Edito du lundi 31 décembre 2007 :

Revenir au menu précédent

Mais euh...

Je ne pouvais décemment pas laisser un vieil édito de septembre pour terminer l’année 2007.
Une année pas facile facile mais sans doute plus sympa que celle qui va débarquer d’ici quelques heures, promettant beaucoup de stress, de doutes et de remises en question de plein de choses si l’argent ne rentre pas suffisamment dans la caisse (ce que je peux être bassement matérielle, parfois… souvent en fait !). Ahah, c’est cool de commencer l’année en se disant qu’on va ramer comme un malade, ça donne du courage…

Je me lance donc dans les traditionnelles bonnes résolutions du Nouvel An, vous savez, ces trucs qu’on dit pour se donner bonne conscience même si on sait parfaitement qu’on ne les tiendra jamais…
- Ranger mon bureau… Histoire d’avoir le plaisir de retrouver des trucs que je pensais avoir perdus à jamais…
- Reprendre encore une fois le rangement des mangas à lire. Là, ça devient ingérable pour trouver tous les volumes d’une série que je souhaite commencer…
- Arrêter de dramatiser à fond à la moindre petite mauvaise nouvelle. Non, les huissiers ne vont pas débarquer demain si je ne reçois pas mon chèque aujourd’hui.
- Racheter un nouveau PC et un écran 17’’. OK, ça ne fait pas très Bonne Résolution dit comme ça mais c’est bien un des rares trucs que je tiendrai sûrement alors…
- Eviter autant que possible de me légumiser sur mon canapé alors que j’ai une tonne de boulot – pro ou site – qui m’attend. Les chroniques ne vont pas s’écrire toutes seules…
- Tiens, tant qu’on y est, tenter de continuer à tenir le rythme d’une nouveauté par semaine. Ca ne fera sans doute pas remonter les chiffres de fréquentation du site (qui ont horriblement chuté durant 2007) mais ça m’évitera de me retrouver avec un retard de 400 volumes à lire en fin d’année.
- Essayer de tenir mois par mois mon tableau des sorties mensuelles. J’en ai besoin pour le Bilan Manga de fin d’année et ça me prend un temps fou quand je dois le faire en décembre, mois souvent déjà bien chargé.
- Ne plus remettre à plus tard la paperasse administrative. Les administrations ont tendance à manquer d’humour quand on leur renvoie leurs documents avec deux mois de retard…
Je ne me fais guère d’illusions tout de même…

Faisons donc dans la simplicité. Mangaverse aura connu beaucoup plus d’activités en cette fin 2007 que durant les premiers mois de l’année, je vais quand même tenter de garder ça. Pour le moment, c’est le Bilan Manga qui m’occupe – il est chaque année plus long à écrire – mais je compte bien l’avoir terminé pour mi-janvier. Pour ensuite m’envoler vers Angoulême et découvrir ce fameux Festival de la BD. Janvier va décidément déjà vite filer…
Je vous souhaite en tout cas une Bonne et Heureuse Année 2008 !
Dernier coucher de soleil de l'année...

Morgan