Edito du dimanche 3 octobre 2004:

Revenir au menu précédent

Après l'apologie de la culotte signée Gally voilà deux semaines, c'est au tour de Key de se lancer dans son 3ème édito. Non, il ne parlera pas de string (ce serait trop facile) mais a mis pour vous, lecteurs, son imagination en marche pour décortiquer les mangas que vous aimez (ou pas, d'ailleurs...). Attention, allergiques au second degré s'abstenir... voilà l'effet d'un abus de télévision et de mangas sur un cerveau normalement constitué... Si c'est pas malheureux ! :D

"-- Attention : cet édito a été écrit avec Queer en fond sonore… et visuel… bon ok, j'avoue, j'ai préféré regarder Queer (" Rappel des couleurs… look sans erreur ! "), et puis aussi Charmed (oui j'ai honte ! pas la peine d'insister), mais pas Mutant X (quand même, je suis pas maso à ce point !). Mais les propos qui vont suivre n'ont rien à voir. Quoique… :-p --

Amies mangaversiennes, amis mangaversiens,

Je suis de retour pour un nouvel édito. Ne sachant pas bien comment l'introduire, autant vous donner la conclusion : Oui, Familles de France a raison ! Oui, les mangas incarnent le maaaaaaal absolu ! Tout n'est que sexe et violence ! Voilà ! Après avoir jeté ce pavé, je vais développer ma pensée… A moins que ce ne soit moi qui sois très bizarre (mais je vois vraiment pas en quoi ??)
Comment en suis-je arrivé là ? En faisant travailler mon esprit tordu dans l'optique de trouver l'édito le plus tordu possible, j'ai réussi à développer quelques théories, comme ça, juste pour rigoler et trouver de quoi remplir l'édito :
1°) Dragon Ball !! Bah me direz-vous, c'est facile de prouver que Dragon Ball est violent, il suffit de voir le nombre de morts, de membres amputés, d'hectolitres de sang déversés etc… En plus, c'est un hymne à la nécromancie donc au satanisme (pensez aux nombres de cadavres ressuscités qui vont en l'encontre du cours de la nature etc…) Oui en effet, c'est facile. Mais Dragon Ball est également rempli de symboles… phalliques ! Eh oui !! Pensez aux cheveux des Super-Saiyan ! Des cheveux érectiles !!! L'innocent manga qu'est Dragon Ball fait l'apologie du priapisme…
2°) Cardcaptor Sakura nous délivre un message politique inadmissible ! C'est quoi l'histoire ? Retrouver les cartes qui se sont échappées… Mais a-t-elle seulement pris en considération les aspirations libertaires des cartes ? Non, car secondée par Kero (un cadre de l'ancien régime totalitaire dirigé par Clow Read, l'archétype du dictateur stalinien), Sakura, apprentie dictatrice, les rattrape avant de les transformer en Cartes de Sakura par une rééducation contrainte et forcée. Sans oublier du thème du fétichisme en filigrane.
Je m'arrête là avec ces deux exemples, mais j'en ai d'autres prouvant que Ken le Survivant prône l'exhibitionnisme (en plus d'être un porno gay), que les Chevaliers du Zodiaque sont sado-masos (la chaîne d'Andromède !!!), que Pokémon fait l'apologie de la cruauté envers les animaux (comment peut-on mettre un Dracoloss dans une Pokéball minuscule ??), que Hamtaro est sataniste (le générique passé à l'envers doit être une incantation à Satan, sinon comment expliquer la voix bizarre qui chante le générique de début, hein ?) etc… De même pour la BD européenne, il y aurait beaucoup à dire, notamment que le village des Schtroumpfs est un modèle de sovkhoze, ou que le village d'Astérix est une métaphore d'un cartel de drogue colombien !
Personnellement, je trouve ce jeu plutôt rigolo. Allez-y essayer ! Après tout, le manga ne se lit pas que d'une seule façon. Inventer des histoires, des interprétations à partir d'un manga, c'est ce que font tous les auteurs de fan-fictions qui réussissent plutôt bien.
Allez, je vous invite tous à venir sur le forum pour que vous aussi vous puissiez aussi me donner vos théories idiotes :)

Key

PS : je me rends compte que ce texte n'a pas beaucoup de cohérence, mais je vous mets au défi d'en écrire un bien tout en lorgnant sur le décolleté d'Alyssa Milano :p
PPS : le truc avec Familles de France, c'était juste pour capter votre attention, même si les mangasses, c'est rien que du cul et de la violence :)"