ds l'etat d'esprit que j'avais pour les premiers.
en tout cas sae me manque, je trouve que elle est pas au plus haut de sa forme depuis l'histoire avec gigolo, elle cree moins d'embrouilles c'est devenu trop "gros" ses mechancetes, je preferait la sae des 3 premiers tomes.
ca perdait de sa fraicheur mais la, kairi et momo ensemble, ca fait que du bien!
on verra la suite

Ambro
04-11-2002
   Ce manga est l'un des meilleur du moment, l'histoire est fraiche.
Bon Toji est un peu le maillon faible de l'histoire (il est vraiment debile), mais les autres persos sont vraiment excellent.
A lire d'urgence

mechant
01-11-2002
   à part kairi qui a son cerveau sur one, ce manga est nul c'est toujours la même chose, la salaupe qui embete l'autre niaise tellement conne qu'elle retombe dans les même pièges avec son bouffon de petit ami aussi stupide qu'elle!! depassé les 4 premier moi je dirais plutot que c'est du n'importe quoi plutot!!

Ryo
27-10-2002
   ce manga est tout simplement l'un des meilleur qui soit en ce moment!!!!! si les 4 premier tomes sont assez clasique. a partir du tome 5 ca chauffe grave!!!! j'en ai eu des frayeur et cela faisait bien longtemps que la lecture d'un manga ne m'avait pas fait un tel effet!!!.....pourtant chui un mec .....


Ami
28-09-2002
   Ouah!!! Ce manga est trop génial!!! surtout avec Saé, la sale peste qui donne une bonne ambiance au manga. On se demande tout le temps quel sale coup elle manigance. C'est un de mes shojos préféré et je le conseille vivement!

Anonyme 13-09-2002
   Ce manga est trop geniale, a part la peste de Sae qui met de l'histoire dans le livre, et que defois on a envie de lui peter la gueule qd elle fait qque chose, mais en faite c'est une histoire!!^^ Qu'on adore bcp!! et je remercie bcp que ce manga est existé malgré que certain en ont marre au cause de Sae!!^^ Et faite que ce manga dure longtemps!

jolan
01-09-2002
Peach girl est pour moi le meilleur shojo en cours de parution en France. L'histoire peut paraître légère, mais les personnages sont relativement bine exploité, et notamment Saé, qui est parfois touchante, parfois cruelle, parfois plate (!)... L'héroïne est le personnage qui est peut être le moins plaisant (elle est belle, de quoi elle se plaint!), avec son petit ami du moment, Tôji. Kairi est un personnage intéressant aussi, et va avoir plus d'importance dans la suite de l'histoire, tant mieux.
Côté adaptation: arrrgh, le sens n'est pas respecté! mais bon globalement, rien ne m'a choquée (quelques fautes d'orthographe quand même).

Generation comics propose là un shojo tout ce qui a de plus classique, et c'est tant mieux, car les seuls shojos qu'on avait jusque là en France était toujours des fresques épiques (Ayashi no ceres, Basara, FY, Angel Sanctuary...), des histoires fantastico-sentimentales (TB, X...), ou des histoires pour les gosses (20 Mensei, Angelic Layer...).

Découvrez ici le type de shojo que l'on rencontre le plus souvent au Japon: les histoires d'amour dans la vie de lycéennes ou collégiennes de tous les jours.

nath
20-08-2002
   ben maintenant que plus de volumes sont sorties, j'ai lu il y a pas longtemps le 4 et le 5 et je dois dire que j'ai ete plutot deçu par ces 2 là, le manga baisse en puissance il n'a pas le punch et les personnages plutot bien mis en scènes des 3 premiers volumes, momo est devenu naive et superficiel dans ces volumes, toji n'est paqs hyper interressant non plus il croit encore au discouyrt de saer ne sait jamais s'affirme ou prendre une descition même aller au centre commercial achete un cadeau lui pose de gros problèmes que dire d'autres sinon que ce garçon est une vrai nouille sinon voui j'aime bien aussi ces fringue^^, puis l'amour momo/toji ben on s'en fiche un peu c'est vraiment quelque peu niais avec toutes leurs histoires et leurs chipoteries pour un baiser bof bof si ça aurait duré quelque pages çàa va mais 2 volumes avec cette histoire de bisous c'est lourd surtout qu'ils monopolisent les 2 volumes enfin heureusement qu'il y a sae qui nous reveille et donne à ces volumes une bonne tranche de rigolades à foutre la merde au milieu de ce petit couple pour une fois je lui donne bien raison surtout pour toji vraiment trop cruche momo aussi d'ailleurs !!!^^enfin kairi est relegué au role de second et ça se sent j'ai hate de le voir develloppé car c'est un des rare perso à la personnalité vraiment complexe avec sae! bref vraiment moins bien que les autres on est quelque peu deçu

Saiko-chan
13-08-2002
   Tout à été dit (à part le 1er commentaire qui est contraire aux autres..!) Il faudrait juste préciser : pour ceux a qui les premiers volumes n'ont pas plus de par leur banalité, ne vous inquiétez pas, la suite va déménager (et oui j'trouvais pas d'autres mots) spoil powa -fo ke j'arrête-
Et la question du jour: ???? Comment pouvez-vous trouvez Tôji moche aaaaaarf il est trop bo!!! j'adore comment il est habillé lorqu'il choisi le cadeau pour Momo! et puis... qd il avoue à Sae qu'il n'a jamais embrassé de fille et qu'il s'intéressait plus au base ball k'à autre chose avant (trop boooooo) Je comprend Sae sur ce coup-là pis dans le fond, moi aussi je l'aurai embrassé!!! (sorry momo)
à+++!!!

sakumoyo
10-08-2002
   voila!! je voulais dire ke ce manga a une histoire vraiment génial, ke les perso sont tous assez sympa!!(a part sae bien sur!!) mais ke jé du mal a me faire au dessins!!! a part ça c un manga excellent!!!!

parad'ice
09-08-2002
toujours la pour dire que ce manga est excellent, le 5 semble pourtant fait a la va vite les commentaires "peach clubs" m'ont manques et la traduction n'a jamais ete aussi mauvaise, mais bon ca n'a rien enleve au charme de cette serie dont l'histoire ne faiblit pas

mako
08-08-2002
   J'ADORE ce manga!!!!!Dès la
1ère page j'étais à fond dans l'histoire!J'ai meme des envies de meurtre quand je vois Sae!C vré ke ça fé limite penser a 1 sitcom a l'o de rose mais c'est telleman bien ficelé qu'on a envie de connaitre la suite tout de suite!Les persos sont vraiment géniaux mais mon personnage préféré c'est Kairi!Toji est trop naif!C'est vrai ke Sae est trop machiavélique mais si elle était pas là qu'est ce qu'on s'ennuierait!

raymond
04-08-2002
   mais arrêtez avec Sae, elle est géniale, elle me fait mourrir de rire, elle est trop intelligente aussi; bon, j'accorde qu'elle est totalement immorale ^_^
sinon, j'aime beaucoup les dessins assez originaux

Aurore
15-07-2002
   Enfin un manga plein de romantisme,une histoire sans pouvoir magique à tire la rigo,ou héros habituels (beau, intelligent ,et çi etça...>.<)
Là on tombe dans une petite histoire super sympa, dramatiques parfois,certes,mais qui ne manque pas de gaité et d'humour.Ca se passe à notre époque et qui peut arriver à beaucoup de fille qui ont la chance (ou la malchance????)d'être mignonne et qui se font embêter par des pouffes trops jalouses!!!!!!!!
OK,je le recommande à tous et toutes les fans de shôjos!!!!
(j'attend la suite avec impatiente, j'ai hâte de savoir ce que cette s..... de Saé va encore inventer contre la pauvre Momo ^^)!!!!



parad'ice
25-06-2002
voila vraiment un manga pour fille qui tombe pas non plus dans la connerie et l'enfantisme. quand je lit un volume et kon voit les kiprokos qu'il y'a g le ventre en feu et g envie de gueuler sur sae.
en plus connaissant la suite, ca va en empirant.
cote personnages j'aime bcp toji parce qu'il a cette presence et cette confiance en lui bien kil soit naif.
kairi est biensur le plus drole et le plus attendrissant et momo est trankil parce que c pas une victime et kelle a du caractere.
quand a sae, je n'en dirait rien!!
donc en gros je kiffe ce manga (bien que le 4 tome m'ai un peu decu) et je le conseil!!

sysy
29-05-2002
Je trouve ce manga super bien !!! L'histoire est très romantique et belle.
Sauf que je n'arrive pas a supporter la petasse de Sae !!! Dire qu'il ya encore 13 numeros et ke c en cours !!! Je ne c pa si je v pouvoir tenir !!
Mais sinon c un manga a lire san hesiter !!!

toya_kinomoto
19-05-2002
Su-per-be! Ce manga est l'un des meilleurs shojô que j'ai jms lu (si ce n'est le meilleur). Un très bon manga, à un prix raisonnable, et avec un dessin pas trop mal (koike g déjà vu mieux...)
D'abord les persos: Momo celle que tout le monde (enfin ceux qui la connaissent pas) prend pour une pu**, Sae sa fausse-copine qui par contre en est une (jamais vu pire franchement si je l'avais sous mes yeux je la frapperai à mort), Okayastupide qu'on prend pour un débile mé qui est au fond archi sympa et attachant, et Tôji le mec mignon mé qui est naïf et stupide.
L'histoire: Très originale, avec comme l'a bien dit Morgan "un triangle amoureux" et Sae qui forme le maillon faible du groupe qu'on a vraiment envie de voir disparaître dans les enfers tellement elle est répugnante...
Le dessin: comme je le disais plus haut j'ai franchement vu mieux (surtout les couvertures quand on m'a prêté le 1 & le 2 ça donne pas du tout envie... brrr)
enfin pour résumer un excellent manga qu'il faut absolument lire :)

vylana
19-05-2002
* Totalement fan de ce manga !* On a qu'une envie c'est de foutre une grosse claque à Sae ... palpitant, drole ... ce manga a tout pour plaire, et il me plait ... Je ne le lacherai pa celui là, et je le conseille a tout le monde !!! A LIRE +++ !!!

Mary
13-05-2002
Peach girl, j'adore !! Encore mieux que Marmelade boy (et pourtant j'aime déjà bcp ce manga). Le triangle amoureux est très efficace et Momo tellement touchante !! Sans parler de Kairi... Jamais un perso ne m'avait autant plu... Il est mignon, franc, direct, drôle, tjs de bonne humeur, persévérant, perspicace et intelligent et... et à mon avis très amoureux de Momo... bcp plus en tout cas qu'il ne le laisse paraître... Voilà, bon, je sais j'ai plus parler de Kairi que du manga lui-même mais il fallait que je le dise !! J'ai le sentiment que les prochains volumes tiendront leurs promesses... que dis-je j'en suis même sûre... d'autant que Sae n'a certainement pas fini d'en faire voir de toutes les couleurs à Momo... Conclusion : précipitez-vous chez le libraire si ce n'est pas déjà fait, vous ne le regreterez pas !!

Marion
04-05-2002
Pour commencer je le trouve excellent ! En général je suis pas très shojo mais là ça va ! En fait je c pas trop pourquoi, on y retrouve (au niveau dessin la plupart des défauts des shojos en général, du style : OH tien y manque la bouche ou bien ya 1 oeil qui est pas fait, ou alors plein de fleurs ou d'étoiles qui s baladent...je sais pas pourquoi mais je supporte pas ce genre de choses dans les shojos mais bon faut s'y faire pas vrai ? Sinon ce qui est excellent c'est qu'on a 1 héroïne qui a pas peur de cogner, 1 Kairi vraiment très attachant qui nous fait peur des fois (quand y fait semblant de s'entendre avec Sae), 1 pouriture de service (qui a tendence a toujours tout gâcher) mais c quand même 1 peu grâce à elle qu'elle connait bien Kairi...non? 1 amoureux indécis et 1 peu con qui fait confiance à n'importe qui (il est 1 peu mou hein ? Moi je l'aime pas trop ce Toji ! Faut croire que Momo est pas tombée amoureuse du bon mec ! Mais bon on peut pas lui en vouloir c pas ça faute !) ! Et au niveau dessin à part les petits défauts que j'ai noté tout à l'heure et ben sinon ...j'dirais que l'auteur a 1 style particulier (sutout au niveau des bouches : qui me plait bien d'ailleurs : ben ouais l'idée de faire la lèvre du haut en noir ça fait très jolis) Au niveau des corps NO PROBLEM c nickel et les SD sont trognon !!Sérieux ! Mais c vrai que Toji est pas terrible au niveau graphime!!!sauf quand y souri ! A mon avis c à cause de sa coupe de cheuveux ! C dommage d'avoir 1 personnage aussi fade ! Sinon les persos secondaires comme le reste de la classe et tout ça son plutôt énervants, du style j'écoute et je crois toutes les rumeurs qui circulent, je me mêle de ce qui me regarde pas, etc etc ! Heureusement Miss Momo se laisse pas faire ! Bon voila j'ai fini j'espère que c'était pas trop long et que j'ai pas (sans le faire exprès révélédes truc !! Bye ! Et si vous voulez m'envoyer des e-mail histoire de discuter de cette série ou 1 autre ou même de vous n'hésitez pas !

saigon
30-04-2002
peach girl est un bon manga que je conseil a tous se qui ne l'on pas lu il est drole realiste et bien dessiner
la couverture est bizar mais il ne faut pas se fier a son apparence

ps avis personel pour se qui l'on lue je pense que momo devrais quitter toji et sortir avec kairi lui o- il est pas
aveugle il vois que sae est une peste bon sur ses mots slt et dsl de vous avoir ennuyer avec cette avi

kit
11-04-2002
j'adore ce mangas
c'est à la fois naïf et romantique
je chercher des correspondants qui aime ce mangas pour en discuter
écrivez moi a lngfr@yahoo.fr

Aya
24-03-2002
Peach Girl , un nom un peu surprenant pour un manga, mais on se doute vite que c'est un shojo !
Les dessins sont surprenants, ca change du style shojo habituel !!
L'histoire... c'est une vraie gourmandise, j'étais éclatée de rire du début à la fin ! Les réactions des personnages, le graphisme y sont pour beaucoup. Cem anga est un vrai délice! Vivement le 2 pour voir si le rythme tient le coup !!
Je le recommande en tout cas ! J'ai adoré !!

nath
22-03-2002
moi je ne suis pas d'accord :)! je trouve que deja au contraire la mangaka dessiné vraiment très bien même marmalade boy c'est pas aussi bien dessiné , elle a un style à la fois un peu depuoillé et détaillé dans les tenues des personnages les têtes sont tres bien faites et les perso sont plûtot beau sauf toji et sae moins reussient c'est vrai kairi et momo sont plus beaux ;)! sinon, pour l'histoire c'est la vie de lyceenes nippon donc il faut aimé les comedies (c'est justement un de mes genres preferes ;) et c'est tres reussit la mangaka parle même des problèmes de la jeunesse japonais tres rarement abordé dans un manga comme la protitution des lyceennes et les fameuses filles de shibuya qui se mettent des kilos d'autobronzant sur la peau (moi je les trouve afreuses!) et ça donne un côté tres realiste à sont histoire en plus l'heroine qui à un nom qui lui va pas à est extrement attachant, elle ne se laisse pas faire et elle est moins naives que les autres heroines de shojo exemple aya de ayashi no celes! elle sait xce qu'elle veut mais elle a un côté fleur bleue tres touchant malgres sa vivacité ! sinon pour les autre perso je suis sur qu'ils nous cache des trucs pas tres roses notament kairi qui malgres ses atitudes de clown doit cacher pas mals de trucs et son amour pour momo a l'air etre extrement sincere je le trouve exellent! toji est un peu stupide mais bon il est hyper timide aussi mais attachant egalement ! bref les petites mesaventures vont prendre des proportions beaucoup plus grandes je pense ;)

dessin:17/20, histoire:17/20 interet 17/20 et global:17/20

Kssk
21-03-2002
Je trouve que ce manga "peach" sur de nombreux points ( dsl pour le jeu de mot j'ai pas pu m'en empêcher :) ). Les dessins sont ... ratés. Vraiment ratés. J'ai l'impression que les personnages ont des têtes déformées, et ils sont pas très beaux non plus ( pour un shojo c'est décevant ). Ensuite au niveau de l'histoire, ça fait un peu dormir. Oui il se passe bcp de choses mais ... en fait on s'en fout. C'est vraiment l'impression que cela donne. Les personnages me semblent plats, sans intérêt, et on pas vraiment envie de savoir ce qui va se passer.
En fait, je pense exactement le contraire de Morgan :)
Ca donne à réfléchir :)
Allez le lire et voyez donc :)


Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga