Edito du jeudi 20 mars 2008 :

Revenir au menu précédent

Bonjour, bonjour !

Voilà déjà un petit moment que cet édito n’a pas connu de mise à jour, voici donc le premier de 2008. En mars. Quand même. Oui, je sais.
Que dire à part que je suis très occupée depuis plusieurs semaines ? Boulot, dodo, boulot, dodo… avec au milieu quelques heures consacrées au site. Notamment pour les plannings, bouffeurs officiels du temps du vendredi/samedi. C’est vrai que je suis loin de ma bonne résolution d’une nouveauté par semaine mais tout de même, le site a bougé ces derniers temps. Quelques fiches manga et mangaka, des couvertures, des infos sur les prochains titres… et même un flux .

Pour dire vrai, au départ, je n’en voulais pas, j’avais peur que les visiteurs se contentent du flux et ne viennent plus sur le site en dehors des fois où j’aurais annoncé une nouveauté. Mais depuis, la fréquentation s’est cassé la figure alors l’argument ne tient plus. D’où le flux (sur lequel je n’ai aucun retour, je ne sais donc pas si quelqu’un s’en sert…). Qu’il faut bien sûr alimenter pour ne pas qu’il dépérisse, le pauvre… si je trouve enfin le temps d’ouvrir un manga…

Pourtant, ce ne sont pas les séries courtes et terminées qui manquent sur mes étagères… Etagères qui auront eu droit à un gros coup de nettoyage par le vide ces derniers temps d’ailleurs : exit GTO, Togari, Hikaru no go, etc. Je vous aimais bien mais ayant failli mourir étouffée sous les piles des nouveaux arrivants, j’ai dû faire un choix… Et entre ma survie et vous, le choix n’a pas été bien difficile… Après tout, vous ferez des heureux dans les boutiques d’occaz…

Mais quelques nouveautés sont tout de même prévues sur le site pour les mois à venir. Ainsi, une nouvelle rubrique devrait venir s’ajouter d’ici quelques semaines, bouleversant par la même occasion le menu ci-dessus. J’en profiterai donc pour le remettre à neuf, agrandir les pages du site (il ne doit plus y avoir grand monde en 800x600, si ?) et donner un petit coup de peinture. Histoire de fêter le printemps… ou l’été, selon le retard accumulé. Le tout est de réussir à faire tout ça en même temps sans tout faire péter et paumer la moitié des pages en route…

De même, ça bouge du côté du Mangaverse Festival. Les Jurés sont à pied d’œuvre et s’arrachent en ce moment même les cheveux pour vous proposer leur sélection, qui ne plaira forcément pas à tout le monde. Ca tombe bien, ce n’est pas le but. Y aura-t-il un peu de nouveautés cette année ? Vous le saurez début avril quand les votes ouvriront, je vous y attends nombreux !

Et pour mai, le mois du septième anniversaire de Mangaverse, j’ai bien envie d’un petit quelque chose, genre un sondage, quelque chose comme ça… A potasser. De même qu’une petite amélioration prévue sur le planning français. Et d’autres petites idées que je laisse se développer tranquillement dans ma tête…

Et puis, nous voici le jour du printemps... et on nous annonce de la neige en plaine pour ces prochains jours (alors qu'on n'a rien eu depuis le début de l'hiver). Heureusement, Pâques est bientôt là et avec lui ses montagnes de chocolats anti-dépresseurs et son mignon lapinou qui vient de s’installer sur la page d’entrée du site…

Morgan