Ayashi no Ceres par Yuu Watase - 1996
14 volumes (édition terminée) - Tonkam
14 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 4,90 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles Couvertures allemandes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. Autant Aya est extravertie, casse-cou, fonceuse et sûre d'elle, autant son frère est réfléchi, timide et prudent. Mais ils s'adorent et se retrouvent souvent avec leurs amis dans les bars de karaoké où Aya joue à la star.
Un jour en rentrant, Aya tente d'arrêter un voleur mais manque de se faire écraser par une voiture (après qu'elle ait réussi par miracle à voler dans les airs), n'étant sauvée au dernier moment que par un mystérieux jeune homme. Mais elle n'a pas le temps de s'interroger plus que ça car un événement approche, les deux jumeaux vont avoir 16 ans. Ils avaient prévu de fêter ça avec leurs amis, mais les voilà contraints par leurs parents à aller chez leur grand-père. Ils y retrouvent alors toute leur famille, qu'ils n'avaient pas revue depuis longtemps. Mais cela ne semble pas très normal. On leur apporte leur cadeau, une boîte qu'Aya ouvre. Ils y découvrent, sous les yeux de leurs proches, une main momifiée. La réaction chez Aya ne se fait pas attendre, dans son esprit défilent des images de sang et de mort. Mais les effets sur son frère sont bien plus dramatiques, le voilà couvert de mystérieuses blessures.
Leur destin a été scellé. Aya est la descendante de Ceres, une nymphe céleste d'une ancienne légende. Elle doit mourir car sinon, la légende dit qu'elle détruira la famille Mikage. Aki, quand à lui, est désigné comme le sauveur de la famille, qui doit survivre coûte que coûte. Alors que les oncles d'Aya s'approchent pour la tuer, une puissance inconnue sort du corps de la jeune fille et les détuit tous, lui permettant de s'enfuir. Elle sera recueillie par le jeune Yuhi et sa belle-soeur Suzumi, elle aussi porteuse du sang de la nymphe. Et elle rencontrera de nouveau Toya, le mystérieux jeune homme qui l'avait sauvée, et qui a maintenant pour mission de la retrouver et de l'emprisonner pour la famille Mikage.

Droits images et couvertures: © Yuu Watase 1996 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


Natsu
30-01-2007
   ***SPOILER FIN DU MANGA***

J'aime bien cette oeuvre de Yuu Watase, les dessins sont toujours aussi beaux (faut le reconnaitre !) mais l'histoire... Une bonne base je trouve mais pas assez développée, les personnages n'évolue pas et il est vrai que Aya m'énerve un peu dans certains passages...

Sinon la fin m'a un peu déçu (avis personnel) On ne peut que imaginer...Toya va disparaitre, On ne sais pas trés bien ce que va faire aya et Yuhi aprés cette tragédie... Que va devenir l'enfant ?? ptdr

Sinon un bon manga pour pas trés cher et qui se laisse lire facilement...
( pas taper >_<)

takiko
28-08-2006
   Je n'ai lu que le premier volume, mais je trouve que ce manga est super bien.
la mangaka Yuu Watase fait toujours de magnifiques dessins!!!

odore
11-05-2006
   ce manga est de mes preferes. l'histoire est assez prenante et les personnages assez charismatiques. C'est un manga que je conseille, mais a un public shojo mature!

tatiana
14-04-2006
***** SPOILERS sur la fin du manga *****

je pense que ce manga peut séduire bon nombre de lecteur passionné par les histoires d'amour dramatique. Donc je pense qu'il ne devrait pas être mis de coté.ce qui est dommage c'est qu'à la fin le lecteur ne peut s'imaginer qu'une fin,à savoir la disparition de toya et la tristesse de aya dans les bras de yuhi

Kazuki
18-02-2006
   Pour moi le meilleur manga de Yuu Watase, j'adore le style des dessins (qu'on reconnait au premier coup d'oeil). L'histoire est sympa (j'aime bien toutes les histoire genre fantastique avec de la magie). Les personnages sont attachant voire même drôle par moment.
En clair : un manga à lire absolument.

hdonela
04-12-2004
Bon, certaines critiques sont un peu...virulantes! Moi je trouve que par rapport à certaines oeuvres de Watase, c'est un chef d'oeuvre. Prenons Apare Jippangu (rien que le nom me donne de mauvais souvenirs), Ayashi, bien que plus long, est préférable, et de loin...
Et puis n'oublions pas que ca n'a jamais prétendu être de la grande littérature. C'est avant tout destiné à un public plutôt jeune, et les fans de Watase doivent parfaitement y trouver leur compte, qu'y a-t-il de mal à cela?

Yuna_Sôma
02-10-2004
   Un chef d'oeuvre comme on en voit peu ! Les débuts de Watase... D'excellents personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, une histoire passionnante, à lire et à relire, on désire toujours en savoir plus ! Je le conseille à tous.

Alguien
17-07-2004
   Eh bien comment dire... Quel dommage que Jun de "Nana" ne soit pas dans ce manga pour sortir à notre chère petie Aya ce qu'elle sort à Nana : "l'amitié, comme l'amour, c'est une histoire entre 2 êtres humains. Alors si t'es pas capable de penser à l'autre, forcément ça risque pas de marcher!!" Ce serait bien qu'un des persos lui balance ça à la gueule pour la calmer un peu, au lieu de la prendre en pitié parce que la pauvre petite vit des choses tellement difficiles... c'est pas une raison pour être comme ça!!!

heijikun
08-07-2004
   saluuuuut
bon je ne vais pas redire tout ce que j ai deja dit. je ne ferai que me repeter. pour ceux que ca interesse ben y a qu a aller jeter un coup d oeil aux critiques d alice19th.
en resume le seul sentiment ressortant est: beuuuuuuuuuuouark!
hihi voila

julianna
03-05-2004
   Une merveille! Du moins c'est mon avis...le style graphique est très agréable autant poyur le filles que pour les garçons (vive Toya), l'histoire est un peu cruelle, mais sait garder son suspens jusqu'aux dernières pages, on y trouve son lot de combats de mythologie, d'amour, de dilemmes, bref des choses auquelles on peut se retrouver confronté à des degrés moindres. A lire absolument et à avoir en animé (très fidèle au manga), belle bandes musicale également!

xxxx
16-04-2004
   rhalalala... c'ets bien pour debute, mais je les ai relu... ouîe!
-toya est un blaireau egocentrique(apprend a te saper mec!)
-aya... mais n'en parlant pas d'elle!
-yuhi...... pffffffff aucune fierte ce mec!
et els autres, tous des cretins...
ce qui m'a pas empeche d'accrocher quand ej l'ais lu la premiere fois... pour debuter avc les manga, c'ets cool, mais avec de l'experience, a eviter sinon deception!!!
voilaaaaaaa.......
j'ai remarque que yuu watase adorait que ses personnages se fassent violer.

kai
07-03-2004
   Se mangas et vraiment génial mes y a un blem s'est que toya
...le ptit,genre fisse a papa aucun expresion vraiment pfff
Mes sinon il est fument

lara
03-03-2004
   ce manga est génial, j'adore!!! l'histoire est vraiment recherchée et bien trouvée... la fin est un peu triste (non non je dis rien!!!) mais c'est super génial... et les dessins sont très beaux!!! :-)))

jasmine
28-12-2003
   Je trouve ce manga asser bien car comme d'abitude Yuu Watase dessine bien est l'histoire est asser bien .
Aya est une fille ki aime s'amuser et ki combat la nymphe donc elle meme.
Toya est tres bien dessine bien kil n'as pas d'ecpression il est aussi charment.
Yuhi oulala yuhi a flashee sur aya mes elas pour lui aya est pris

Aya-durg star away 36 (anciennement surnommée Aya)
11-10-2003
   Ben voilà, ça fait un an que j'ai fait ma première critique sur "Ayashi" et me voilà de retour, vu que ce que j'ai raconté la première fois était trop bidon O_O Bon bon bon. Par où commencer? lol Donc Ayashi est mon premier manga et je le trouve super. Tant pis ceux qui pensent le contraire.:p D'accord,Aya est un peu égoïste par moment ..Mais sérieux! Vous auriez réagi comment!?! On est pas dans saint seiya "je me dévoue pour mes amis!", moi, je trouve sa réaction presque naturelle ("presque", j'ai dit) Ensuite...ok, Toya est vide (qd on y réfléchi bien, c'est pareil dans tous les mangas de Watase) MAIS l'histoire est super bien mené, sans baisse de régime (je trouve, c'est que mon avis, hein), le mélange fantastique-humour très réussi, les personnages sont intéressants (shuro, Yuhi, mes 2 persos préférés), et l'héroïne évolue vraiment, les graphismes sont subblimes, et des moments sont vraiments prenants. Quand aux scènes d'amour, vi, c'est cul-cul, et vi,moi, j'aime bien,désolée. Je voix pas pourquoi Ayashi engendre tant de haine(???) il n'a rien à envier à un bon shôjo classique
Je le conseille à tous ceux qui veulent commencer le shôjo, voilà!! :)

Malia
08-09-2003
   ayashi est l'un des premiers mangas que j'ai lu et je dois dire que j'ai adoré : déja au prime abord on peut constater des dessins tres soignés, une trame interessante (histoire de la nymphe céleste...)mais tout au long de la série on découvre aussi des personnages attachants. Certe l'histoire d'amour est un peu bateau mais comme toutes les autres et moi j'adore!

Evil Ambre
02-09-2003
   Franchement, je ne comprends pas comment on peut apprécier ce manga...Watase nous sert un shojo très intéressant au premier abord. Elle dessine toujours aussi bien, toujours autant d'humour, les personnages ont l'air sympa,...Mais après 2 ou 3 volumes, on se lasse déjà. C'était original les nymphes au début, mais après, ya plus que ça >.< ...
L'histoire n'est centrée quasi que sur Aya et Toya, les 2 plus gros niais du manga, les personnages secondaires sont limite oublié, l'auteur ne se concentrant que sur cette stupide héroine.
C'est bien dommage que Watase ne se soit pas plus penchée sur des personnages comme Shuro ou Chidori...
À lire si vous n'avez vraiment rien du tout à vous mettre sous la dent, ou encore mieux: Lisez Fushigi Yugi !! *lol*

Idalgo
28-07-2003
   Ayashi no Ceres c'est vraiment mauvais !

les persos secondaires sont absolument pas developpé, ils n'existent que pour subir les caprices du couple Toya-Aya

Et puis ses 2 la ...
Toya le legume : aucun personnalité, aucune reaction, genre le vieux hero sans reproche, brave, bo gosse et tenebreux ...bref sans aucun interet
et Aya la peste : egoïste du debut a la fin, n'evoluant jamais (elle reproduit les meme erreurs du debut à la fin) Bref ultra antipathique !

Les personnages vraiment interressant etait :
Shuro (car c'est une fille qui aimait son jumeaux et qui a vecu toute sa vie en se faisant passer pour un garcon ! S'interresser à sa psychologie aurait ete interressant),
Chidori (personne tres interressant car contrairement à Aya qui ne pense qu'à elle, Chidori sacrifie ses propres sentiments pour les autres, de plus le fait qu'elle ait un physique d'enfant de 12 ans mais que quand elle se transforme en nymphe elle devienne une belle jeune fille physiquement normale, il y avait de grande possibilité la dessus (Complex, volonté d'etre le plus souvent possible en nymphe, relation avec son frere) notament vis à vis de sa relation avec Yuhi
Kagami : sa relation avec sa mere et sa volonté de devenir fort aurait du largement etre plus developpé

Mais le bleme c'est qu'aucun d'eux n'a ete developpé et on ne voit pendant 14 vol que la relation pathetique entre Toya et Aya , les 2 heros mais pourtant les personnages les plus caricatural, pitoyable et sans interet du manga ....

Manga clairement deconseillé !

Fred_129
15-07-2003
   Salut ça va faire un bon moment maintenant que j'ai lu ayashi no ceres que j'aime beaucoup et en relisant les critiques vu que le 3/4 énnonce qu'aya est égoïste... je me suis dis que j'allais le relire car je n'avais pas du tout eu cette impression donc j'ai profité des vacances et je dois dire que je ne vois toujours pas en quoi elle est égoïste, stupide... je ne trouve pas que les persos secondaires soient délaissé hello faut pas se leurer l'histoire doit quand même être centrée sur les personnages principaux et c'est normal que l'histoire d'amour soit présente en grande partie puisque c'est un sojo donc je ne pense pas que les personnages n'évoluent pas je trouve cette histoire très bien même si je préfère FY je la conseille (oui) à tout ceux qui le voudront !

Alya
03-07-2003
Tout le monde trouve les dessins de Watase superbes, et c'est peut-être vrai dans la 1ère partie du manga, mais pour ma part, je ne peux m'empêcher de remarquer une très nette dégradation vers la fin, notamment au niveau de la forme des visages, qui se met à varier considérablement d'une case à l'autre, et des yeux, beaucoup moins fins et stylés qu'avant (et c'est encore plus visible dans Imadoki où certains personnages, surtout masculins, apparaissent parfois franchement laids). A croire que ce n'est plus du tout la même personne qui dessine… Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui me fais des films, mais je trouve que le style de Watase, après avoir connu des sommets, commence à baisser quelque peu en qualité. Juste mon opinion.

Akuro
18-06-2003
   C'EST NUL!!! L'héroïne est stupide, elle ne pense qu'à elle et à son chéri, elle n'a aucun intérêt,(et son Toya aussi d'ailleurs)!!!alors évidemment, l'histoire étant centrée uniquement sur eux...ça ne me plait pas du tout! chacune des petites anecdotes qui arrivent en dehors des roucoulades est destinée uniquement à pouvoir faire évoluer Aya du point de vue de sa relation avec Toya (genre : j'ai droit de l'aimer même s'il ne m'aime pas). Elle n'évolue pas, autrement, d'un bout à l'autre du manga. Elle commence par faire une conerie au début, elle la refait par la suite, et comme ça ne suffit pas, elle la refait une troisième fois!! en se disant : c'est pour ne pas emmerder davantage mes amis, qui l'avait déjà aidée 2 fois à se tirer de là. Elle est nulle, elle comprend rien. En plus la fin est vraiment baclée et complètement tirée par les cheveux. La manaka ne devait plus trop savoir quelle fin donner à son manga. Pourquoi je l'ai lu jusqu'à la fin??? c'est une copine qui me les prêtait, qui adore et les a tous achetés. Alors comme je voulais connaitre la fin...mais ça faisait déjà un moment que j'étais sceptique. Et j'avais raison. Et c'est la dernière fois que je lis un manga qui ne me plait pas jusqu'au bout.(c'est la leçon que j'ai tiré de la lecture de ce manga, et pas les petites leçons d'amour que Watase veut nous faire passer, sans réel intérêt nonplus d'ailleurs)
A EVITER. Chapeau au dessin quand même. Pour une fois que les persos n'ont pas l'air complètement anorexiques...

moi
24-05-2003
   Ce manga a des beaux dessins, le graphisme est plutot séduisant. Ensuite, l'histoire... et bien, je dois dire qu'au premier abord elle m'a bien plu : une héroine marrante, une intrigue interressante... les persos assez bien... mais je dois dire que j'ai vraiment été déçue par la suite. La mangaka ne développe pas bien son histoire, elle passe vraiment au second plan : l'histoire d'amour avant tout, déballage de grands sentiments, ça veut dire quoi aimer, les "oh Toya" "mon Aya", vous voyez ça d'ici...L'action est négligée, en fait on dirait que la mangaka la fait avancer comme elle peut dans les petits trous que laisse les amours d'Aya et Toya... surtout qu'en fait Aya est niaise à souhait, on dirait qu'elle est incapable de se faire des opinions par elle meme, ce sont les autres ses modèles... et Toya!!plus fade comme perso, tu meurs!!c'est l'"homme parfait" donc autant dire aucun intérêt...ce n'est qu'un chien chien d'Aya, tout aussi débordé par ses sentiments qu'elle... a côté de ça, les persos secondaires sont sympas mais complètement négligés...on aimerait bien qu'ils foutent quelques baffes à l'héroine de temps en temps, mais on dirait qu'ils sont complètement subjugués par elle et son triste sort... et le summum, c'est la fin : l'histoire qui ne s'est pas développée pendant 12 volumes se finit en deux, et de manière vraiment lamentable!! J'ai lu ce manga jusqu'au bout en espérant que l'histoire allait vraiment décoller...mais j'ai été vraiment déçue.
Pour résumer, si vous aimez les histoires d'amour romantiques, il est probable que vous aimerez...moi perso, je préfère les mangas où les héros ont plus de caractère et une vraie personnalité, et où il y a une vraie histoire.

helene
28-04-2003
   C’est un de mes mangas préférer. Un shojo réussit ! L’histoire a un très bon scénario, on s’accroche jusqu’au bout. Action, suspens, humour, amour… tous les bons ingrédients pour faire un très bon cocktail a déguster sans modération. Au niveau graphisme il n’y a rien a dire la non plus sauf que c’est beau... il y a quand même un tout petit, petit reproche c’est un peu embrouiller dans les explication de l’hadènes ceres… on ne saisie pas très bien mais bon, c’est passable et ça n’enlève a rien au charme de ce manga. Ayshi no Ceres est une bonne série, un délice qu’on apprécie avec plaisir, alors n’attendez plus, je vous le recommande lisez cette série vous ne serez pas déçu…

Bib's
11-04-2003
   Un manga qui se laisse lire,joli graphisme et histoire trés poétique,cependant un peu gnan gnan sur certain passage!

Roger
05-03-2003
   "les personnages évoluent constamment"

Tu peux me dire qui evolu ? Car Aya reste aussi egoiste et immature du debut a la fin (elle fait toujours les memes erreurs), Toya reste un legume avarié du debut a la fin. Yuhi evolu certe mais il est un prix du debut a la fin pour un con et un chien chien a sa maitresse, Chidori et Shuro sont interressante, mais ne sont la que pour Aya et non pas d'existence propre, Alex et Kagami sont sympas mais pas assez developpé egalement ... Bref niveau evolution des persos j'ai vu mieux

Syanna-Okany
04-03-2003
   Moi j'ai seulement vu l'anime,Mais je peus dire que,vraiment,c'est un des meilleur manga que j'ai jamais vu!!!Je l'adore,j'en suis folle!!!L'histoire est très prenante et originale et les personnages évoluent constamment!Un Grand Bravo a Yuu Watase =)

Anonyme 04-03-2003
   je suis d'accord avec anonyme ce garcon st un vrai macho ne je vous conseil ce livre il est terrible il y a plein de rebondissements et de belles histoires d'amours

tampopo
04-03-2003
   je trouve ce manga genial et je le conseil à ce qui aime les histoire romantique et d'action. On ne s'ennui jamais la fin est surprenante je n'en dit pas plus ... conseil acheter le ( pas chèr )

Hiei le mercenaire
20-01-2003
Yop Yop Yop !!!
Mes ami(e)s je vous en prie calmez vous... Ce ne sont que l'avis des autres reprenez vous ! Si yen a ki aiment et d'autres ki n'aiment pas ben c la vie : on va pas en faire une montagne !!!
Chacun est libre de donner son avis alors, please, lacher un peu l'affaire "j'aime-j'aime pas" !!!
Conduisons nous comme des adultes responsables et cessons de nous cracher a la figure (la pauvre Morgan elle doit s'arracher les cheveux a voir cette bagarre sur ce pseudo forum)!!!
Si un a dit "c pour les filles" on va pas se mentir a soi meme et lui gueler dessus : c un SHOJO c normal koi minceuh !!!
Si un autre sort "c le plus bo manga de tous les temps" c parce kil aime c tout et qu'il ve faire part de son admiration envers Yuu Watase !!!

Hiei le mercenaire
Le respect d'une oeuvre passe aussi par le respect de l'autre car, que vous le vouliez ou pas, la vie est ainsi faite !!!

Anonyme
19-01-2003
Alors mi j'aime bien.
Le must reste Fushigi Yugi mais je suis d'accord avec la critique précédente. Watase est capable de changer de style et de ne pas nous recracher chaque fois la même histoire et je suis aussi d'accord que c'est vraiment minable d'injurier l'auteur et les oeuvres.
Moi en tout cas je respecte le travail des autres.
Et pour celui qui a posté ce message "lisez plutot un shonen que ca!!"... je m'afflige d'autant de bêtises. Les discours de gros matchos çà me gonfle sérieusement (ta pauvre copine t'a pas encore plaqué? Ben elle devrait parce qu'avec des discours aussi débiles elle doit en avoir ras le bol.... retourne donc voir DGB et garde tes discours de néandertale pour toi).


Fred_129
18-01-2003
Je viens de lire les critiques ça balance sec dites moi !
Moi je trouve ce manga pas du tout ininteressant au contraire je trouve que Watase à une imagination géante elle passe du "coq à l'âne" pour ces histoires qui ne sont pas comparables entre elles car ce n'est pas le même style ! J'ai adoré FY et AnC et j'adore Imadoki le ptit dernier qui est tout à fait différent !
Enfin bref c'etait juste pour dire que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas (c'est quand même pas une raison pour injurier l'auteur où l'oeuvre )
En dernier point je dirais seulement que: "la critique est aisée mais l'art est difficile" alors pensez y !

lisez plutot un shonen que ca!!
18-01-2003
   vraiment bof bof , comme hiei le mercenaire, c ma copine qui m'a dit de lire aya, elle m'a dit que ctai un manga avec une belle histoire d'amour mais une histoire pas geniale. Je me suis dit, allons y on a rien a perdre, et bien si g perdu mon temps a lire cette serie! c plat ca tourne autour de heros qui n'ont rien pour eux a part un physique agreable, donc on en revient a dire que pour watase y'a que le physique qui compte. en tout cas c du pur shojo donc je comprends que certaines filles adorent (faut dire les shojo c pour faire rever les filles!)donc voila a conseiller aux filles uniquement!!!
sinon je tenais juste a dire a alice que je trouve qu'elle a raison et quant a moi je la vois tres mal etre le genre de fille à s'extasier devant un manga pour fille comme une gamine! en tout cas tu semble etre une vrai passionnee et c bien! j'en ai marre des filles qui aiment les magas culcul, et je sais de quoi je parle ma copine est de ce genre et ca me tappe sur les nerfs!
donc voila, ce manga est donc bon que pour les filles en manque d'amour et qui cherchent pas la complication!
en gros lisez plutot des shonen

Hiei le mercenaire
09-01-2003
   Yop Yop ! Lol deja rien ka voir mon pseudo vous voyez tout de suite kel sorte de manga je prefere : SHONEN POWAA :p(meuh ca va po m'empecher d'ecrire un p'tit kkchose sur ce shojo... apres l'avoir lu avec my girlfriend... ;)) !!!).
Donc ma critique est celle d'un mec car g remarqué kya pô boucoup bocoup de mecs sur les forums de shojos (vous dormez ou vous zavez peur des nanas??? :p) ZE LOL BIEN SUR !!! :p
Ben moi chuis du meme avis que mister (ou manzelle mais tu m'as plus l'air d'un mec enfin ché pô moua !) Le Yohko : Je vote pour Toya et Aya dans la categorie "j'ai-une-folle-envie-de-les-boxer-ceux-la" et dans celle de "ze-suis-belle-il-est-bô-on-est-fait-pr-etre-ensemble-et-tant-pis-pour-les-autres" :p (egoisme a l'etat pur !).
Dsl pour les fans purs et durs ! Et a ce ke zai pu lire yen a bocoup ki partagent mon avis (meme si on est minoritaire pour le moment... allez les mecs reveillez vous !!! Zuis sur kyen a des tas comme moua ki ont "souffert" des discutions sur "Ayashi no Ceres" le samedi aprem en allant faire du shopping avec sa girl et ke 99% de la discution tourne sur le joli petit... de Toya (Hum... dsl fallait que ca sorte excuse moi Mione Mione ;)) !!!).
Bref tous un tas de choses a dire mais je vois ke Van Fanel, Battosai l'assassin, cosmos , Wolfgirl, ddfix et Keiko (toi si on t'ennuie appelle Yusuke mdr ;)) !!!) ont deja parlé pour moua. Thanks !!!
En parlant de respect (excusez moua de donner mon avis.. voire meme d'etre humain :p) je pense que certains devraient se taire ken ils disent kil sont respectueux passque le respect passe ossi par le respect de l'avis des autres (j'aurais compris que tu lui rentres dessus, Alice, si elle avait injurié ceux qui aimaient Ayashi no Ceres... mais ce n'en ai rien : elle ne donne que son avis ! Ouhla Keiko zuis dans la meme mer2 ke toua la : zz v me faire frapper mouhahahaha :D).
Ahhh les filles... toujours a chercher la mer2 la ou il fo pas... et je c de koi je parle !!! Fallait voir a l'epoke du forum dans "Fushigi Yuugi" comment elles se crepaient le chignon la d'dans ("Tamachou est a moua", "nan il est mon copain", "Hotohori c le plus booo" etc etc...)!!!
Allez les otakus ciao et au plaisir de vous revoir.. dans les Tenebres !!! ^^

quelqun qui essaye de calmer le jeu, le retour
08-01-2003
Désolée morgan, je suis franchement désolée de tout ce qui s'est passé dans cette critique, mais je tiens à placer encore quelque chose.....
Voilà, Alice, je pense que tu vas lire ces mots, et c'était pour te dire, d'une part que je m'excuse pour ce que tu as du comprendre, car je prenais ta défense(je suis sûre que tu l'as pas compris comme ça!). Je trouvais ça affligeant la façon dont réagissaient certains internautes après avoir lu ta critique. Dire que tu n'as pas d'ouverture d'esprit est totalement faux (tu es sûrement celle qui en as le plus dans tous ceux qui sont venus donner leurs avis...Ta dernière parole a été tout simplement parfaite,je suis à 3000000% d'accord avec toi! Ca a du en remettre plus d'un à leurs places ":p") Euh, s'il vous plaît, je suis comme Keiko, j'ai pas envie de me faire taper dessus, épargnez-moi! (si j'ai été blessante, je m'en excuse sincèrement <===pas ironique)
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, encore pardon à tous (en particulier la pauvre Morgan, qui doit être désespérée de voir ces critiques de mangas transformé en champ de bataille!), alors, please, arrêtez! Peace & Love!

Le Yohko
08-01-2003
**** SPOILERS DANS CETTE CRITIQUE ****

La principale qualité de ce manga est le charisme de ses persos principaux ! Toya est bourré de personnalité et Aya evolue constament et est d'une generosité a toute epreuve ! Les amis d'abord !


Vous m'avez cru ? ^-^ 0 pointé a Aya et Toya dont vous avez resumé ma pensé sur eux ! aussi superficiel qu'egoiste et bete ! Entre Aya qui dit a Chidori qu'elle ne connait rien a l'amour alors que cette derniere est toujours la pour elle et entre Toya qui dit à Yuhi d'etre present pour Aya quand il sera mort sous entendu "pour le moment tu fais rien de ta vie, tu attends comme un con pendant que Aya et moi on roucoule sous les cocotiers et quand je serais dead tu viens et tu t'occupes d'elle meme si tu sais qu'elle ne t'aimera jamais et ne pensera qu'a moi"

genial ... Shuro et Chidori sont de loin les plus attachants du manga, mais ils sont si peu devellopper que c'est a en pleurer.
Kagami est bouré de charisme, mais son passé est autant devellopée que Platon l'est dans les discutions de Loft Story ....
Yuhi est un personnage tres fatiguant vers le milieu du manga (quand il colle Aya) mais il evolut considerablement et devient un personnage charismatique et attachant a partir du vol 12 lors de l'affaire Chidori ou ses veritables sentiments semblent se reveler au grand jour....

Bref pour le festival mangaverse, n'oubliez pas de voter pour Toya et Aya dans la question "les personnages principaux masculin et feminin qui merite le plus des lots de baffes !"

Ps : a noter que dans les romans (faisant suite au manga), SPOILER

Yuhi met un vent à Toya en lui disant qu'il n'a pas l'intention de rester a vie le petit chien de Aya et n'a pas l'intention de gacher sa vie a attendre Aya car non seulement ils ne savent pas si Toya va mourir prochainement mais en plus elle ne l'aime pas et lui veut passer a autre chose (j'ai kiffé ce passage ! Toya ne peut rien dire ! Yuhi lui dit clairement qu'il n'a pas l'intention de s'occuper de Aya ). Puis a la fin Yuhi fini avec ..... la clone de Chidori (avec l'accord de la vrai qui lui apparait sous forme de reve) qui possede la memoire de la vrai et tout et tout

Amandine
08-01-2003
Ca serait pas le rendez vous des anti Watase ici? Franchement c'est pas mal de venir descendre un manga parce qu'on l'aime pas........ Mais une question: pourquoi vous le lisez si vous n'aimez pas? Bizarre quand même.... ou alors vous êtes maso. Je trouve que ça fait un peu bizarre tout çà.
Moi j'aime bien Watase, surtout Fushigi Yuugi... c'est vrai qu'Ayashi est beaucoup moins bon mais c'est quand même pas la peine de lui crachezr dessus. Ca l'énerve les gens comme Wolfgirl qui se gêne pas pour insulter ce que les autres peuvent aimer. Et le savoir vivre, merde!
Excusez moi...
Enfin bon moi je trouve l'histoire intéressante et les graphismes sublimes (désolé mais je ne vois pas d'autres mangas ou les dessins soient aussi beaux).
Là ou le bât blesse c'est dansles personnages pas trop attachants..... . A part SHuro et Toya je n'arrive pas à en aimer un seul.
Ce qui est très différent de Fushigi là où on avait une collection de personnages tous aussi crauqants les uns que les autres (que ce soit les bons ou les méchants).... Dommage....

Keiko
08-01-2003
**** SPOILERS DANS CETTE CRITIQUE ****

Ouhla je viens de relire tous les msg de ce forum et je c po koi dire (zai peur de me faire tapper dessus moi aussi aie aie aie !!! --__-- ;;).
Moi en tout cas je suis neutre (si si c vrai...:p) dans vos discutions (quoique je donne un peu raison a ... Ouhla je prends partie !!!).
Alors concernant Ayashi No Ceres (<== changement de sujet) ben c vrai que c un bon manga (que sur le point de vue graphique :p) et que je l'ai fini a l'arrache (pour une amie bouhhh !!!): evidemment c t la 2nde oeuvre de Yuu Watase alors toutes les cops et moi on a foncés dessus !!!
Resultat des courses : decevant (NAN me frappez pas !!!)
Entre la mort vite expediée de Shuro, la fausse couche de Suzumi, le sacrifice de Aki (ca ressemble trop a la fin de Shadow Lady avec le sacrifice de Meduse :p) on voit bien que l'auteur favorise plus son heroine è_é !!! QUE DIS JE ??! Le bonheur de miss Aya et mister Toya!!! Hein? oui oui c ironique !!!
Ben voila ma critique : qu'elle plaise ou pas c ma facon de penser et tt le monde doit la respecter (on m'a appris ca en philo :p)
Bizou bizou (pitié me frappez po :'(( !!)

Wo|fgir|
08-01-2003
Moi ausssi Alice je n'ai fait que dire ce que je pense sur ce manga : connais tu ce qe l'on ressent quand on va dans un manga shop et que l'on voit des gamines de 13/14 ans affublés devant ce genre de mangas et qui chuchottent discretement qu'elles aimeraient faire la meme chose que Aya et Toya ((si tu vois de kel scene je parle ;))!!))?
Tu vas te demander ou est le rapport : analyse le bien tu verras c tres simple !!!
Et en ce qui concerne les reactions des autres : je suis contente de voir ENFIN d'autre que moi qui decouvre la veritable face de ce manga !!!

Morgan
07-01-2003
   Il est tres rare que j'intervienne directement dans les critiques visiteurs (evidemment, je suis la webmastrice :))... Neanmoins, je me vois obligee d'intervenir pour vous signaler que cet espace n'est pas un forum mais doit uniquement servir pour emmagasiner tous les avis que les visiteurs peuvent avoir sur tel ou tel manga. Pensez-vous qu'un lecteur desireux de connaitre l'avis des autres sur Ayashi no Ceres pour savoir ce que vaut la serie sera aide par votre echange ? Non.
Merci donc de laisser cet espace aux seuls critiques sur les mangas, et non sur les gens. Rien ne vous empeche de continuer votre discussion sur un vrai forum, ou par mail.

Anonyme 07-01-2003
Perso. Je trouve qu'Alice est la plus respectueuse d'entre tous.
Critiquez si vous voulez mais allez y mollo et respecter le gout des autres. Wolfgirl n'a fait que débiter des grossiertés dans une critique peu constructive et sans appel (il est ou le respect du gout des autres là dedans?)
Balie devant ta porte ma grande, de même pour les autres qui à mon avis son une seule et même personne.....

A bon entendeur

Alice
07-01-2003
je suis desole "qqu'un qui essaye de calmer le jeu" mais je pense que g ete mal comprise par battosai l'assassin et van fanel et j'aimerai faire comprendre mon point de vue (qui ne porte pas sur la "sublime oeuvre de watasse qui d'ailleur est une formidable auteur la meilleure de tout les temps")
loin de moi l'idee de dire que watasee est LA mangaka par excellence, car apres ma 1 lecture d'ayashi g ete un peu decue, mais je fais preuve d'ouverture d'esprit et g relu, je me suis demandee si la reaction d'aya que decrivait watse n'etait pas une reaction typique et g admire watase car elle a eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : c a d que la nature humaine est egoiste. Faut pas se leurer, aya a des reactions totallement humaines, voila ce que je voulais dire!
je pense donc que watasee est une auteur respectable et ne t'inquiete pas van fanel je ne suis pas une fan de manga qui est prete a dire qu'un auteur est le meilleur de tous que le manga est le plus beau!! non g du respect pour n'importe quelle oeuvre de manga que je lis.
Et puisqu'ici c un forum je me suis permise de lui repondre car j'en ai marre de tous ces "pseudo passionnés de mangas" qui n'ont pas de respect, une oeuvre ne pas pas etre merdique, sinon elle n'aurait pas eu de succes au japon, c juste que ca ne vous a pas plu, alors la maniere qu'a eu wolfgirl pour decrire l'oeuvre m'a fait sortir de mes gonds et g voulu m'exprimer sur ceci et non sur une defense du manga!
donc maintenant si vous avez encore des commentaires a faire sur certaines paroles que g pu dire, faites preuves d'ouverture d'esprit et pensez aux reactions des gens passionnes de manga vis a vis de vos critiques les plus irrespectueuses!
and i just wan't to say that if you are angry after wath i just said it is because you feel conscern!
encore desole "qqu'un qui essaye de calmer le jeu" sincerement, je voulais juste faire comprendre le sentiment que je porte pour les mangas, en tant que fan qui se respecte (et qui ne debine pas que des mots d'extase sur chaque manga mais qui les apprecie a leur juste valeur et les respecte!)
thank you

quelqun qui essaye de calmer le jeu
07-01-2003
Mais arrêtez de vous tapez sur la gueule! D'accord, chacun à le droit de se faire une opinion sur un manga. Est-ce que c'est une raison pour en venir à ces limites du langages? (je sais, c'est intello ce que je viens de dire, mais quand je vois comment tt le monde réagit par rapport au critiques de untel ou untel.... C'est affligant d'en venir jusque là!)

Battosai l'assassin
07-01-2003
   Tout a fait d'ac avec cosmos, ddfix et wolfgirl...
Bien dit Van Fanel : yen a ki ont vraiment pas d'ouverture d'esprit (nespa Alice???)
Faut dire ce qu'on pense voyons : si tout le monde dit "amen" a un truc fo le dire aussi !!!
Ah oui Alice au lieu de critiker relis mieux ce k'elle a ecrit la wolfgirl (elle n'a nulle part precisé qu'elle allait ecrire avec la lengue de Rousseau):p
Avec des personnes comme toi la vie n'avancerai pas "chere" Alice (c bôôô l'ironie non??)

Van Fanel
07-01-2003
   MMMDDRRRR rroohhhh Alice l'ouverture d'esprit tu connais???
Moi je trouve qu'elle a deja beaucoup de courage de dire tres haut ce que certains pensent tout bas et comme elle l'a ecrit "c un forum non?".
Apres avoir lu sa critique sur Love Hina je vois tout de suite que c'est le genre de girl qui va pas se mentir a soi meme en debinant sur tous les forums de son idole "oh oui c'est le plus grand mangaka de tous les temps !!" Moi des reactions comme la tienne ca me fait ptdrrrrrrr !!!!
Tu apprendras que tout etre humain est libre de donner son opinion : apres tout ne sommes nous pas dans une democratie?
Si elle est la seule de ce forum a avoir ecrit qu'elle n'aimait pas Ayashi No Ceres (que moi meme e qualifie de daube) on va pas lui en vouloir : ca prouve qu'elle pense differemment des vous c'est tout !
En tout cas wolfgirl j'aime ta facon de penser : des filles comme Aya qui se donnent a un autre pour oublier leurs exs c vraiment degueu... et a defaut d'etre une fille moi aussi je trouve ca immoral !!!

Wo|fgir|
07-01-2003
Eh ben Alice... Dois je voir en toi une fervente admiratrice de Watase ?? Primo sache que je ne fais que mettre sur ce forum ce que je pense : c bien le but non?
Et si t pas contente ben ca "it's not my business" :p

nell
04-01-2003
   C simple, g acheté ce manga après avoir lu Fushigi, et j'ai plutot bien aimé... a part qq passage ou je comprenais un peu rien et ou tt s'embrouillait (le truc sur l'ADN, un peu chiant à lire, même si je suppose, très intéressant...)g trouvé que sa allait un peu en dent de scie: une fois l'histoire était géniale, passionnante, et au volume suivant, on sombrait ds le cauchemar, la répétiton et le prévu. Je sais pas si je me suis bien faite comprendre... Fo dire que la SF sa me prenait un peu la t^te, et que g peiné pour lire la fin (un peu bizarre à mon gout, pas trop compris (elle ira avec Yuhi quand Toya sera mort??)mais j'adooore j'adore les histoires de nymphes, et le style de Watase, alors les dessins rattrapaient tt!!

alice
03-01-2003
que de paroles choquantes sortant de la bouche d'une fille aussi mature que toi chere wolfgirl. Tout d'abord cote forme ( je citerai "nan", "kesske l'auteur a fume", "flouze" et ca se permet de conseiller Rousseau!) mais aussi cote fond. Je dois dire que tu m'as impressione tu as l'art de demolir une oeuvre des plus respectables en te demolissant toi meme!! tu n'as pas aime ayashi? et alors? pas besoin de t'exciter sur ton clavier!
Selon moi cette oeuvre merite plus de consideration car elle decrit le plus reelement possible le comportement humain, mais bon c'est normal que ca ne plaise pas aux "nana de 18 ans" qui preferent une heroine qui combat tout les maux du monde avec leur bravoure (c'est sur que ce serait le comportement que tu adopterais dans une telle situation ":p")
bon desole je m'emporte car je parle plus de toi que du manga mais bon je n'aime pas ce comportement qu'on certains a casser un manga, tu n'as aucun droit de te dire passionnee par les mangas car tu ne les respectes pas (confere ta critique sur love hina et toute les aberations que tu peux dire sur les mangakas) en tout cas je te saurai gre de bien vouloir utiliser un vocabulaire plus decent et de te calmer un peu, conseil : relis les mangas plusieurs fois avant de te faire un avis une simple lecture ne vaut rien!

Wo|fgir|
03-01-2003
   Mais kesske c ke ce manga???
Serieux je suis une nana de 18 ans et voir des merdes comme ca ca me degoute !!!
Je m'explike : certes l'histoire au debut (cad les 5 premiers volumes) etait tres bien puiske ca parlait de legendes japonaises et tout le tralala... !!! Mais purée kesske l'auteur a fumé apres???
Deja la scene d'amour est tipike des shojos mangas (cad naze et sans saveur autant lire un poeme de Rousseau :p!!!), l'heroine trop conne (elle aurait du etre blonde ca lui irait mieux :p), le Toya de merde trop stereotypé sur l'image du prince charmant et ainsi de suite pour tt le reste !!!
Et cerise sur le gateau : la scene ou elle se donna a Yuhi passke Toya a soi disant retrouvé la memoire : PATéTIKE !!! Et apres ca on peut la traiter de pu...???
Ah oui j'oubliais : Yuu Watase est aussi tres egoite !!! Aya et Toya ont droit au bonheur mais po les autres !
S U P E R <== ironike !!!
En tout cas g claké mon flouze pendant je ne c combien de mois en pensant ke l'auteur se rattrapera mais bon ... KE DALLE !!!
Merci Watase merci !!! T'as reussi a me degouter a mort des shojos !!!!(NDM: J'ai viré un des mots de la présente critique. Prière d'éviter les insultes débiles sur les mangakas, merci, un minimum de respect est demandé, calmez vos hormones. Merci d'avance)

pringles
01-01-2003
J'ai adoré les personnages de ce livre surtout Aya car elle est très égoïste ,elle est à mourir d'ennui ,on a qu'une envie ,entrer dans ce livre lui foutre des baffes et aussi Toya ,j'ai cru qu'il était muet,il parle jamais super!! ....non j'hallucine quand j'a fini de lire Ayashi no ceres je n'ai jamais été aussi déçu c'est quoi ce bouquin,j'ai gaspillé mon argent pour une collection hideuse et répugnante,le début ça partait tranquillement et après on se retrouve à l'église avec des scènes kitchs "oh Toya je t'aime,fusionnons et blablabla "à chaque page elle pleurniche "ouin ouin Toya"

UN LIVRE A EVITER C pire que de la merde

cosmos
24-12-2002
   **** SPOILER DANS CETTE CRITIQUE ****

Hum... si les 2 premiers volumes m'ont franchement ennuyé, l'histoire m'a pris dès le 3e (surtout grâce au personnage de Cérès) et ne m'a plus lâché jusqu'au tome 9 enviro, avant un regain d'intérêt vers le tome 11 puis une fin... décevante. Le problème dans ce manga c'est que l'histoire de base est intéressante, les personnages intéressants eux aussi (enfin sauf Toya qui est d'une fadeur incroyable... à la limite il est beau mais ça s'arrête là) mais tout ça part joliment dans le décor quand on commence à s'approcher de la fin : les personnages secondaires sont ou tués sans que personne ne s'en soucie ou presque (la mort de Shuro par exemple est expédiée d'une manière révoltante), ou bien passent totalement au second plan par rapport au couple Aya-Toya qui occupe le devant de la scène jusqu'à l'overdose. Et quant au scénario, s'il passe lui aussi parfois au second plan, il tient bien la route jusqu'à la fin qui elle par contre le réduit en petits morceaux tellement elle est décevante.
Bon les dessins sont pas mal (l'art-book est su-per-beau), mais c'est pas du YUKI Kaori non plus : c'est joli mais pas de quoi se pâmer pour autant.

mme kyou
21-12-2002
   je viens de relire les 14 volumes aujourd'hui et j'aime de plus en plus!!!
les dessins sont très beaux (cf toya ;p)(et ts les autres bien sûr!:)
il y a bcp d'humour
l'histoire est vraiment bien, captivante
une fois qu'on commence, on peut plus s'arrêter (je c pas si c 1 bon point ça... =})
bref, Yuu Watase c vraiment la meilleure!
j'adore ayashi no Ceres, et Imadoki et Fushigi Yugi aussi sont trop super! :)

Keitaro Batosaï
08-12-2002
   C'est très joli, c'est très marrant, parfois triste et un peu trop sentimentale. Bref, j'adore !

(Satan Petite) Flore
27-11-2002
   *grand soupir mitigé*
Il est dur de donner un avis sur Ayashi no Ceres qui puisse bien réfléter ce que j'en pense. Je lui trouve à la fois des qualités indéniables et des défautes impardonnables.
Pour les qualités, l'humour de Watase est toujours au rendez-vous et le dessin est toujours aussi joli. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements, tant mieux ^-^
Mais malheureusement, il reste quelques petits accrocs.
Du point de vue de la qualité, certains tomes sont dépourvus d'intérêt par rapport à d'autres, donnant presqu'envie de revendre toute la série. De même, je trouve les persos très inégaux, et malheureusement ce sont toujours les principaux qui n'ont aucun intérêt. Toya est l'archétype du personnage que je déteste (il est juste beau et amoureux -sans aucune raison, d'ailleurs-), Aya et Yuhi n'ont que peu d'intérêts. Et pourtant je dois avouer n'avoir suivi cette histoire que pour les personnages... parce qu'à côté de Toya figuraient des personnages come Kagami (de loin mon personnage préféré de tout l'univers de Watase), Alex, les GeSang, et tout plein de persos croisés au détour d'une histoire et plus intéressants ques les héros... De la même façon, le côté romance est parfois trooooop accentué pour être supportable, alors que l'auteur est capable de servir une intrigue tout à fait intéressante sans insérer ce côté qui en devient insipide à force...

Anonyme 24-11-2002
   Etant une fan de Watase je dois dire que j'aime bien Ayashi no Ceres (mais je suis plus accroc à Fushigi Yuugi qui est à mon avis le meilleur Shôjo qui soit).
Ce que je reprochais à Ayashi? Ben tout d'abord le scénrio un peu trop bizarre (on a du mal à suivre) et surtout les persos.
Aya n'est pas assez attachante; elle est égoïste, immature, stupide et totalement superficielle.
Je n'aime pas Yuhi non plus, qui sous ces airs de gentil toutou est carrément salaud et égoïste (s'il était vraiment amoureux d'Aya je pense qu'il pourrait arrêter de la coller et lui foutre la paix). C'est tout juste s'il la viole pas pour lui dire "je t'aime" d'une grande délicatesse ce type (une horreur! je peux pas le voir).
Par contre je préfère largement Toya qui est le seul qui soit intelligent et pas complètement neuneu. En plus il est certainement le personnage le plus sexy de Watase (il mérite mieux que Aya à mon avis) il est carrément craquant et hyper charismatique.



Chantal
01-11-2002
   Trop génial ce manga!
J'adore l'esthétique shojo de Yuu Watase et son style atteint vraiment un point culminant dans cette série ainsi que dans ses plus récentes dont Imadoki, Appare Jipangu et Alice 19th. Les persos sont tellemnt attachants et Céres est incroyable. Le seul reproche, la côté "Défendez-moi les mecs!" d'Aya. Le p'tit triangle amoureux est trop mignon et j'ai adoré la conclusion. Bref à lire pour les fans de shojo.

ddfix
19-10-2002
   Watase: Pas foutue de developper ses persos secondaire qui ne sont que des faire valoir des heros. Toya et Aya (Ayashi no Ceres) sont les heros les polus pitoyable de l'histoire du manga (Toya n'a aucune personnalité, c'est le genre : je suis beau courageux et sans defaut mais j'ai aucun charisme, Aya est une gamine egoiste qui ne pense qu'a elle du vol 01 au vol 14 sans jamais se souciait de ce que ses amis ont vecu ! Elle croit toujours qu'elle est la seule a souffrir)
Qu'elle gachis ca avec la qualité du scenario et des dessins (meme si ils sont un peu froid) il y avait de grande chose a faire mais Watase ne comprend rien, il faut croire ! Quand j'ai fini se manga j'etais eccoeuré ! Les persos charismatiques (Chidori-Yuhi et Shuro) sont si peu developpé que c'est ridicule ...

a eviter si vous aimez pas les manga qui tourne autour d'un hero bbo goss et parfait sans peur ,sans reproche et sans personnalité et autour d'une gamine jolie, incapable de tirer de l'experience de ses erreurs, les repetant a chaque volume et qui est egoïste, ne pensant qu'a elle et son bonheur et qui (la goute d'eau qui fait deborder le vase) se permet de juger ses amis alors que ces derniers sont toujours la pour elle


AFFLIGEANT ! Madame Watase, vous ne meritez pas votre reputation !

Aya (ben oui, comme l'autre!)
15-10-2002
A ce que je vois, on m'a piqué mon surnom! (d'ailleurs, cette autre "Aya", elle me plaît, si elle lit ces lignes, ça serait sympa si on pouvait correspondre!!) Ca fait pas mal de temps que je connais ce site (qui est d'ailleurs mon ch'tit favori, il est parfait, carrément, j'en suis baba O_O
Il faut avoir du courage pour s'en occuper y a tellement de trucs!) Et donc, ça fait aussi pas mal de temps que je voulais donner mon avis sur mes mangas favori (et non-favoris)et je voulais bien-sûr commencer toutes mes critiques par le plus bô manga du monde, de l'espace intersidéral et au-delà : "Ayashi no Ceres" Bon, d'accord, je vais vous expliquer:"Ayashi" est mon tout premier manga, qui a pleins pleins de qualités et quelques défauts. Les qualités: le graphisme! Yuu Watase est la fille la plus douée de toute la planète! (ou presque) Ensuite, l'histoire: super accrocheur, pas niais pour un sou, bien mené, extraordinaire, quoi! Les personnages: ils sont tout simplement géniaux! Chacun a son caractère, ils son super (d'accord, Toya est un peu vide, mais il est trop bô! Ca compense, non?) ^ ^;;;;
Et puis, Aya évolue considérablement. Je trouve son changement de personnalité super...
Mais il y a aussi des défauts: pourquoi les persos crèvent tous?!? (je veux rien dévoiler, mais moi, c'est la mort de Sh... qui m'a fait trop chialer!) Le côté noir du manga carotte aussi un peu par moment et certaines scènes sont un peu trop tragiques (j'aime pas trop la fin de la série...), mais il y a tellement plus de qualités! Moi, J'ADOOOOOOOOORE!!!!!!! ( désolée ^ ^;)
Je finis par vous demander de m'écrire, je me fais chier en tant que pôv 'tite lycéenne que je suis, j'aimerais bien recevoir des mails sur mes critiques (ou sur aut'chose!!)

ptitaya
23-07-2002
   *** ATTENTION SPOILERS DANS CETTE CRITIQUE ***

Que dire d'Ayashi no ceres. C'est un mélange d'excellent manga et de nihilisme.
Je m'explique: les 3 premiers volumes sont réellement passionnants. J'ai adoré. Mais du 4ème au 11ème volume, c'est le plat totale.
La même histoire se répète constament: c'est du "je t'aime, moi non plus!" avec, en plus, des méchants trop caricaturaux qui viennent les séparer sans cesse.
Par contre, l'intérêt remonte dans les derniers volumes où l'action renaît (enfin!).
Quant aux personnages, ils sont tous très caricaturaux, et on finit par croire à la fin de l'histoire qu'ils n'ont rien appris. Toutes les leçons de vie qu'aurait du apprendre Aya sont inutiles puisqu'elle n'évolue pas. Par ailleurs, je trouve sue Toya est très bizarre et se laisse manipuler avec beaucoup trop d'aisance.
Les autres meurent quand ils deviennent inutiles (exemple: Chidori) et comme par hasard, ils peuvent ressusciter.
En plus, yuu Watase doit aimer les histores compliquées avec 2 mecs qui aiment 1 fille (fantasme?). Et moi, je préfère Yuhi, même si il me semble trop gentil pour être vrai.
Sinon, je trouve que les dessins sont trop géniaux, et que les expressions sont trop bien exprimées.
Et puis, tout compte fait, c'est bien pour faire passer le temps!!!!

Finalement, j'aime bien quand même ( mon surnom, c'est bien petite Aya!!!)
[Mais, j'ai préféré Fushigi].

PTITAYA

keitaro31
19-06-2002
Que dire, les goûts et les couleurs,...
Je trouve Ayashi No Ceres absolument inintéressant et particulièrement "chiant" à lire,disons que les 3 premiers volumes étaient bien mais la suite est à peine lisible voir illisible(pour moi).Je trouve que les relations amoureuses sont du même niveau que le moins bon que des Katsura(à savoir VGA :hein Morgan), un coup on fait l'amour un coup les grands méchants viennent nous séparer,ça devient trop prévisible,de plus le coup de l'amnésie est un peu trop facile à mon goût:d'un coup le gars découvre qu'il est fou amoureux d'une fille puis sa mémoire revient et il s'aperçoit qu'il la connaissait déjà. Ces histoires d'amour qui ne sont pas ,pour moi, autre chose qu'un moyen de combler des lacunes scénaristiques en viennent à faire disparaître cette maigre base scénaristique.
Et l'héroine, quelle héroine! Il me semble que j'aurais pu, si j'avais lu ce manga avant, la citer comme l'héroïne la plus attardée dans le mangaverse festival.Il me semble avoir fait le tour des différents aspects de ce "manga".Cependant, n'allez surtout pas croire que je n'aime pas les shojos ou encore Yuu Watase qui a fait Fushigi Yuugi,ce manga réflète quand même mieux son talent d'auteur.
Il me semble que A+S, a une base scénaristique plus approfondie, il est vrai qu'il peut paraitre plus fouillie au premier abord,mais l'attrait qu'il apporte élimine ces difficultés au cours de la lecture .Il ne me semble pas avoir eu de problèmes pour suivre les 13 volumes bien que je ne les ai lu qu'une fois chacun,et là au moins on est en présence de personnages travaillés.

sysy***
16-06-2002
Ce manga est vraiment super comme le precedent manga de yuu watase dailleur !! Ses dessins son vraiment bien et l'histoire toujour aussi passionante !!!
jadore !!!

mélanie
04-06-2002
ayachi no ceres est super génial !!l'histoire est trés prenante et moi qui suis au 13 ème volume je ne vois aucune idée de fin! c'est même embétant quand on doit attendre les autres tomes!! ce mangas et tous sauf prévisible!!
ce qui m'a le plus déçu c'est la mort de qq perso!
de plus a la fin l'humour du début disparait de plus en plus!!ce qui est trés domage!!
mais a part ces qq défauts ayachi no ceres est belle est bien l'un des meilleur mangas que j'ai lu! (et j'en ai lu beaucoup!!)
je le conseil a tous le monde !! même au garçons car il convient a tous le monde!!!:)

Spawn
03-06-2002
voila je reactulise ma critique, j'aime bien ce manga qui est prenant mais apres une baisse de regime (vol 10 et surtout 11) le manga reprend ENORMEMENT d'interet vol 12, maius pufff ... franchement ne manquant pas d'interet, les evenements de ce volume m'ont cassé mon moral(je vous dit pas pk pour pas spoiler) ... et je trouve domage que Watase en soit arrivé la ... enfin bon .. on va voir comment tout ca fini ...

Sinon mes persos preferés sont Yuhi et Chidori

mangasly.hxh
28-05-2002
Ayashi no ceres est un trés bon mangas! les dessins sont superbes et l'histoire est trés bien !! cependant rien ne vaut fushigi yugi , un autre de watase!!ce sont des personnages trés interressant et plein d'humour!!

nath
20-05-2002
je dois dire qu'ayashi no celes est un manga plutôt agreable mais il est tres en dessous de fushigi yuugi pour moi et de d'autres shojo sortient réçament mais il reste agréable surtout graphiquement yuu watase a enormement progressé techniquement et ses dessins sont originals (j'adore les regards^^)et très beaux en plus c'est une des rares dessinatrices de shojo à faire des proportions réalistes! sinon niveau scenario, les personnages sont trop stereostipés, ils sont enfermé dans le rôle que leur a donné watase sans plus mais le plus dommage c'est que tout tourne autour d'aya tout les autres perso sont là pour la mettre en avant, en bien ou en mal ou satisfaires ses desires (toya, yuhi,chidori, même shiro s'y met... ils leurs manquent plus qu'une laisse!!)tout est trop calculé les perso manque trop de vie propre watase nous raconte leur histoire et ensuite les laisse de côté pour les ressortir quant aya en a besoin exemple: yuhi! en plus aya est trop naive bon se qu'elle vit n'est pas facile erty justement ça aurait dût la rendre plus mefiante même pas elle reste insouciante et se pose pas plus de questions!!!!par contre en se qui concerne le project c et le passé de toya là c'est très mené et pratiquement introuvable pour qui se creuse la tête enfin j'espère car si le manga se termine sur des banalité c'est pas marrant! bref ce manga a un beau scenario mais le problème sont les perso alors que ceux de fushigi yuugi sont hyper travaillé (exeption pour miaka^^)pour ayashi on en revient dessus...

fofy
13-05-2002
c'est vrai les dessins sont superbes mais moi non plus j'aime pas trop Toya ;) je suis qu'au tome 4 et je trouve ce manga excelent ! enfin pour l'instant

raymond
10-05-2002
J'avais adoré au départ, l'histoire est super sympa, les personnages sont attachants, ça a du punch et c'est très drôle (surtout celle qui ressemble à OBA-Q ou même Yuhi qu'a pas de chance), c'est triste aussi parfois. Mais vers les volumes 10 ça devient gnan-gnan à l'extrême en délaissant l'humour et en n'étant pas tragique, ça donne une bête histoire d'amour d'ado pas intéressante. Heureusement il y a le volume 12 qui fait remonter Ayashi No Ceres dans mon estime (mais je vous dirais pas pourquoi: spoilers), on arrête un peu le gnan-gnan.
Sinon je trouve ça bête que Aya choisisse Toya, moi je prefère Yuhi; en fait je n'aime pas du tout le personnage de Toya.
En tous cas, ce manga vaut la peine d'être lu, au moins pour ses dessins.

mokona
03-05-2002
Une chose est sure, c'est un très bon mangas, l'auteur a de l'experience, un style de dessins très joli, et beaucoup d'imagination!!
alors pour ceux qui aiment les critiques: apprenez a ne pas trop comparer les mangas les uns avec les autres..du meme auteur ou non...c'est injuste..
Comparer des styles différents n'a aucun sens!!

Tora-Chan
03-05-2002
Yuu Watase a un style qui au premier abord accroche mais après avoir lu Fushigi yuugi, je ne me suis pas senti intéressé par cette série car je la trouve plate et sans ambition. Non loin de moi de dire que ses personnages non vraiment rien d'attrayant mais ce manga ne m'a franchement pas attiré.

Mr Hyde
17-04-2002
je trouve t d'abord que contrairement aux personnages profonds de fushigi yugi, ceux de ayashi sont niais. ce sont tous les parfaits stéréotypes de bd japonaises! alors qu'ils le soient passons mais ils ont perdu avec leur profondeur, leur mystere et en comparaison a des mangas tel "angel sanctuary", leur histoire semble futile , trop réelle ptet pour passionner! les amourettes entre toya-yuhi-aya deviennent passés 2 vol tres lassantes. Le graphisme est tjs beau certes, je le trouve moins recherché que ds fushigi mais bon tt est question de point de vue. La couverture est plus qu'ordinaire en comparaison a fushigi tjs!
et enfin je dois dire que l'on finit par s'embrouiller, qui veut koi?? c lassant, "nian nian", meme pas poétique comme un "trefle" ou un "angel sanctuary" ou un "video girl ai"! ce manga ne représente a mes yeux qu'une dépense inutile alors que diable laissez a votre portefeuille le temps de se reposer et utilisez le a des fins plus intéressantes....

Spawn
06-03-2002
j'aime beaucoup ce manga: beau, magique et qui parfois n'y va pas par 4 chemin.
Au niveau des persos, je trouve Touya plus stylée graphiquement que Yuhi, mais egalement bien fade a cause de son manque d'identité (qui recherche) qui du coup se reflete sur sa personalité.
Yuhi est boin plus fun, le nombre de fois où grace a lui j'ai eclaté de rire est incalculable. Mais sa relation avec Aya m'attriste car il semble clair que c'est avec Touya "the rebelle" qu'elle va finir (et ouais! l'heroine fini toujours avec le mec à la tete de rebelle ^_^).
Meme si je n'ai pas trop aimé son attitude de depart avec Aya où il a faillit aller bien trop loin (vol 3),puis où il fut bien trop collant, dans un sens je le comprend car moi aussi je suis un mec ^_^.
C'est donc mon perso preferé ! Meme si selon moi il assure tous (j'aime beaucoup aussi Madame Kyou (hillarante) et Ceres ainsi que tout les autres sauf Aki que je sais pas pk j'ai du mal a blairer). Voila donc ! Un excellent manga qui allie tout les composants pour plaire !

note : 17/20

HITOMI
05-03-2002
Ayashi no Ceres... j'adore tout simplement... c'est dur de vous en parler alors que je connais la fin... personnellent je trouve Toya bcp + mignon que Yuhi ^_^ mais c'est pas ça l'essentiel... les personnages ont tous des relations fortes les uns envers les autres... que ce soit des liens de parentés ou de l'amour, quand c'est pas les 2 et donc ils souffrent tout le temps... la torture morale est bcp + dure à supporter que la torture physique (bien qu'il y en ai aussi !!)... c'est un des meilleurs manga que j'ai lu (si ce n'est pas le meilleur...) et je vous le conseil vivement... 14 tomes seulement... la fin est pour très bientôt... le tome 12 arrive à grand pas...

Mary
21-02-2002
Ayashi no ceres, j'adore !! J'ai longtemps hésité avant de l'acheter mais ne le regrette absolument pas !! L'histoire est prenante et parsemée de rebondissements ! On ne s'ennuie pas le moins du monde. Les passages érotiques passent très bien grâce à l'absence de vulgarité. Personnellement, je ne vous le cache pas, j'ai un petit faible pour Yuhi mais trouve tous les personnages assez intéressants et très attanchants y compris Toya. Je souhaite ardemment qu'Aya se sente finalement attirée par Yuhi mais comme beaucoup d'autres, j'ai le sentiment que mon voeu ne sera pas exaucé... Tant pis !! Je me console en me disant que le lien unissant Aya et Yuhi n'en est pas moins très fort !! Aya n'a-t-elle pas dit à Aki dans le volume 9 que Yuhi représentait pour elle le meilleur ami qu'elle ait jamais eu ? Avant de terminer ce commentaire, j'ajouterai qu'Aki me plaît aussi beaucoup. J'aimais beaucoup la relation qu'il entretanait avec sa soeur avant de se laisser posséder par le mari de Ceres et espère qu'Aki redeviendra tel qu'il était au début de l'histoire. Voilà, je crois avoir tout dit. Ah non, j'oubliais : si vous ne l'avez pas encore lu, surtout n'hésitez plus, vous ne le regretterez pas !!!!!

Kssk
14-02-2002
Ayashi no Ceres, ou un manga sublime, enveloppé à la fois d'amour, de haine, de violence, de subtilité. Un scénario intéressant, des desssins toujours plus beaux ( chapeau à watase !!! ), et aucun personnage complètement nul ( ce qui est une prouesse ).

Je regrette juste le passage du manga 6 où tout se ralentissait et le début du 7 ( je crois ) où on en comprend rien du tout ( ils sont dans un hotel, puis 3 sec après sur la plage, puis ils se battent puis... on comprend rien ... on se demande où est le bug.

Mais bon, ça ne casse en rien le manga et sa puissance.
On a toujours envie de savoir la suite.
Un manga à lire absolument, au moins pour tester !!!

Je n'ai vu que le début de l'animé, mais il est super aussi, et les musiques sont géniales !

AYASAHI NO CERESSSSSSSSUUUUUUUU :)

Fûshan
11-02-2002
Ce manga de Yuu Watase est génial dommange que l'anime soit qu'en japonnais. Les personnages sont supers, comme dans Fushigi Yuugi, mais on en apprend plus sur caqun d'eux dans chaque tome, c'est génial. Personnelement je n'aime pas trop Toya pour la bonne et simple raison qu'il est louche, il perd la mémoire et ensuite il la retrouve, et surtout il travaille pour les Mikagé!!! Je préférerai qu'Aya soit avec Yuhi, parce qu'il est (d'après moi) plus mignon que Toya, il s'est faire la cuisine (c'est merveilleux), et qu'il fait tout pour elle. J'attend comme tous ceux qui aime ce manga la fin avec impatience, et je suis sur que (comme par hasard) se sera grace à Toya qu'Aya et Yuhi vont retrouvé la robe de plumes(simple intuition, c'esten général comme ça). Big Kiss à tous le monde et surtout vive Ayashi no Ceres!!!!!

Relena
09-12-2001
j adore trop ce manga les dessins sont super bien fait et les petites histoires de Watase sont exellantes je prend un reelle plaisirs a lire ses mangas on m a fait decouvrir ayashi no ceres avant fushigi yugi[que je suis en train de finir de lire vol.18et franchement vivement que le numero 10 de ayashi no ceres sorte! je ne peux plus attendre!!!!!! j ai deja fini le 8 qui est sortis samedi!
pour le dessin 20/20 car j adore la forme des personnages dessiner par Watase
18/20 scenario:car ca pourrai etre encore mieux[bien qu il faille faire beaucoupd efforts pour faire mieux]
16/20 interet:car ce n est qu une histoire et donc si ca existait la note changerai totalement!!
19/20 note global: car c est un manga tres bien fait et qui peut plaire aux garcons autant qu aux filles
big kisss

hitomi
09-12-2001
ce manga que j'ai découvert après fushigi yugi ets vraiment une réussite le dessin est assez pur et léger mais néanmoins très stylée : j'adore le style de yuu watase : et enfinun shojo ou il n'y pas des fleurs à profusion le scénario : l'action ets prenante et s'enchainent très bien surtout dans les 4 premiers tomes...à mon goût les derniers ne sont pas excellents par rapport au début de la série.En effet ils (les derniers volumes 6 et 7)me laissent l'impression qu'ils ne sont pas vraiment utiles à la trame principale de l'histoire : on diraït qu'ils sont là pour rallonger le nombre de manga... Par contre l'intrigue ets vraiment prenante!! comment fait-onpour supporter l'attente de la parution de chaque nouveau tome?? je me le demande encore... pour ce qui est des histoires d'amour : c génial!! toujours un ou plusieurs triangles amoureux mais je touve qu'ils restent assez plausibles et je souffre avec mon yuhi !!cependant l'intrigue principale repose sur les nymphes célestes et non sur les amours : j'apprécie vraiment cette vision des choses! De plus, Yuu Watase, comme dans fushigi yugi a vraiment l'art de générer des émotions chez ses lecteurs plus que d'autre mangas dont les histoires d'amour sont la raison d'être de persos. voilà, pour conclure il n'est même pas la peine de décrire l'intérêt que je porte sur ce manga !! donc je vous conseille très fortement de le lire!! surtout qu'il n'y a que 14 volumes..pou run manga ce n'est pas beaucoup! et le volumes sont à 32fr : le porte-monnaie le supporte assez bien! c une bonne raison pour adorer ce manga, non? ;-) bonne lecture!

moise.7
11-11-2001
J'avais deja adore Fushigi Yugi, et c'est grace à cette serie que je suis devenu un fan de Yuu Watase. J'ai donc decide d'acheter cette serie, et je n'ai absolument pas ete decu du tout. L'ambiance est differente de celle de Fushigi Yuge tout d'abord parceque l'histoire se passe tout le temps à notre epoque. De plus l'ambiance est un peu plus sombre, et donc un peu plus "gore", par là je veux dire qu'il y a nettement plus de sang. Mais, contrairement à Fushigi, tous les caracteres des personnages sont developpes et au fur et à mesure de l'histoire on en apprend un peu plus sur eux. Les dessins sont aussi, voire meme plus magnifique, que dans FY. Personellement je n'aime pas Toya et je prefererais qu'Aya se mette avec Yuhi, mais bon, à mon avis ça va pas se passer comme ça. En tout cas c'est un manga à ne pas rater.

jolan
01-10-2001
bon alors on est au septieme volume et c'est toujours aussi bon! rien a voir avec fushigi yugi, l'histoire est plus noire et plus mature! on comprends bien le malaise de toya meme si on peut prevoir assez facilement quelques petites choses quand a son evolution dans l'histoire, evidemment son passé n'y est pas etranger, ensuite, c'est aki et yuhi qui sont terriblements..... humains, surtout yuhi. leur comportement est celui des passionnés, regardez leurs yeux!on retrouve cette humanite dans la relation toya-aya, basée en partie sur les sens humains, c'est a dire dans le charnel (bon ya pas que ca non plus) mais c'est assez curieux car, moi meme ne supportant pas de voir ne serait-ce qu'un zeste d'erotisme dans un manga ou une bd, ici ca passe tres bien, c'est vraiment dans les personnages, et puis c'est pudique et ..... enfin bref c'est assez remarquable de la part de watase, qui aime ces personnages. Je conseille donc ce manga a tous, que l'on aime le romanti! sme ou l'action, il y en a pour tous les gouts!

reiichido
17-08-2001
"Ayashi no céres" est un trés bon manga, qui comme Fushigi Yugi sait trés bien associer humour et tragédie (Bien qu'a partir du tome 12...on n'ai plus vraiment de raisons de rire...). Le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachants, et il y a quelques idées originales...j'aimerais bien les exposer, mais j'ai peur de gâcher le suspens! En revanche le principe même reste trés classique (Adolescents investis de pouvoirs sans avoir rien demandé à personne). En résumé, un agréable moment et même plus !

jolan
17-08-2001
c'est trop bien, l'histoire recele de mysticisme, mais s'universalise des le volume 2, ce qui n'est pas plus mal, un peu comme st seiya: mythologie qui en regroupe en fait plusieurs. les personnages sont tres interessants: aki, toya, ceres...et puis c'est bien dessiné. a mon avis c'est le meilleur watase, fy ne possédait pas une si bonne histoire meme si les dessins etaient la aussi magnifique

ptilu
08-08-2001
Ben en gros moi je l'adoooooooooore !!!!! Rien à dire c'est un manga rempli d'humour, l'histoire est cool, le déroulement de l'histoire à vous couper le soufle, et une histoire d'amour comme je les aime. Et on ne peut pas dire qu'il manque de l'action ! Et pour moi tous les personnages sont géniaux et le style de dessin est magnifique (apart que les mecs se ressemblent un peu trop défois et les nymphes pareil). Mais sinon je vous le conseil comme tout le monde ! Allez qu'est ce que vous faites encore là ce qui ne l'ont pas encore lu, Allez à vos bouquins !!!! (rire biensur). @+

Nutzi
02-08-2001
Ce manga est tout simplement genial !! Si vous avez aime Fushigi Yuugi, vous adorerez Ayashi No Ceres. Les dessins sont encore plus magnifiques et le scenario encore bien beton pour passer de tres bons moments en compagnie de Aya et de ses amis/ennemis ^__^

chanvannatorng@hotmail.com
24-07-2001
Je trouve que le manga ayashi no ceres est un très bon manga. Il y a de l'humour et en même temps une histoire d'amour. C'est un manga qui peut être destiné aux filles et aux garçons. Alors je vous conseil de lire ce manga si vous adorez les histoires d'amour.

Chuchu
16-07-2001
Elle est génial Watase, violent ce shojo quand meme, je veux dire par la que faut pas s'attendre à voir des petites fleurs partout ou je sais pas quoi, elle y va a fond, elle hesite pas a zigouiller à tout va ! L'histoire est original et vraiment bien ! Son dessin est encore mieux que d'hab, les persos sont plus matures et toujours aussi attachants, non vraiment c'est une oeuvre superbe !

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga