Hunter x Hunter par Yoshihiro Togashi - 1998
29 volumes (édition en cours) - Kana
32 volumes (édition en cours) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x175 mm - 6,85€
Planning de sortie
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Gon est un jeune garçon élevé dans un petit village par sa tante Mito, qui lui a juste dit de son père qu'il était mort. Mais Gon, fort et courageux, sait que son père Jin est un Hunter, le meilleur de tous, et rêve de l'être lui aussi, afin de le retrouver, car il est toujours vivant. Il part donc vers le lieu des épreuves d'admission au métier de Hunter. Mais c'est un métier convoité par beaucoup de monde et la sélection est plus que sévère. Gon va rencontrer sur sa route, Kurapika dernier survivant de sa tribu qui veut devenir Hunter pour se venger, et Leolio, qui veut devenir hunter pour être riche. Dès le début de leur voyage, ils auront de nombreux dangers a affronter et d'obstacles à franchir pour atteindre le véritable lieu des épreuves. Mais même une fois arrivés là bas, le plus dur restera à faire...

Je n'ai pour l'instant qu'un seul volume, donc difficile de vraiment en faire la critique. Déjà la première chose qu'on se dit en voyant la couverture du premier, c'est "oh Dragon ball". C'est vrai qu'on voit très bien des ressemblances entre ces deux séries mais je ne crois pas que HxH ressemble vraiment à DB. Ensuite les dessins. Pour l'instant au vu du premier volume, je dirais que les dessins ne sont pas sublimes mais sont loin d'être mauvais, j'aime plutôt bien même. Kurapika et Kirua sont très bien dessinés. Au niveau de l'histoire, dès le début on est plongé dans une histoire vraiment passionnante. Qui gagnera, qui s'en sortira, quelles épreuves ils vont devoir affronter, quels secrets ils cachent tous... ? Gon le perso principal a un côté très naïf à la Sangoku. Ce n'est pas je pense le perso le plus intéressant. Mais il y a tellement de personnages différents que je crois qu'il y en aura pour tous les goûts. Un manga vraiment intéressant, mais j'aimerais connaître le nombre de volumes :-)
Rajout: j'en suis maintenant à 10 volumes lus. Eh bien, que d'évolution. Au niveau dessin, j'aime toujours bien. Effectivement certains perso ne sont peut-être pas terribles, et effectivement les décors sont un peu vides... Beaucoup critiquent les dessins de Togashi, mais moi ils ne me gênent pas spécialement, en fait si tous les lecteurs ne parlaient pas autant des dessins, j'avoue que ça ne m'aurait même pas sauté aux yeux. Ensuite au niveau de l'histoire. C'est devenu très compliqué. J'adore ce manga mais il est clair qu'on se mélange vite avec les histoire de Nen, de Ren etc... Un peu paumée sur ce coup-là, parmi les différentes aptitudes, les différentes techniques... Togashi a peut-être voulu en faire un peu trop... Mais en même temps, ça gagne en originalité, donc ce n'est pas forcément un mal (mais bon un peu perdue parfois quand même). De plus l'historie des enchères au tome 10 est sacrément bien trouvée, et recherchée, avec plein de détails. Rares de trouver ça dans un manga. L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, peut-être quelques temps morts vers les tomes 5, 6, mais on entre maintenant dans l'historie de la brigade fantôme, c'est vraiment intéressant à suivre. Bref je ne sais pas où ca va nous mener mais je trouve ce manga plutôt pas mal, pas bête. De plus certains personnages sont vraiment biens: bon Gon le héros est très classique, le héros très fort et naïf mais pas désagréable, de plus comme on le fait remarquer dans le tome 10, il ne juge personne, qu'on lui parle de bien ou de mal, lui est "pur" et ne pense jamais avec des sous-entendus derrière. Kurapika est vraiment excellent, mon chouchou, comme il est déterminé. Et puis Kirua, un gamin tueur tout en étant super sympa. Et enfin Hisoka, THE bad guy, effrayant à souhait. Une bonne galerie de personnages, une histoire avec ses pointes d'originalité. Bref, un bon manga à suivre.
Après lecture du volume 11: je viens tout juste de le terminer... un trés bon volume je trouve. Difficile d'en parler sans spoiler :-) On découvre d'autres membres de la brigade fantôme, de nouveaux assassins entrent en jeu, bref c'est une vraie boucherie lors de la vente aux enchères. Ca bouge beaucoup, et il n'y a aucun temps mort. On voit peu Gon et Kirua ou Lelio, on s'intéresse un peu plus à Kirupika, mais vu que le volume est une bataille générale, c'est surtout à la brigade fantôme et à ses origines qu'on commence à s'intéresser, ainsi qu'à tous les assassins qui sont à leur poursuite (on voit la famille Zoldik en plein boulot...). Niveau dessin, pas de remarque particulière, vers la fin un des personnages (que l'on ne reverra peut être pas je n'en sais rien) m'a semblé particulièrement bien dessiné (ça m'a même choquée :-)). Maintenant je ne vois plus du tout de ressemblances entre dragon ball et Hxh... Sinon on trouve aussi un hommage aux oeuvres de Miyazaki lors d'un petit speech de Togashi :-) On trouve aussi, outre les fan-arts et le courrier des lecteurs, une présentation du fanzine Manga World. Enfin va falloir patienter maintenant parce que le prochain volume est pour avril 2002 (après tout ils n'en sont qu'au volume 13 au Japon)...


- dessin adapté au manga
- narration recherchée, et dynamique
- beaucoup de personnages complexes, assez étonnants
- histoire originale et franchement bien trouvée, inattendue...
- on évite le rituel tournoi de 30 volumes qu'on trouve d'habitude dans ce style de manga...
- des focus sur des perso secondaires bien faits
- dessin pas toujours top...
- l'histoire du Nen, du Ren etc... m'a un peu perdue...
- quelques temps morts de temps à autre...

Un shônen manga qui sort des sentiers battus, avec pas mal d'originalité et de recherche...


Nombre de volumes lus: 11 au 29-12-2001
Retour liste manga


marco
04-09-2009
   je suis sceptique quant a son avenir ,on sent bien que l'auteur ne s'eclate plus avec son oeuvre (cases vides,dessins moins travaillés) la partie kimera ant est trop longue ,et il prend d'innombrables detours pour arriver a 2M devant (Le tome 22 est le pire :des cases justes de bulles de dialogues ).Aurait-il envie d'arreter mais il ne peut pas ?? nul ne sait.....

Blitz
20-07-2008
   Un chef d'oeuvre, je ne vois pas d'autres mots. Une ode à l'aventure, aux rêves et à l'action. Bien que le niveau n'arrive pas au niveau d'One Piece, Hunter X Hunter reste une magistrale histoire magnifiquement orchestrée par son auteur, bien que le rythme de parution soit plus lent, malheureusement.

la ninja
28-05-2008
Malgré quelque temps mort de l'auteur, ce manga est le seul qui vaut le détour parmi tous les mangas actuels...Une vrai perle!!! Je le conseille vivement! Attention, manga légerement violent.

Snaga
30-03-2007
   j'ai adoré pour l'instant je n'ai lu que les 20 premiers tmes mais c'est vraiment exelent. L'histoire est bien ficelée, les caractères des personnages évoluent au fur et à mesure.

Petit bémol pour la qualité des dessins de quelques cases mais ce n'est pas gênant.

Cambio
23-03-2007
   Comment que j'ai trippé quand j'ai commencé à le connaître (la parution en était alors aux environs du 10ème tome). Même si j'ai pas super aimé la période de Yorkshin à partir du tome 10, le reste est excellent jusqu'au tome 22. Je suis d'accord avec Cris pour son analyse des personnages "secondaires" (bien qu'on puisse pas vraiment les appeler comme ça) mais pas pour Gon. Au début, je pensais aussi que c'était juste un naïf sans profondeur, mais finalement, j'ai changé d'avis, il a juste sa façon d'appréhender la vie qui est original, mais que je trouve intéressante. Et y a un autre truc que je kiffe grave avec ce mangas: ce sont les différentes transitions entre les histoires, je trouve qu'elles sont super bien trouvées, notamment entre GI et les Kimera Ants.

Mais, parce qu'il faut qu'il y en ai un, le gros problème, maintenant, c'est le rythme de parution. La première fois que l'intervalle de temps a été de 10 mois, passe encore, mais maintenant que c'est toujours la même chose, la sauce est retombée, la magie est partie. En plus, j'ai l'impression qu'il dessine maintenant à l'économie: dans le dernier tome en date (n°23) j'ai remarqué que plusieurs dessen était redessiné quelques pages après: il est devenu partisan du moindre effort?

C'est vraiment dommage, parce que ce manga est réellement très bon.

cris
20-12-2006
   Du très bon manga ! L'histoire est on ne peut plus classique (parcours initiatique d'un jeune naif qui se bat une large partie du temps en compagnie de ses amis) mais certains tomes atteignent le très haut niveau ! Si le heros ne me plait pas trop (clone de Sangoku naif et tout gentil), ses compagnons et les autres personnages sont excellents ! Je retiendrais particulièrement Kirua (compagnon du héro, ex tueur qui garde une part de mal en lui, très fort), Hisoka (le méchant, pervers, tordu, complexe et ultra fort), Kurapika (compagnon du héro guidé par la vengeance) et la brigade fantôme (groupe de méchants unis par des liens particuliers).
Tous ces persos font de Hunter un excelent manga qui est malheuresement inégal avec des tomes cultes (12,13) et d'autres moins passionants qui partent parfois dans des directions douteuses (certains passges sur Greed Island ou lors de l'histoire des fourmies).

skizyk
13-09-2006
   HXH, c'est un des meilleurs shonen manga du moment ! Le style de Togashi est très personel et offre parfois des dessins sublimes (même si certains sont laids, baclés, dépourvus de décors). J'aime bien le fait qu'il n'utilise que peu de trames et fasse des traits pour suggerer les ombres.
Ensuite, certains persos ont une classe dingue, et pas seulement les héros. L'histoire est bien pensée mais peut durer etrenellement car on ne sait même pas comment Gon va retrouver son père (cet objectif est d'ailleurs occulté par de nombreuses sous intrigues).
Espérons que ça ne va pas se finir comme Yuyu Hakusho. Vu les problèmes de parution de ce manag au Japon, j'ai bien peur que ça en prenne le chemin... Wait and see, en attendant, c'ets vraiment un titre incontournable pour les amateurs de shonen.

CreamyMoon
04-09-2006
   J'aurai pu mettre big love, car il est vrai que HxH est mon tout premier manga et que je le vénère (...) lol, mais il faut avouer que l'histoire des kimera ants ma laisse pantoise et sur ma faim. on ne voit plus que Gon et Kirua, et encore je suis gentille, les nouveaux personnages sont moins top que les premiers, je trouve qu'ils ont moins de profondeur et sont moins matures... j'ai vraiment hate de revoir hisoka et la brigade, histoire de voir enfin le combat du siècle entre les deux balèzes Hisoka et Kuroro, j'ai également hate d'avoir des nouvelles de Kurapika et Léolio, pour savoir enfin s'ils ont réussi à s'accomplir, l'un dans sa quête du meurtrier de son clan et l'autre dans ses études (qui sait? léolio version Tsunade lol). Et Gon? quand va t il retrouver son père? Est ce que sa relation avec Kirua va évoluer? tant de questions qui restent pour l'instant suspendues, surtout que la publication japonaise ( mr Yoshihiro nous en aura fait baver) est des plus lentes (à savoir que le manga a commencé en même temps que Naruto -__-). On n'y comprend plus rien s'il vous plait revenez dans la joie et les bonnes bastons des tous premiers tomes!!!
pour conclure je dirai que Hunter X Hunter est un bon manga avec une certaine dose d'originalité, mais les derniers tomes parus partent malheureusement en live, les petites bebetes ayant plus de complexité que les pauvres personnages récurrents... vivement la fin des Kimera ants....

el roberto
24-02-2006
   Le manga est captivant mais les dessin sont parfois super lourd, et des fois super beau mais enfin l'auteur est pardonné car il se rattrape sur tout le manga .C' est pour ça que je donne une note de 9 sur 10

djenizuka
23-06-2005
   tout simplement magestueux autant pour l'histoire très complexe mais tellement drôle que pour la qualité exeptionnel des dessins

hunter king
05-05-2005
   Hunter x hunter c'est le meilleur manga au monde et je peux vous dire que j'en ai lu des mangas donc je c'est ce que j'avance mais comment dire l'histoire est trop forte les evenements arrive toujours au bon moment on s'ennuie jamais mais Togashi-san met trop de temps a bouclé ces chapitre pour raison de maladie et de paresse mais on l'excuze pour ce sublime manga qu'il nous a concocter car meme les méchants on les adore et il reste longtemps dans l'histoire pas comme dans certains mangas ou le méchant est vaincu et juste aprés on est parti pour vaincre un autre méchants car dans ce mangas place a l'aventure est pas au banal et je veux rajouter que togashi a bien fait de separer léolio et kurapika de gon et kirua car dans pas mal de mangas les heros sont toujours ensemble mais Togashi-san aurait dut integrer ce que font leolio et kurapika de leur coté mais sans casser le rythme car la on peut penser qu'ils on été exclut mais a ce que j'ai pu entrevoir sans l'actualité de ce mangas au japon on risque de les revoirs trés prochainement et tant mieux an parlant de ces personnages parmis ces 4 là je n'arrive pas a les departagé ils sont tous mais chouchou ca change des autre mangas car dans hunter x hunter tout les personnages sont enormément charismatique et le nen est trés bien pensé car pour tous shonen qui se respecte il faut des pouvoir pour le nen je felicite togashi c'est vrai que ce mangas a beaucoup d'explication mais moi je ne vois pa ca comme un défaut car ca nous permet de rentré dans l'univers de ce mangas ou on ne decroche pas ces yeux de la page.Bon pour ce qui font la collection :vous avez bien fait te pour ce qui ne l'ont pas lisez-le vous ne le regretterez pas Bonne lecture a tous

sayo
23-03-2005
   vraiment bien!!!!!!!!!!plus on le lit plus on s'attache!!!!!!l'histoire est toujours captivante!!

castorgarni
01-03-2005
   Mon manga préféré!! Même si la parution est longue, cela en vaut la peine! Je savoure chaque page de ce manga FAN-TAS-TI-QUE!! Les personnages sont géniaux, on ne s'ennui jamais, j'aime beaucoup le dessin (c'est vrai que ce n'est pas le style de tous le monde). En tout cas si vous ne connaissez pas lisez le absolument c'est génial!!

ch'bébert
11-02-2005
   Que dire sur ce manga,c tout bonnement tro d'la balle!!!!!:le scénario est bien trouvé, les perso sont attachants surtout Kirua et Hisoka mais le pire dans ce manga ce sont les délais entre chaque tome! Quel dommage de devoir attendre si longtemps mais ca en vaut la peine!

Nikana
29-12-2004
   C'est un manga tres agreable, c'est un fait...mais franchement ya des moments un peu lourds...les explications de la vente aux encheres par exemple...
l'histoire de GI est terrible surtout la fin selon moi mais la nouvelle histoire me fait peur...
Et puis l'auteur prend quand meme vachement son temps...ok ok il travaille son scenario mais bon quand meme...le mec y s'prend pas pour de la merde et a bien conscience que c'est lui qui fait vendre le magasine de prepublication!
je trouve ca domage mais bon c'est quand meme un excellent shonen! ^_^

tenma
01-11-2004
   Un manga pas mauvais, mais en demi-teinte .
Des idées sympathiques, une histoires ma foi assez prenante , mais quelques passages m'ont choqué ,notamment les côtés parfois assez yaoi (légers) qui m'ont gaché quelque peu le plaisir de lire cette série .

Psychozak666
15-08-2004
   Excellent manga histoire recherché sa avance bien et je pense que c 1 des meilleurs sorti de Kana.les personnages sont classe(moi mon préféré c Hisoka)et il faudrait ke shaman king prennes a peu plus de la graine.Je veux 1 frère comme Léolio.Il me tarde trop la suite pkoi ils mettent autant de temps:(.Lisez-les car ils ont valent le coût.

hana-chan
06-08-2004
   J'aime.J'adore.Les délais de parution sont trop longs... T_T .Dessinez plus vite monsieur Togashi!vous me poussez tous les mois au bord du sucide!!!Je veux suivre les avantures de Kirua,moi!(ct pa Gon le héro?)
l'histoire ne se prend pas la tête,les persos sont classes,du pur shonen,et du bon.
Certaines scènes sont un peu gore,mais on atteint pas le niveau de certains autres mangas.
c'est un super bon manga

Shiva
02-07-2004
   Je lis ce manga depuis le volume 8, et l'histoire est toujours aussi captivante!!! Les nombreux personnages sont charismatiques (j'aime bien Irumi *o*) et interessant. Les scenes d'actions sont palpitantes et on ne s'ennnuie jamais... sauf en attendant la sortie du volume suivant ^____^ Très bon shônen, à lire absolument!!!!!

batcat
29-05-2004
   je trouve ce manga fantastique autant dans les dessins que dans l'histoire qui est super accrochante, on ne s'ennuie pas, en plus kirua est super beau et hisoka n'est pas mal non plus dans sont genre!!!
bien sur les premiers volumes ne valent pas les derniers, car à partir du volume 13(la fin) l'histoire es trop génial personnellement je les trouvent plus réussis que les premiers!!!
et ce qui n'ont pas acheté ce manga et qui veulent commencer une collection je leur conseil car ce manga et SUPER!!!!!!
^^

Demon's Itachi
24-05-2004
   Très bon manga, avec une histoire plutôt rechercher, appart le temps de sorti ki soule une peu, très comblé avec une variante humour, combat, morale, apprentissage tout a fait correct

Setsuna Fujiyama
26-04-2004
   Ce manga est trop bon!!!
Hisoka est un personnage trop mythique et trop charismatique!!!!
Un scénario bien trouvé et un univers très grand!!!

Seul défaut est que des personnages comme Kurapika et Leolio sont mis à l'écard, dommage!

Bref, du bon!!!
Vivement le tome 17!!!!!!!!!!

Toa:D
25-04-2004
   Shônen à l'état pur excellent... Le meilleur après les aventures de Luffy :)
C'est vraiment dommage que la partition soit si longue !

the ouf
29-03-2004
   C'est de la bombe!Jamais vu un manga aussi travaillé au niveau scénario!Il y a juste deux défauts:les dessins et l'attente, mais quand on aime on ne compte pas même si la tension augmente en même temps que le 1er mai se rapproche. Tous les personnages sont attachants à leur manière même, par exemple, Zoldik, quand on voit ses souvenirs.Au niveau personnage, le seul problème est de voir Kirua plus fort et plus doué que Gon (qu'on commence à apprécier au fil des volumes).En effet, pour les nouveaux lecteurs, le rythme s'est relaché au niveau du 12ème tome mais c'était uniquement pour repartir de plus belle,donc ne vous décourager surtout pas!

Great Killer Onizuka
18-03-2004
   Le meilleur manga surtout du point de vue de l'imagination!!! mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça????? J'adore vraiment ce manga qui a un enorme point positif: l'auteur explique tout, les coups, les techniques, toutes les cartes de G.I.,les pensées et plein de choses qui sortent du contexte de l'histoire (les differentes formesde ventes aux encheres....) ce qui le place bien au dessus du lot comparé a des mangas comme shaman king (que j'adore aussi) où la 1ere image montre Yoh qui arrive et l'image d'apres, tout les ennemis sont battus sans aucune explication (combat contre lyserg, combat contre les ice-mens, combat contre les mecs d'hao quand ren se fait mortellement blessé) bon j'suis pas la pour dire les defauts de S.K.
une seule conclusion, ceux qui ne connaissent pas HXH, ben qu'est ce que vous attendez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
derniere remarque: le prochain HXH nous aura fait attendre:10 mois!!!!!!!!!!!

jasmine
10-03-2004
   kikoo!!
hunterxhunter c'est trop dla balle sauf ke sa prend trop de temps pour sortie normalement sa prend 2 mois et l'as sa fait combien 6 mois faut po exagere !!!Mais sinon l'histoire est po mal on s'attache beaucoup au personnage .
Gon est un peu gamin et kirua lui il est plutot adulte mais se ki est bizarres chez lui c'est kon dirais kil n'a pas de sentiment et ces se ki fait sont charmes.

Andre 3000 Outkast
04-03-2004
   HxH c genial et l'aventuer GI est geniale mais bon c lon a sortir (jparle pa de la france mais du jap ou lauteur navance pa tre vite par rapport a one piece ou naruto)
Bref je kiffe ce shonen ki est moins baston ke les autres
Mais je prefere tout de meme One Piece ki est un peu plus drole selon moi (et cest un des point le plus important je pense)
++

gabciel
27-02-2004
   c un manga genial,sur lequel,il n`y a rien a redire,
le ten ,ren ,zetsu... c une idee qui fait rever,et les desssins super comiques,le senario fantastique
en bref :toute mes felicitations,je serai bien triste le jours ou ce manga se terminera mais enfin parlons pas de malheurs,et savourons cette instan unique lor de la decouverte d un nouveau volume.
gabciel

melodie
07-02-2004
   j ai une amie ki est amoureuse de kirua alors il est pas mal et envoyer moi des photos de lui svp merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASK
24-01-2004
   Vraiment cool, mais desfois un peu dure a comprendre et surtout ca met du temps a sortir :'(

sugar coma
11-01-2004
je tombe des nues , le volume 17 en mai ... il va soritr , je pensais kon allai attendre encore 2 3 ans !! dites moi ils sont rapides chez kana !!!

hikaru44
11-01-2004
   Ce manga es tro génial sof ke c un peu long a attendre le 17 =(!et sinon hinata c un shonen po un shojo =)!

KiruaEikichi
31-12-2003
   J'ADORE!!!
De plus la nouvelle histoire (tome 18-19 et +) est exelente!!!
elle parait moyenne au début , puis devien peut étre bien la meilleur partie (quoi que tte été bien , mais la c encore différent , et troooop bien).

hinata
03-12-2003
   KANA SE FOUT DE NOUS : quand est ce qu il sort le prochain tome??? T___T
voila, tout ca pour vous dire que ce manga est vraiment génial et pas mal dessiné comme certains vous le diront, bien que certain dessins laissent un peu a désirer, c est pas mal dans l ensemble. c est un des meilleurs shojos du moment... derrière naruto bien sur ^___^

aoshino
02-12-2003
   Je dois dire que l'enthousiasme de presque chacun de vous me surprend... J'ai commencé par les anim et je dois dire que je trouvais ça sympa mais mon dieu le manga, le dessin est terrible comme le disais précedemment qqun(je sais plus qui), l'auteur ne connait pas les contrastes, c'est soit noir soit blanc et cela devient donc site insupportable de lire ce manga... Bref côté manga même si l'histoire dans un premier temps m'avait intrigué voire intéressé, ça a vite changé et je ne recommande pas ce manga.... Voilà... Djaneeeee

sugar coma
19-11-2003
   je récidive !!
ce manga est exellent !!!il sor quaaaaaaand le 17 ???

c vré que les persos ressemblent enormement à ceux de yuyu (hiei/kirua , kuwabara/leolio , kurama/kurapika ... et on pe continuer lontemps comme sa)
mais ....on s'en lasse pas !!!
vive hiso hisooooooooooooo !!!

too
15-11-2003
   enorme. dessin je m'en foutiste alterné avec sur réaliste. original, magique, surprenant... vraiment fort. hisoka est le meilleur méchant que j'ai jamais vu. le prochain volume se fait attendre.....

ngoq
07-11-2003
   hh c de la ball mes perso préferé son gon kirua kurapika .j'ai 4 tome c'est mon 2'e mangas préfére j'aimerai avoir des dvd hh mais c'est pas encore sorti les dessin sont géniaux!!!!!!!!!!!!!!

relena.w
14-09-2003
   HxH c'est trop bien, sauf que mon cerveau n'est pas assez développé pour comprendre tout les trucs sur le nen, le ren et cie, parce qu'a chaque foi que je déchiffre les expliquations, il y en a d'autres encore plus compliquées qui se rajoutent, alors moi maintenant, je cherche plus à comprendre. A part ça, j'adore Kirua, Kurapika, Machi (elle est trop belle) et Hisoka (quand il a pas son gel dans les cheveux il est trop craquant). Ma partie préférée c'est celle avec la brigade fantôme, à partir de York Shin jusque dans G.I. C'est vrai que le dessin il c'est pas le meilleur, mais c'est pas horrible non plus. Je le conseille vraiment. J'aime bien aussi quand Kirua et Gon se disputent, c'est trop marrant.

Beebeefoke
07-09-2003
   Hunter fait partie de ces rares mangas qui me donne un frisson rien qu'en entendant son nom ^__^...
Rare sont les auteurs a nous proposer des shonen dans lequel le monde qui entoure les personnages est 100% original!
Le système du nen complexée a soihait par son auteur le rend encore plus interessant!!

MAIS

Togashi est un gros flemmard...combien de fois dans le manga a t on vu des pages ki reprenai 3 ou 4 fois la même image zoomée?
combien de fois a ton vu d pages ou l'on se dit "putain mm moi jdessine mieu ke sa..."
le comble est atteind a chake foi kil nou priv d'evenement interessant..
les duel s'annonce pendant des pages...et tout compte fait l'affrontement n'aura pas lieu...
c chiant lol..

mais bon il aura kan mm créé les "mechant" les + atachant du monde! qui arrive a détesté la brigade fantome??? shizuku est tro mimi, hisoka ze pédofile psycopate est tro balaise, et kuroro...mmmmm vivment kil revienne ce dieu...

bref hunter x hunter est un bon achat a mon gout ^^
les shonen baston baston son mort... vive la nouvel generation hunter x hunter naruto shaman king etc!!!! ^_____^

(ps: personelement jtrouve pa ke HxH ressembl a DB...serieu i detruise jamais de galaxie entière rien kavec une boul de feu...)

kaiser
28-08-2003
   c 1 manga captivant, les personnages sont attirant (surtout Kirua et Hisoka)l' histoire est terible
VIVE HXH

ASK
23-08-2003
   oué oué on vas pas contredire les otres mé c vrai ke ce mangas est génial , le seule truc c ke lauteur ve tellemment expliké une chose précise que ca devient space et cho a comprendre mé bon voila koi c'est HxX c cool =)

love
05-08-2003
   Je passerai très vite sur mon appréciation du manga en lui même pour me pencher sur tous les points qui font que certains n'aiment pas (que l'on peut étendre à d'autres mangass d'ailleurs).

- phases lentes

S'il n'y avait que des phases rapides, vous vous plaindriez que certaines sont pas hyper rapides. C'est un problème de conscience. Pour avoir conscience il faut une différence. Les phases lentes mettent en évidence les autres plus rapides et inversement.

- le dessin

Là c'est purement une affaire de gout. Le pur noir et blanc donne un aspect très clair et efficace à un dessin alors que les tons grisés donnent un aspect plus chargé et plus fin. Les deux sont tout aussi bien, tout aussi mal ... question de point de vue.

- le nen, ...

Je tiens à informer la plupart des gens qui l'ignorent mais tous les ccourants ésotériques, philosophiques, occultes ... racontent la même chose avec des mots différents. Le nen et ses variantes fait référence aux auras éthériques qui sont bel et bien réelles même pour la science la plus stricte. Chacun possède ces pouvoirs à un certain niveau. Aucun manga n'a rien inventé. Ils se contentent de nous transmettre un message profond et je plains ceux qui passent à côté car tout celà doit leur paraitre bien creux sans cette dimension profonde.

- le charisme des personnages

Simple question de gout. Moi j'aime.

...

En résumé si vous avez un minimum de sensibilité, que ce soit conscient ou "intuitif" vous trouverez de quoi réfléchir sur la vie et ce, conté de très belle manière.

Akuro
18-06-2003
   C'est un manga que j'ai beaucoup de plaisir à suivre, je le trouve vraiment bien. Les scènes de combats sont géniales, c'est les meilleures que j'ai pu voir. Tous les trucs sur le nen sont super bien trouvées, peut être un peu compliquées mais bon... le scénario évolue assez bien. Mais ça part un peu trop dans tous les sens, je pense. Un coup ils font ça, après un autre truc très différent presque sans aucun lien. Je me demande vraiment comment ça va finir, parce que ça se disperse un peu ds tous les sens, et vraiment...c'est dommage, quoi. C'est unpeu l'un des rares points décevant du manga, avec aussi le fait que on est un héros ni charismatique ni attachant. Heuresement que les autres persos le sont.
Il faut le lire tout de même, il est raiment super(je préfère qd mêm un peu Shaman Kin, mais bon...)

Goemon
10-06-2003
   Pour moi, HxH est une super série super cool (au risque de me repeter). j'ai presqe tous les mangas de cette serie et attend avec impatience le tome 16.

Urumi Kanzaki
09-06-2003
   HxH c'est franchement mon manga préféré (avec aussi GTO ), l'histoire est super, les personnages pareils, bon c'est vrai c'est un peu tiré par les cheveux mais un peu d'imagination tout de même !! et puis d'abord ceux qui critiquent les dessins et les trames de Togashi qu'ils regardent un peu les leurs et ils veront si c'est nul, moi je dis qu'il fait du super bon boulot et que c'est bien qu'il ai son style a lui, il est pas devenu mangaka pour rien quand même ! bref hxh c'est un super manga et j'ai hâte de lire la suite !!!

anyone
04-06-2003
   Ayant aimé yuy hakusho je me suis lancée dans hxh et maintenant je suis plutot déçue
niveau dessins, hé bien c pas laid ^^ bien que des fois ...

ca aurait pu etre bien a lire pour ce detendre sans ce casser la tete, mais bof c lourd
sinon je trouve hxh trop naif avec un senario assez original mais un deroulement plutot banal mais ca doit etre propre au shonen de ce genre

bon voili, mes explications vaseuses de ce que je pense de hxh en general

sugar coma
16-05-2003
   le meilleur manga ke g jamais lu ...ac yuy hakusho !!
vraiment , tous les persos st super charismatiques , l'histoire et trés prenante ...tout y est !

Flagfighter
16-05-2003
   Comment pouvez-vous aimer ce manga?
Ce manga à l'apparence mignon (il suffit de regarder Gon) est en fait hyper glauque. Togashi ne sait absolument pas se servir de trames, ce qui fait que ses dessins sont presque exclusivement en noir et blanc (sans intermédiaires) et à l'encre de chine, ce qui rend ce manga encore plus glauque. Pour Togashi, tout n'est que démesure: -la notion de l'argent; -l'endurence des Hunters (pendant combien de temps il doivent courrir?); -la notion de la force (les supers méchants du début deviennent des pauvres merdes parce que Togashi en a marre d'eux et veut les faire crever); -les Hunters (ils sont traités comme des dieux, et ils sont des milliers, et ils font ce qu'ils veulent); -la loi (c'est le chaos le plus absolu);
De façon plus objective, le scénario est merdique tellement le contexte est mal introdui.
Non, vraiment, je vois pas ce qu'on peut trouver d'interressant dans HunterXHunter. De plus, Togashi est tout sauf un bon scénariste!(cf: le milieu et la fin de YuYu)

kirua des
03-05-2003
   le manga le plus captivant de ma bibliotheque . enfin ;un manga ou il y a une histoire captivante a comprendre ;des dessins avec des personnages plus que style .bref une histoire incournable qui rejouira tous les fans du genre. yoshihiro MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Shingo
30-04-2003
   Ce manga est extraordinaire l histoire est original les perso sont attachan!!!les combat son bien reussi les dessin son bien !!!Ce manga est le meilleur de ts les kana!!!Suivi de pres de naruto !!!enfin je kiffe trop!

sampaio
23-04-2003
   je suis tres partagé sur ce titre .
les premiers volumes sont agrables a lire.Bien que l'histoire puisse paraitre assez basique(examen de hunter avec epreuves et tournoi),il faut reconnaitre que togashi grace a son immagination, arrive a transcender son titre pour lui donner un interet particulier.
Au rayon des bonnes idees :le principe de hunter deja,les epreuves tres originales ,les persos (oh! non je n'emploirait pas le mot charismatique!!!lol)tres ....hum....speciaux on va dire ^_^.
bref un moment de plaisir particulier.
mais la ou le bas blesse c'est qu'a partir de ce passage je trouve que le titre perd en interet apres ce passage.On a l'impression (j'ai l'impression ) que l'auteur ne sait pas vraiment ou il va ,autrement dit qu'il n'y a pas de scenario preecrit ,ce qui fait que l'histoire manque quelque peu de profondeur.Pire encore j'ai l'impression que l'auteur a pris l'habitude de remplir ses pages avec de tonne de descriptions et d'explications assez rebarbatives.
Exemples:l'histoire de la percee sur le cote dans l'episode de encheres ,decrit sur 3 ou 4 chapitres alors que 3 ou 4 pages auraient suffit.De meme pour les cartes et nottement le vulme 14 qui n'est qu'un volume d'exposition assez mou et sans actions ou l'on se contente de decrire les cartes et les regles du jeu.
Le passage greed island, est innovant,certes ,mais pas si interressant apres tout ,au contraire la tour celeste etait tres peu innivvante mais assez agrable a lire(si on oublie les passages ou l'on decrit le ten,pen ,ven,ren,chen,sen,etc,etc,etc..... je trouve que ce delire du nen comme celui des cartes est au mieux inutile et selon moi tres chiant a lire(pardonnez l'expression),bah ouais c'est que j'ai un petit cerveau voyer vous ,je peut pas tout enregister...
pour conclure je trouve que HxH est bien trop prise de tete a certains moment ,pour moi un bon shonen est un shonene sans prise de tete dont le but est de procurer du fun , sur ce point hunter x hunter a en partie echoué.
Du reste les graphismes sont moches (et ce n'est pas un detail!!Car tout les visages se ressemblent,et surtout les decors sont incroyablement vides(on a souvent un magnifique fond blanc),sinon je passerai les critiques faciles sur le rythme de l'auteur.

Du reste l'adaptation de kana est serieuse et bien faite.

ps :y'a un truc qui me fait marrer dans hunter x hunter ,c'est tous ceux qui croient lire de la litterature parcequ'ils on lu les longues explications de togashi.

TOROR
02-04-2003
Ce manga pulse ya ri1 à dire.
Ce sont les commentaires du style: le dessin est pas bien, pas beau, pas terrible, moins bien que (ailleurs bien sûr).
Ca cé nul à écrire et à dire.
Nous sommes dans un manga fait par un auteur qui a son STYLE. point barre.

Yohko Kurama
26-03-2003
   hunter x hunter est vraiment l'un des meilleurs mangas du moment, dessins agréables mais moins réussis que dans Yuyu hakusho,l'histoire est l'une des plus stylée et compliquée du moment(nen,ren,hatsu,etc).Hunter x Hunter est une série à posséder absolument

Charles
26-03-2003
   Un manga excellen pour lekel il ne fo meme pa ésité a cassé sa tirelire(pour ceu ki en on encore une =) ) Des tomes tous aussi passionant lé 1 ke lé autre. Des dessins pas superbe lor dé 1er tomes, mé lon remarke vite kau fil des tomes les dessins devienne de + en + bo avec pour chake perso un vrai style graphike. Une histoire enorme et on atten tjrs la suite avec impatience......
Acheté les yeux fermés ( si ,je peu me permettre alé faire aussi un petit tour sur la critike de 20th century boys un autre tres grand manga!)

Golgoth413
25-03-2003
   Excellent manga qui nous transporte dans un univers totallement différent des autres mangas. Bien que j'ai été un peu perdu au départ dans l'histoire du nen, une fois compris, c'est une EXCELLENTE idée.

THE KILLER
14-03-2003
    Hunter X hunter, ou HXH pour les intimes est le manga du millénaire par excellence. A la base, une histoire somme toute banale : un petit garçon veut retrouver son père. Cet enfant, c'est Gon. Ayant été abandonné par son père, il vivra chez sa tante jusqu'à ce qu'il découvre que son père est un Hunter, mais pas n'importe lequel : c'est le meilleur des Hunters. Pour retrouver son père il devra donc passer cet examen pour devenir lui même un hunter. Il va s'en dire que c'est au cours de cet examen qu'il fera la connaissance de ses nouveaux amis.
Manga au dessin assez simple mais à la fois très détaillé, l'auteur nous fait par d'une extraordinaire histoire qui va en s'amméliorant pages après pages et volumes après volumes. Même si certain points on l'air compliqués, il suffit de relire plusieur fois pour comprendre (je parle biensûr du ten, du ren...)
Ce manga se démarque des autres, tant par son originalié, tant par son dessin. A mettre entre toutes les mains.
Merci YOSHIRO TOGASHI, et merci Kana.
Bonne lecture à tous. :-)

gon
08-03-2003
   se manga tres bien le héro est impeut débile mais bon
mais si non il est bien du 1 au 6 sont impeut lent
du 7 au 14 c'est tres compliquer car il aprene des technique dur a comprendre mais apres sa va ... ^_^

HiSokA
01-03-2003
   SLT a tous,
Je voulais vous parler de HxH car j suis un tres grand fan et que c était ma première collection de manga papier.Un pote m en a parler et j ai lu des art. dessus pour etre convaincu de la commencer que se soit pour le design que je trouve terrible:un petit quelquechose qui fait la dif. Ou bien pour le scenar qui mele beaucoup de choses et qui fait un mix de plusieurs genres...Sinon j ai lu toute la collection sortie à ce jour(jusqu au tome14).L histoire est longue à partir je trouve mais des qu on est dedans c est impossible d en sortir.

Maintenant j ai download plein d épisodes que je trouve aussi terrible(pour ceux que j ai vu).DONC JE PEUX VOUS ASSURER DE COMMENCER CETTE SERIE CAR C EST UNE VALEUR SURE.

PS:les seuls trucs que je trouve dommage c est que l auteur ne parle pas plus d anecdotes dans le boukin des trucs qui ont rien a voir avec le manga mais qui sont marrant.ET aussi le fait que se soit en parution...c est CHIANT !!!

A + Et bonne lecture j espère

SAN
11-02-2003
   Cela faisait déjà quelques mois que j' avais mis une option sur ce titre, mais j' hésitais jusqu' à maintenant, car je m' attendais à un "Shaman king-like" et j' avais franchement peur. Mais quelle a été ma surprise quand j' ai commencé le premier tome! :) Du coup je me suis fais les 14 premiers tomes en 2 semaines! ^^ Le seul reproche que je pourrais faire à l' auteur, c' est que cela serait encore mieux en un peu moins de tomes (surtout que ca ne semble pas prêt de s' arrêter), comem beaucoup de mangas qui pourraient être 2 fois moins longs et avoir autant voir plus de saveur! ^______^

Voila a+! ;)

vinhnyu
31-01-2003
   hxh c'est avant tout une histoire élaborée et conçue avant maestra.
des détails extraordinaires (je parle toujours de l'histoire), un univers complexes et très riches.
c'est l'un des seuls manga que je lis entièrement puisque chaque bulle est une information plus ou moins importante pour pouvoir suivre l'histoire (captivant est le mot juste).
quant au dessin, togashi pourrait être l'un des plus dessinateur au japon mais malheureusement, il est fainéant et flemmard et c'est bien dommage.

sing-hi
25-01-2003
   je me suis mise à HxH après avoir fini yuyu hakusho(ke j'ai adoré!) et je dois dire ke je ne suis pas déçue! l'histoire est prenante, les personnages attachants(srtt le tit gon!!!),chak1 ayant 1 caractère bien à lui.Bon c'est vrai ke parfois j'ai un peu de mal à suivre et ke je dois relire +srs fois pr comprendre les histoires de ren, ten, zetsu etc.cela dit,l'auteur a vraiment une imagination débordante(tant mieux pr ns)!!!seul pt noir: faut attendre trop lgtps entre chak volume!!!!!T_T

Hiei le mercenaire
09-01-2003
   Yop yop yop encora moua !!!! SHONEN POWAAAA !!!! Togashi encore et toujours : go go go !!!!
J'avais peur de plus entendre parler de lui apres "Yuyu Hakusho" et voila qu'il nous fait ce petit bijouuuu qu'est "HunterXHunter" !!!!!
Ya po a dire : excellent !!!!!

Hiei le mercenaire... au dela des tenebres tu m'ouvres ton coeur... Mais kesske j'en ai a fou...??? MMDDRRRR :p
((Hiei... nen de la violence... contre Kuwabara :p)

parad'ice
05-01-2003
   ca y'est je suis a jour dans ma lecture de hunter et je dosi dire que je les ais lu d'une traite, c excellent, l'histoire est super enfin tout est bine.
c pas une collection pour laquelle je suis accro mais elle est vraiment super!! je la conseille a tout le monde car elle ne peut que plaire!

kirua zoldik
12-12-2002
   genial j'ais jamais vu un manga aussi bien ,il ne ressemble a aucun autre manga existant une hoistoire palpitante et des intrigue a se frapé la tete.se manga et fabuleux les personnage son atachant et l'histoire du nen vous onporte dans un autre monde.tout et bien dans se manga(meme si on remarque quelque truc louche,sa na pas d'importance télement s'est bien)et pour se qui dise oui bof,il n'ont cas lir les 13 volume il verant que se mangas quand on si atache on ne peux plus son défaire,se mangas et génial.

cosmos
01-12-2002
   Alors je prends un shônen de base et puis je rajoute un vrai scénario dedans (avec des vrais passages où il vous faudra réfléchir pour comprendre), par contre j'enlève les petites culottes ainsi que les combats qui servent à rien, je rajoute beaucoup d'originalité (notamment des méchants plus forts que les gentils mais ça n'est pas pour ça que les gentils vont battre les sous-fifres du grand méchant (surtout qu'ici y a pas de sous-fifres, encore un truc lourd que j'enlève) un à un en révélant des capacités exceptionnelles qui nous feront dire "qu'est-ce qu'ils sont forts ces gentils... mais suis-je bête, c'est les gentils"), j'arrange tout ça avec des dessins parfois simples mais c'est ce qu'on leur demande, je saupoudre d'humour, j'épice avec des photocopies de planches (pas agréable au goût ça) et une petite dose d'incertitude sur le devenir du scénario et qu'est-ce que j'obtiens ? un bon p'tit manga qui s'appelle Hunter x hunter auquel il est recommandé de s'intéresser si ce n'est déjà fait.

Hikki
20-11-2002
   Je n'ai lu que 4 vols pour l'instant mais j'accroche plutôt très bien. J'adore grave Kiruaaaaaaaaa et Kurapikaaaa !! Ils sont vraiment trop cools !!! Je préfère HxH à Yuyu Hakusho que j'avais lu avec moins d'intérêt. Je trouve que l'histoire de HxH est + complexe, mieux trouvée... Les persos sont super attachants, et l'aspect du manga est vraiment... G-E-N-I-A-L !!!!

parad'ice
17-11-2002
   je viens de commencer cette serie et pour le moment je n'en ai que du bien a dire.
gon, il est tout pitghoun koi! j'aime pas mal les dessins et l'histoire pour le moment je la trouve pas mal, differente de mes autres collections.
je vias me mettre a jour et lire les 14 pour etre au meme niveau ke tout le monde!

cammyn
11-11-2002
   j'ai mis les ptits coeurs paske c'est joli^^
nan en fait j'aime beaucoup cette série qu'un ami m'a fait découvrir. mon perso préféré c'est Kirua, j'adore l'atmosphère de puissance qui s'end dégage, ainsi que le mystère qui plane sur lui. j'aime aussi sa manière de se remettre en question, et de bien savoir que tout ce qu'il fait n'est pas "bien".
en gros, j'aime beaucoup et surtout l'évolution des persos, et je me réjouis du n°14!!

michael
19-09-2002
   J'ai mis le smiley qui aime cette série, mais avec une réserve cependant.
HxH, c du shônen, quoi de plus évident. Seulement, là où il tire son épingle du jeu, au niveau du charisme des persos, c vrai, mais c tt de même le fond de commerce des shônens, non, là où il tire son épingle du jeu c dans les situations qu'est capables de produire l'auteur. Il a de bonnes idées ce Toga. L'idée du nen est par là même excellente car nous échappons pour une fois à ces systèmes de puissances présent dans tout bon shonen qui se respecte. Ensuite, le héros (n'y en a-t-il qu'un dans HxH ?) ne devient pas de plus en plus fort pour toujours vaincre. Gon et ses amis sont clairement moins fort qu'hisoka, et que la brigade ensuite... que du bon donc, mais...

la petite réserve tiens que c'est du Toga. Il acerte de très bonnes idées, mais peut-être prend-il trop de temps à les faire murir ? Cela tarde. Et d'après les échos au pays du soleil levant, ce n'est plus du tout bon.
Toga devrait se refaire une épillation intégrale de la main avant que ce poil gros comme un baobab ne l'envahisse définitivement. (et que nous ayons droit à une fin de série bâclée à la yu yu)


Oyo
05-08-2002
   Au riske de me faire lyncher, jtrouve ke hxh est plutot bof bof comme manga. Tout dabord les perso principo ky ressemble trop o perso de yuyu hakusho( sof pour gon ki est un heros classike: gosse de 10 ans au coeur pur mais surpuissant ^^). De + lhistoire du nen et cie est un peu lourdingue jtrouve mais bon c mon avis. Sinon o nivo des dessins jles trouves po particulierement jolie =(
En fait ce ke jtrouve le + chiant c les perso ki ont tres peu de charisme (par rapport a hiei ou a yusuke du meme auteur ^^). Ds le meme style yuyu hakusho est kand meme largement mieux. Bon sur ce a +



Angelchris
24-06-2002
Voici mon dernier coup de coeur!
J'ai immediatement flashé sur HXH
OK, les dessins sont parfois brouillons, mais je peut pas dire que je ferais mieux!
Pour l'histoire, je crois bien que ca tiend la route, les personnages sont assez complet, l'avancée dans l'histoire bien rythmée. Les araignées sont des ennemis ne me semblent pas trop caractériser le côté méchant.
Je conseille ce manga à tout les fans de mangas, shojo ou shonen!
Si vous avez des MP3, des images ou des bonnes adresses de sites sur HXH, n'hésités pas a mme les communiquer sur
Angelchris.38@caramail.com
Bisous a tous!

jolan
19-06-2002
J'ai été déçus après le volume 5. Franchement au début c'est magnifique, mais après l'introduction du "nen", c'est du délire post dragon ball assez lourd. Les dessins sont aussi quelquefois très laids. Regardez bien tous les recoins de chaque page, souvent yen a un, de dessin, fait a la va vite, presque un brouillon. Je continuerai a les lire (j'en suis au 12), mais je ne les achèterai pas!

Misuchan
19-05-2002
personellement je considere se manga comme un des meilleurs! l'histoire est vraiment songé,en fait on peut presque en dire qu'elle est réaliste, maitre Togashi s'inspire beaucoup de vrai faits comme pour la feuille sur un vert d'eau, c un truc de moine qui supposement marche (g pas essayé). Maitre Togashi est loin d'être bête, quoique bien qu'il soit très doué en dessin il a tendance a faire des croquis ce qui est dommage.
cela dit,un aspect du scénario m'enerve un peu: certain suspens, g comme l'impression qu'il ne sont pas encore mis au clair par l'auteur et g peur qu'il les oubli. ex.:avec qui Hisoka parlait au téléphone durant la 4em épreuve, on emet des hypothèse mais on est sur de rien... ou encore de quoi parlait Wing quand il disait qu'il avait peut-être réveillé un monstre? c assez ambigue et on a encore aucune réponse claire et je me demande si on en aura un jour. Je m'en fais peut-être un peu trop.
Si Maitre Togashi a déjà tout prévu et qu'aucun de ces suspens n'a été mit part un simple coup de tête alors je le considerait officiellement comme un génie.

Marion
04-05-2002
C franchement excellent ! Il est génial Togashi ! Ses changements de style donnent 1 effet de génie ! Y a pas ce mec y s'éclate en dessinant et c trop puissant croyez moi ! A chaque fois son style de dessins change en fonction de l'action, de la tension qui règne ou l'inverse ! Et c'est vrai que dans la plupart des critiques j'ai vu que peu aiment ce changement mais moi c 1 des caractéristiques de Togashi que j'adore ! Sinon j'ai aussi remarqué que beaucoup de monde comparait HXH à DBZ c'était aussi le cas avant pour yuyu hakusho ! Je pense que ces comparaison n'ont pas vraiment lieu d'être parce que déja dragon ball c'est vachement vieu (1984 j'sais pas si yen a qui s'en rendent comte) ! Les quelques similitudes que l'on peut voir et bien je pense que c'est 1 hommage à Tori ! Vous ne pensez pas ? Parce que c'est quand même Vachement différent dans l'ensemble, ya aucun doute là dessus pour moi, c absolument pas du DB !!! A part ça je vais parler 1 peu des persos : Gon le héro OK ! Caractère qui en surprant plus d'1 dans ce monde où se cotoient tueurs et companie ! Il influence beaucoup les autres persos et je crois que c sur ça qu'insiste particulièrement l'auteur ! Sinon je c pas si vous avez remarqué mais : les "pères" des héros dans les mangas de Togashi, c toujours des Chieurs comme c pas permis (rappeler-vous Yusuke et maintenant Gon) ! Kirua est surement le perso le plus influencé par Gon...ex-tueur à la recherche d'un but dans la vie c plutôt marrant ! Kurapika obsédé par la vengeance mais qui sait quand même observer d'autres choses, capable de se lier d'amitié, etc c très rare en général et c plutôt bien en fait ! Ensuite Leolio le faux cupide bienveillant très attachant aussi ! Puis Hisoka, mystérieux au début puis on le comprend mieux après (1 magicien pur et dur : on est très content quand on nous explique le truc!) ! Le tueur qui se prend pour Dieu ! Ah j'aimerai trop voir sa réaction si Gon le bat...arg ! Pour les araignées j'aimerai bien parler de Kuroro mais on en sait pas encore assez sur lui pour l'instant !! Bon sang g trop parlé encore !! Je v arrêter là ! Bye

Tora-Chan
03-05-2002
C'est un bon manga où l'on ne s'ennuie pas. Certaine personnes pense qu'il y a des similitudes avec Dragon Ball mais je ne le pense pas. En effet, il y a une histoire que dans Dragon Ball Z il n'y plus. Non loin de critiquer DBZ mais je préfère de loin HxH pour sa fraicheur d'esprit.
La seule remartque que jepeux faire s'est que Gon n'a vraiment pas de caractère... enfin façon de parler.
Il manque de charisme qui permet de le rendre attachant ou énervant... Leolio quant à lui, il a l'air d'un grand frère et Kurapika d'un type qui préfère se venger plutôt que de vivre sa vie. En plus il entrain les autres dans sa quête de vengeance simplement par amitié.

D'ailleur je trouve cette notion d'amitié dans HxH plus forte que dans celle de yuyu Hakusho. C'est peut-être ce qui fait le plus de cette histoire. On sent plus les liens entre les personnages surtout celui de Gon et Kirua. Kirua qui au premier plan peu ressembler à Hiei mais en fait à part le fait qu'il est dangereux, il s'ouvre plus facilement au autres et surtout à Gon qui deviens son ami.
En fait il ne recherche pas à rester seule, il veux être ami avec Gon d'où la différence.

Enfin Bref Hunter x Hunter est vraiment un superbe manga qui mérite son succès en France et au Japon.

manu78
19-04-2002
audebut c t pas mal un bon scenario classique mais efficace l'auteur controlait la suite du manga jusqu'à etre arrive a un tome ou l'on nous parle des encheres et tout le blabla pendant que l'examen de hunter reste en suspent les encheres on s'en fou !!!!surtout au volume 12 qui est totalement ennuyeux!pas de combats c lent c mou !globalement niveau dessin je mettrais 15/20 ils sont bien pourrait faire mieux s'il prennait un peu plus de temps dans ces dessin niveau scenario je met 14/20 classique et efficace mais la avec les derniers volumes la note devient plus basse interet 13/20 ca devient chiant mais grave !!!globalement je mettrais 16/20 et vive shaùan king qui est deux fois mieux !!

kirua&kuroro
19-04-2002
on sent bien la pate du maitre j'ai nommé YOSHIHIRO TOGASHI le style de design bien plus épuré que YUYU HAKUSHO peut géner parfois mais facilite grandement la compehension par rapport à son prédecesseur . Le mot de la fin: J'ADORE!!!!!!

elrond21
19-03-2002
ce manga est terrible!! il est entre dragon ball z et shaman king. Bref, que du bon pour vos mirrette !!

Karim
08-03-2002
je trouve que ce manga est très reussi, captivant, interessant et bien réalisé. Le sénario est bon et il tient la route. Les persos sont charismatiques et même certain sont intrigant ( genre Hisoka, qui est mon préférer avec Kirua ). En bref c'est du tout bon, je l'ai fait découvrir à un pote, le lendemain il a acheter tous les volumes qui étaient sortis. Je suis impatient de découvrir la suite dans le volume 12.

Hitomi
05-03-2002
hunter X Hunter est mon manga préféré, tout simplement !! je pensais que j'avais l'ésprit mal tourné en voyant des trucs pervers un peu partout, mais je me suis aperçue que j'étais pas la seule ^_^ mais ce n'est pas que pour ça que j'aime ce manga... bien que Hisoka... !!!
Il est toujours en cours au Japon... et j'élabore des hypothèses de suites avec mes frères... c'est vraiment passionnant... ^_^ j'ADORE !!

Kssk
02-03-2002
Après avoir été rebuté par ce manga au premier abord ( couvertures pas belles et dessins inégaux parfois ) j'ai pris le temps de lire entièrement la série pour mieux pouvoir apprécier. Résultat, c'est une série qui vaut le coup, intéressante et où l'on ne s'ennuie pas. Quelques idées très bien utilisées et mise en scène, rien à redire. Un shonen avec mention bien :)

jin freecs
25-01-2002
le manga qui m a fait decouvrir ce style (j etait anti manga).Deuis je ne lache plus les bouquins.
Une histoire passionante des personnages tous differents et des dessins quoique simples tres agreable

Anonyme 25-01-2002
je trouve que lhistoire est original et les personages sont bien

azrael
25-01-2002
Moi je trouve que ce manga est cool, moi pour ma part je n'en ai lu que 10 et j'attends le 11 avec impatience.Moi ce que j'aime dans Hunter X Hunter c'est l'histoire , en effet , je pensais que comme c'était le même auteur que les yuyu , ça dériverait peu à peu vers une histoire à la dbz , avec que des combats , mais en fait pas du tout.jE PENSE QUE l'auteur s'est pris la tête sur cette histoire, et moi ça me plait.
Ah au fait je sais pas si quelqu'un à remarquer , mais je trouve que York-shin ressemble étrangement à Hong-Kong .
Sur ce je remercie les créateurs de ce site , ça m'aide beaucoup pour avoir une date précise des sorties mangas, allez @+
azrael

LanFeusT
23-12-2001
EXCELLENTISSIME :) j'ai adoré yuyu hakusho et j'adore HxH, Togashi est un DIEU :) cependant sur le site il n'y as ke 13 couverture japonaise j'espere que ce n'est pas le nombre final de mangas ?? (NDM: le manga est en cours de parution au Japon...)

leolio
16-12-2001
bah c un excellent manga, ça on ne peut pas vraiment le nier les histoires sont quelque peu originales, marrantes, et avec de l'humour. et franchement n'étant pas vraiment fan de db, je n'aurai jms remarqué une quelconque similitude entre ces 2 différents mangas. perso je ne comprends rien au nen, ten & cie, c trop compliké! et pis un dernier mot: VIVE LEOLIOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

GI-Joe
17-11-2001
J'aime bien ce manga, plein de surprises, mais les dessins sont un peu justes et les decors quasi-inexistant...

Belial
17-11-2001
Beaucoup mieux que Yuyu Hakusho, ce manga est passionant. L'histoire est beaucoup plus travaille, on voit que l'auteur a un style plus pousse. Dommage que l'auteur soit aussi peu rapide mais ça vaut le coup d'attendre.

kirua50
02-11-2001
je trouve que ce manga est tres captivant.Malgré sa resemblance avec DB dans le premier volume il y a un histoire hors du commun. je conseil fortement de lire ces mangas!!!

rio
16-10-2001
Depuis DragonBAll je pense que je n'ai pas lu un manga aussi captivant.Le scenario est là .Les personnages sont là .J'epére juste que ca ne va finir en queue de poisson DragonBall.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga