Edito du lundi 12 mai 2008 :

Revenir au menu précédent

Trop de boulot !Voilà quelques jours que je tente de domestiquer la bête en face de moi. En effet, j’ai finalement acheté mon nouveau PC et le passage d’un vieux chat asthmatique et rhumatisant à un tigre du Bengale est toujours difficile… Me voilà avec un méga écran (j’ai bien fait de modifier le site dernièrement, il m’aurait vraiment paru minuscule sinon…), un gros clavier (un chouia encombrant mais trop beau et blindé de boutons à programmer) et une bête de course de processeur qui va me permettre de bosser plus vite et peut-être enfin, de ne plus avoir peur de l’écran bleu de la mort qui me guettait à chaque minute auparavant (toujours sympa de revenir devant son PC après manger pour se rendre compte qu’il a rebooté tout seul, comme ça, juste pour rigoler…).

Après cette si intéressante introduction (mais ne vous plaignez pas, j’aurais pu vous raconter mon week-end…), passons aux choses… sérieuses ? Non, même pas.
En ce moment, boulot, boulot, boulot… Je n’arrête pas, j’en fais même des cauchemars la nuit. Mais je n’oublie pas le site pour autant, comme vous pouvez d’ailleurs le constater dès aujourd’hui. Eh oui, Mangaverse a sept ans et s’il n’est plus cette cyber-star adulée des internautes d’il y a quelques années (les chevilles ? Oh ça va…), il continue sa petite existence cahin-caha, entre sieste trompeuse et mises à jour (presque) hebdomadaires.

Et donc pour fêter cet anniversaire, j’ai enfin pris le temps (in extremis…) de faire ce que j’avais déjà prévu de mettre en place en 2005, à savoir un sondage pour savoir un peu comment vous voyez le site. Après tout, c’est peut-être moi qui fais le site et le remplis, c’est tout de même vous qui le visitez et lui donnez une certaine existence…
Je vous remercie donc d’avance des réponses que vous pourrez m’apporter. Je ne sais pas encore quand je retirerai le sondage ni si j’en ferai une synthèse (sans doute, oui) mais les réponses déjà reçues m’éclairent sur quelques points intéressants. Sans compter des idées proposées qui méritent réflexion. À force de ne voir le site que de l’intérieur, je perds le peu de recul que je pourrais avoir et votre point de vue extérieur me permet de mieux saisir certaines choses. Ainsi, faire des édito plus souvent semble plutôt une bonne idée… mais encore faut-il savoir de quoi y parler. Jouer à 3615 My Life n’aurait rien de bien passionnant…
Tout de même, c’est amusant de voir se dessiner une sorte de carte des visiteurs de Mangaverse, très diversifiés dans leurs attentes, leurs lectures, leurs rubriques préférées. Après tout, le forum ne bouge plus beaucoup désormais, les habitués ont changé de crèmerie pour beaucoup d’entre eux et il n’est plus si facile de savoir vraiment qui vient et pourquoi. Plutôt que de brasser plein d’air à vouloir mettre à jour plein de rubriques pour finalement ne rien faire, autant savoir celles qui intéressent le plus et me focaliser dessus, sans stress ni prise de tête. Sans pour autant oublier mes envies et mes humeurs et donc mettre à jour une rubrique particulière si justement, ce jour-là, ça me tente… Par exemple, le Festival d’Annecy approche à grands pas (avec pas mal de longs métrages japonais cette année d’ailleurs) et même si ce n’est pas une rubrique qui semble intéresser grand monde, je m’y plonge chaque année avec excitation et jubilation (bon, ok, là, nos fiches d’inscription semblent un peu s’être paumées dans la nature mais à part ça…).

Bref, voilà, sept ans. Chiffre magique ? Je compte en tout cas sur vous pour cette huitième année qui commence. Promis, toujours plus de fiches, de chroniques, de BD, de couvertures, de plannings… Mais si, mais si, ayons la foi !

Morgan