Edito du dimanche 16 septembre 2007 :

Revenir au menu précédent

Mais euh... Ce qui est génial avec un blog, c’est qu’on peut y raconter n’importe quoi, parler de ce qu’on veut, même du truc le plus insignifiant de sa vie de terrien banal et ordinaire, sans aucun problème puisque ceux qui viennent lire sont déjà prévenus et savent parfaitement à quoi s’attendre.

Ce qui est dommage avec un édito… c’est que ce n’est pas un blog. Résultat, quand on n’a aucune idée de quoi parler, on ne peut pas vraiment meubler avec du n’importe quoi.

Si, ce que je peux tout de même vous donner, c’est le programme totalement prévisionnel des prochaines semaines sur Mangaverse. Programme qui pourrait paraître absolument utopique car il prévoit une nouveauté sur le site par semaine. Oui oui, vous avez bien lu. Je sais, soyons fous.

Ainsi, les choses ont commencé (discrètement) dès la semaine dernière avec l’ajout de la chronique Animation sur Pompoko. Cette semaine, c’est la fiche consacrée au manga Made in heaven qui est mise en ligne. Et la semaine prochaine… Normalement, ce devrait être une chronique Kotatsu. En fait, j’ai à peu près de quoi tenir jusque fin 2007. Bon, seulement si je parviens aussi à tenir mon programme concernant Halloween’07 (j’y travaille) et Décembre’07 (j’y réfléchis). Mais je pense pouvoir dire que de nombreuses chroniques et fiches verront le jour d’ici au Nouvel An 2008 (mieux vaut tard que jamais…).
Le tout est de réussir à combiner d’un côté mes nombreuses lectures à venir suivies des séances d’écriture de chroniques et de l’autre le boulot, évidemment prioritaire, avec son lot de deadline à tenir et d’auto-formation à trouver le temps de faire. Et comme d’habitude depuis maintenant plus de six mois, je me demande si ce sera vraiment possible de réussir sur ces deux tableaux (on l’aura compris, pour le moment, ça a plutôt foiré, vu le peu de mises à jour de ces derniers mois).

En tout cas, la rubrique Animation continuera de s’enrichir (je viens de finir une nouvelle chronique), de même que le Kotatsu que ce soit niveau BD ou séries TV. Sans oublier les 15 tonnes de mangas qui commencent à faire exploser mes étagères (pas pour rien si j’ai dégagé plein de séries histoire de gagner de la place, genre Bleach, 20th century boys ou Eden… Oui, j’avoue, le but était d’en faire hurler quelques-uns).

D’ailleurs, le seul petit souci que j’ai ces derniers temps avec mes articles mangas, c’est que je commence à avoir vraiment du mal à distinguer celles qui seront en chroniques de celles qui seront en fiches, ces dernières ayant tendance à être de plus en plus longues (voyez celle de Made in heaven…). Ce ne sera finalement pas le nombre de mots qui distinguera les unes des autres mais mon envie de mettre ou non en avant les titres concernés. En gros, ce sera encore plus subjectif qu’avant.

Pfff, faut vraiment que j’arrête de me prendre la tête sur ce genre de questions un dimanche soir, moi… Je vais plutôt passer le reste de la soirée à regarder si nos rugbymen sont capables de faire autre chose que de vendre des hamburgers ou du shampoing...
Bonne semaine !

Morgan