Les séries qui récoltent deux voix chacune
Deux séries ont pu compter sur deux jurés.
Liar Game de Shinobu Kaitani (Tonkam)
Pas facile de soutenir une telle série sans mentir...
Pourtant, Sweetpasta n'a pas hésité à dires ses quatre vérités : "Ou comment inventer des jeux casse-tête plus tordus les uns que les autres. Dans ce manga, pas sûr que ce soit le plus intelligent qui gagne..."
Et church a enchaîné avec : "Une très bonne série, qui nous réconcilierait avec la logique mathématique..."
Onmyôji de Reiko Okano (Akata/Delcourt)
Voilà une série qui demande de la patience pour être suivie tant son rythme de parution invite à la retenue, sans doute pour pouvoir mieux l'apprécier.
Ainsi, kidor_didine est tombée sous le charme : "Sous des couverts de noblesse et de bonne éducation, comment le héros arrive à jouer de ruses pour défaire des complots. Très intéressants aussi d'un point de vue historique et ésotérique."
Tout comme Taliesin : "Amis du beau, n'hésitez pas. Cette série vous plonge en plein cœur de la cour Heian dans une ambiance fantastique à souhait avec des histoires de fantômes et yôkai qui essaient d'envahir la capitale. Heureusement, l'espiègle et charismatique Abe-no-seimei est là pour défendre la ville, démêler différents mystères mais surtout éduquer le lecteur que vous êtes. Des dialogues savoureux, des planches magnifiques, de splendides kimono, une pointe d'érudition, beaucoup de fun, une intrigue mystérieuse et une belle acuité historique composent cette série unique qu'il faut à tout prix découvrir. Passionnés de culture japonaise, sautez dessus  ! Un de mes grands coups de cœur, le tout bénéficiant d'une édition remarquable avec de nombreux bonus !"