Red Eyes par Jun Shindo - 2000
13 volumes (édition en cours) - Panini Manga
18 volumes (édition en cours) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 9,99€
Planning de sortie
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Nous sommes en l'an 182 du calendrier de la grande unification. La guerre fait rage depuis plus de 2 ans entre la république de Regium et la fédération de Dragnov. Mais Dragnov vient de prendre un bel avantage suite à sa victoire dans plusieurs batailles cruciales. Les soldats de Regium ne savent plus trop comment s'en sortir. Voila qu'arrive l'unité d'élite de leur armée de terre, les Red eyes, division Chacals. A leur tête, un homme, le capitaine Grahald Mills, surnommé Genocide, de part sa capacité avec son armure AAS à réduire a néant avec facilité toute une armée. Alors que la bataille est finie, après qu'ils aient détruit l'ennemi, Mills compte continuer cette guerre sur les autres fronts. Mais ses hommes ne sont pas d'accord, ils ont deja décidé de ce qu'ils allaient faire, faire gagner Dragnov pour que la guerre s'arrête, et faire arrêter Mills à leur place pour trahison et ainsi se débarasser de lui. Trois mois plus tard, hormis sur un front qui résiste encore, la guerre est finie et la paix signée. Mills a été arrêté et attend son exécution. Son ancien second, Krayz, qui l'a fait condamné, maintenant dans les hautes sphères de l'armée de Dragnov, attend de voir si la bête va se libérer.

Un manga difficile à juger sur un volume... Manga sur la guerre et ses soldats, machines à tuer sans humanité qui doivent se remettre en question quand la guerre se termine, et trouver leur place... Dur, violent, froid... A suivre pour voir l'évolution



Retour liste manga


skizyk
13-09-2006
   Pas mal ! Hormis sur la forme des visages, je trouve que Red Eyes est graphiquement irréprochable ! Quant à l'hsitoire, elle se veut réaliste au niveau du déroulement d'une guerre et du fonctionnement d'une armée. Elle reussi à l'etre tout en nous montrant de nombreuses armes futuristes assez invrassemblables. Les scènes d'action sont nombreuses, violentes mais très bien réalisées. Dommage qu'il y a a tout casser un tome par an et que la personnalité des personnages principaux ne soit pas suffisamment fouillée.

schiff
05-03-2006
   fascinant de realisme, ca fais froid dans le dos! la veangeance comme motivation soit... c'est presque un classique, mais ici c'est aborde d'une facon qui la rends reele, la violence tres presente est malheureuse elle aussi tres proche de la realite (meme si cote realiste il faudra oublier l'esquive des balles ou des obus suivant l'occasion) je crois que ce qui m'as le plus bluffe c'est la profondeur de l'histoire (parceque la vengeance c bien joli mais on fais pas 9 tomes dessus) je veux dire des enjeux politiques, militaires,les motivations de chacun, la soif de pouvoir,de l'armee et de son influence sur les hommes (je ne suis pas anti militaire mais on presente pas l'armee sous son meilleur jour ici). Des dessins nets, les combats son clairs on as pas des traits dans tous les sens qui rendent l'action confuse. (bon parfois on as l'impression que les visages ont un menton de 10 cm) et le bonus de fin (comme les bonus des dvd) qui expliquent le deroulement, les AAS, les strategies tout ca est vraiment fouille.

Shingo
27-08-2005
   genialissime c manga les personnages sont attachants,l'histoire est tres bien mais ya qu'un seul et enorme probleme LE RYTHME DE PARUTION .

apocalypse duk
19-07-2005
   Ce manga est le meilleur que je connaisse.
L'histoire est prenante et les persos ont la classe.
J'ai jamais vu un manga aussi prenant.
RED EYES est peut etre violent mais il est trop bien.

Hikaru59
21-02-2005
   C'est avec ce genre d'histoire que les mangas de science fiction font un carton. J'adore ce manga que ce soit dans les dessins que le scénario. A ne pas mettre entre toute les mains par sa violence mais a conseiller a tous les amateurs de mangas de ce genre.

Arnaud G.
01-03-2004
   Un mangas extremement bon, du dessin au scénario, en passant par la psychologie des persos tout est subjuguant. C'est pour moi l'un des meilleurs mangas (en tout cas le meilleur que j'ai lu). Et je voudrais finir en disant que enfin Red eyes apporte du vrai et de l'adulte dans les mangas de Mécas qui, a mon avis sont niant niant (je pense a Gundam X Y etc, Gunbuster et Evangelion (je viens de me faire des ennemis là)). Ah oui chapeau a Jun shindo pour les petits dossiers a la fin des volumes (tres interessant) et mon AAS préféré c'est bien la ASP-177e "Swashbucker" (terrifiante).

Shin
30-01-2004
   vraiment red eyes ne vaut plus le cout d'etre acheter!meme si la qualite du manga est presente le blabla inutile l'est aussi de plus l'attente est vraiment vraiment tres longue

Seechan
10-08-2003
   J'adore ce manga. :p
Le graphisme est soigné et très beau quoique confus pour les scènes de bataille ( volume 1 surtout ) mais bon, les batailles, c'est mineur par rapport à l'histoire ( bien qu'elles fassent partie de l'histoire ). On suit une véritable guerre d'un seul homme contre toute un pays... vraiment la gamme de sentimentalisme est étendue ( la vengeance est un plat qui se savoure froid non ? :p n'est ce pas Capitaine Mills ) Puis on bave sur le suspens que nous laisse Krayz en compagnie de la soeur de Lenny... pis c'est koi le grand chaos hein ???

Petit défaut en plus du flou du graphisme : l'histoire géopolitique ! Hard à suivre un conflit entre 2 pays et les fiches récapitulatives des dates à la fin du manga me font un froid dans le dos.

Mis à part ça, on accroche facilement ou pas du tout à ce manga que je trouve vraiment Great ! :D

Grimlock 91
16-04-2003
   vraiment que du bonheur ce manga
il tient toutes ses promesses et j'attends la
suite avec impatience

TOROR
02-04-2003
Ce manga il est TOP très fort.
La veangeance est l'apparence.
Mais ce dont on traite ici est sérieux: guerre, instinct de survie, basses oeuvres, racisme, occupation, réglement de compte, etc...
C'est véritablement intéressant à tant de points de vue que je voudrais une suite immédiate.

Chandler
03-06-2002
Voila un manga qui ne fait pas dans la dentelle. Il faut dire que la guerre et la vengeance sont deux thèmes qui permettent de faire couler le sang. Et l'auteur ne s'en prive pas. C'est violent, très violent.
Alors, c'est vrai que cette histoire de vengeance n'est pas super originale, mais elle est traitée dans un style tellement accrocheur qu'on se laisse prendre au jeu. Les dessins sont fins et dans un style "agressif" qui renforce encore un peu l'impression de violence qui se dégage. Un manga qui sort un peu de l'ordinaire par son ambiance, et qui mérite qu'on s'y attarde

lago tapé
01-03-2002
Manga puissant : sur fond de vengeance il nous ait donné de
voir les motivations de quelques uns par une période(guerre)
critique de l'espèce humaine. J'adore.

black solid wulfen
25-01-2002
manga genial la baston est la sans arret ,jadore les armes les armures en plus le heros super attachant il est pas comme tout ces cretin qui veulent sauver la princesse ,lui la princesse il sen moque pas mal .tout ce qu'il veut ces se venger et surtout il a une once d'humanité il ne tue pas les innocents ,alors relisé avant de dire ok

kirua
25-01-2002
CE manga c de la bombe fo l ahceter je lui met 20/20 , violence 1000% , interet 100% c trop bien et le scenario est bon et les personnages ont un psychisme interessant sans deconner il est excellent

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga