Les séries qui récoltent cinq voix chacune
Réunir quatre voix sur dix, c'est déjà difficile mais alors cinq...
Nodame Cantabile de Tomoko Ninomiya (Pika)
Apparemment, Nodame Cantabile fait partie de ces titres aux ventes décevantes alors que tout le monde l'adore. En tout cas, sur Mangaverse, on est dans le plébiscite le plus net !
Ainsi, kidor_didine explique : "Pour ses personnages drôles et émouvants dans leurs failles, la fille délurée mais qui ne sait pas où aller et le garçon sûr de lui mais bloqué par ses peurs. Ce manga donne aussi envie de découvrir certains morceaux classiques (un petit CD bonus serait un plus parfois et aiderait peut-être le titre à trouver un plus large public)."
Yakutake83 renchérit : "Nodame Cantabile, ou quand la musique classique croise l'humour, avec des personnages attachants et drôles."
Flore n'en choisit qu'un et c'est celui-là : "Des personnages loufoques avec une passion bizarre : la musique classique. On rit beaucoup mais on vibre aussi énormément pour les personnages de ce manga."
Yokathaking, sobre et clair : "Mélange réussi entre la musique classique et le Josei nous offrant un manga d'une grande qualité."
Enfin, Herbv, grand fan de Ninomiya : "Personnages hauts en couleur, humour irrésistible et romance feutrée sont au service d'un récit rythmé qui fait de Nodame Cantabile une des meilleures séries actuelles."