Café Dream a pour personnage principal Sasuke, un jeune homme passionné tant par la dégustation que la préparation du Café. Il est bon, doux, chaleureux, un peu autiste sur les bords, fournit plusieurs clients en café et a pour projet d'ouvrir son propre établissement un jour.

Kaori, sa petit amie, partage ses rêves mais aimerait bien qu'il soit un peu plus attentionné et assume un peu mieux leur relation qui doit pour le moment rester secrète.


Enfin il y a le père de Sasuke, marchand traditionnel de thé, pour qui le café est une substance infâme, la boisson du diable, et qui en plus de ça voue une haine féroce au père de Kaori, propriétaire d'un café et quasiment son ennemi depuis l'enfance.

Il gravite autour de notre couple toute une galerie de personnages secondaires récurrents, la mère qui remet gentiment mais fermement le père à sa place ou la cousine très jolie qui complique la situation amoureuse par exemple, mais une majorité d'entre eux sont là pour un chapitre, voire deux, et partagent avec nous une tranche de vie, une tasse de café, et en fait beaucoup plus, comme vous allez le lire avec notre prochain élément.