Edito du dimanche 15 décembre 2002:

Revenir au menu précédent

Nous voici donc à notre 12ème édito... Quand l'idée a été lancée, je ne pensais pas que ça durerait jusque là... il semblerait donc que l'idée vous plaise suffisamment pour que vous soyez tentés de prendre votre plus belle plume :) En tout cas, n'hésitez pas, l'édito est ouvert à toutes et tous, pour vous proposer, vous n'avez qu'à m'envoyer un mail ou me contacter sur le forum... Ah oui, j'espère aussi que vous avez apprecié les images d'entrée spécial Noël, déjà 15 de sorties... Bon, là, j'avoue que je manque d'idée, je vais donc vous laisser avec la prose de Nakyro et je vous souhaite un joyeux Noël...

"Salut tout le monde.

Voici mon édito, c'est mon premier et je ne sais pas quoi en penser, j'espère qu'il vous plaira. Je savais vraiment pas sur quoi écrire alors que j'avais quand même 3 mois pour trouver un sujet intéressant.
Finalement, j'ai décidé de vous parler d'amour.

Quoi ? D'amour ? ? ? Et ouais d'AMOUR et d'amitié.

Vu que je suis depuis quelque temps déjà amoureux de la fille la plus merveilleuse au monde et j'ai envie de partager mon bonheur avec tous ceux qui liront cet édito. Bien sûr, cet édito aura un lien avec les mangas, c'est logique non ?

Commençons.

J'ai remarqué que dans tous les mangas que l'on peut lire dans le commerce français, l'amour est omniprésent, que ce soit dans les shônens ou les shôjos.
Dans les shônens, ce ne sont pas que des histoires avec des bastons aux pouvoirs magiques, des histoires avec des filles aux immenses seins ou bien encore des histoires sur le sport, mais aussi des histoires d'amitié et d'amour. Quand on lit des mangas comme….tous en fait, on voit que l'amitié ou l'amour sont très importants et c'est justement ça la base de la vie, enfin c'est ce que moi je pense, sans amitié ou amour, on ne peut pas vivre. Le contact avec des personnes que l'on aime est tellement important. Il est vrai que dans des mangas comme par exemple Love Hina, l'amour est mal représenté, le héros semble plus attiré par les gros seins de Naru que par elle-même.
Dans les shôjos c'est différent (je n'en lis pas), mais je sais que l'amour est bien mieux représenté, on comprend les sentiments que ressentent les personnages et l'histoire n'es pas portée sur les petites culottes portées par x.
Et surtout, ce qui est le plus important, c'est que ces histoires sont bien plus réelles que celles qui se passent dans les shônens, on peut parfois même s'identifier à des personnages ou à des histoires. C'est tellement intéressant de lire une histoire et de se dire "c'est la même chose qui m'est arrivée ".

Moi je n'ai pas beaucoup d'amis, mais j'aimerais bien avoir une bande d'amis aussi bien soudée comme dans Rookies, j'espère que ça m'arrivera un jour.

La vie est n'est bien sûr pas comme dans un manga. Même si quelques personnes aimeraient ça. Mais les mangakas l'auront bien compris, l'amitié et surtout l'amour sont les bases de notre vie.

Depuis que je suis avec F…. (je vais pas dévoiler son nom ! ! ! !), ma vie a changé, je me sens revivre et je n'aurai jamais pu imaginer que je serais une fois dans ma vie aussi heureux. J'espère que vous aussi avez trouvé le bonheur ou que vous le trouverez, moi je l'ai et je le garde ! :)

Je t'aime mon ange!

Bonnes vacances à tout le monde et je vous souhaite un Joyeux Noël.

Nakyro "