Edito du dimanche 21 septembre 2008 :

Revenir au menu précédent

Allez, je sais ce que vous pensez, cachés derrière votre écran : « Eh ben ça bouge pas beaucoup sur Mangaverse ces derniers temps… Ca doit être parce qu’elle nous prépare un super truc pour Halloween ! ». Eh bien, je crois qu’il est temps d’être honnête : je ne prépare rien pour Halloween. Voilà, c’est dit. Pas que je n’en ai pas envie mais pas le temps. Trop de boulot, trop de stress actuellement et puis aussi, je suis en train de me prendre la tête pour imaginer une nouvelle version du site.
Tout est parti de mon envie de faire évoluer l’édito, décidément trop tristoune à mon goût. Résultat, à force de regarder et de cogiter, la gueule de Mangaverse m’est devenue insupportable, à tel point que faire des mises à jour plus conséquentes que les plannings ou les couvertures m’agace. Le menu est trop mal foutu, ça manque de souplesse et de lisibilité, trop de redondance dans la navigation, bref rien ne va. Je suis donc en train de tout reprendre mais n’ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes problèmes quasiment existentiels : que garder dans la page d’accueil ? Comment gérer les news liées au site, celles liées au milieu éditorial, le Salon et ses commentaires ? Quelle nouvelle gueule donner à l’édito ? Comment mettre en avant telle ou telle rubrique ?
Après tout, voilà déjà plus de cinq ans que le site n’a pas trop bougé, il a peut-être besoin d’une petite cure de vitamines pour retrouver la forme. Beaucoup de nouvelles rubriques se sont ajoutées au fil des mois, il faut faire un peu de ménage pour les rendre plus accessibles. Et tout ça en contentant aussi bien le visiteur pressé qui vient juste regarder les plannings ou les couvertures que l’habitué qui a envie de prendre le temps de lire un peu plus… Ca promet de belles heures d’explications, de tâtonnements et d’engueulades avec ma développeuse préférée qui va bientôt haïr ce site devenu un peu trop tentaculaire...
Et si par miracle, j’arrivais à mettre tout ça en place avant Halloween, alors peut-être pourrai-je faire un petit truc sinon, tant pis. J’espère juste réussir à finir tout ça pour la fin de l’année sans que ça me bouffe trop de temps.
Ben, c’est pas gagné…

Morgan