04-06-2006: Le Festival d'Annecy 2006 en direct
Contre toute attente, Mangaverse sera bien au Festival International du Film d'Animation d'Annecy édition 2006 du lundi 5 au samedi 10 juin. Comme chaque année depuis 2002, retrouvez donc les compte-rendus complets de chaque journée de projection, des photos, des liens, etc.

Revenir à la liste
Laissez un commentaire
Comme tous les ans vive le mois de juin à Annecy ! par Key - le 06-06-2006 à 14:45:41
Tout d'abord, je suis super étonné d'être le premier à poster ici ! Même si ça fait 2-3 ans que j'ai décroché et que je ne suis trop au courant de ce qui se passe dans le monde merveilleux des images-dessinées-qui-bougent, je suis ravi comme tous les ans de retrouver cet événement sur Mangaverse. Retrouverons-nous les envoyés super-spéciaux, l'agent H et l'agent G ?
En tout cas, courage morgan pour cette grosse semaine (perso, j'ai commencé par 2 jours d'inventaire ^^)

Déjà ? par Ambre - le 06-06-2006 à 20:15:24
Eh ben voilà, c'est ça, de s'éloigner d'Annecy, on en oublierait presque ses racines... :D

En tout, il a l'air de faire beau cette fois, je te souhaite plein de bonnes choses, dont évidemment des visionnages interessants. Et puis pour Tim Burton, si tu survis à la file de retrait des contremarques, tu nous raconteras ;)

Déjà terminé pour moi par herbv - le 07-06-2006 à 23:22:14
Et voilà, le FIFA d'Annecy est déjà terminé pour moi alors que j'étais sensé y rester jusqu'à vendredi soir. Et pour une raison assez similaire à celle qui a failli empêcher Morgan d'y aller... Bah, pas grave, j'ai pratiquement vu tout ce que je voulais voir (à part CMC 5, c'est à dire Courts Métrages en Compétition séance 5).

En tout cas, ça me permet de me délecter encore plus des comptes-rendus de Morgan mis en ligne chaque soir, comme le mangaversien moyen (ce que je ne suis pas, je le sais, mais ça fait du bien de revenir quelques années en arrière :) avant de devoir me mettre à faire mon propre compte-rendu de l’édition 2006).

En tout cas, bravo Morgan pour ton travail, quel plaisir de pouvoir le lire alors que je pensais devoir faire une croix dessus.

je voudrais être à Annecy... par Pascale - le 09-06-2006 à 17:59:25
Bonjour, je suis une Annécienne exilée à Paris pour mon travail, et bien contente d'avoir découvert des nouvelles des JICA sur le site (que je connais depuis moins d'un an)

tous les ans je me dis que je devrais prendre des vacances cette semaine-là, et je ne peux jamais...

en tout cas, merci pour tes comptes-rendus très complets !

Mon compte-rendu par herbv - le 10-06-2006 à 22:08:37
En attendant de connaître le palmares 2006 du festival d'animation d'Annecy, voici mon petit compte-rendu des trois jours passés là-bas.

En tout cas, rédiger ces quelques pages m'ont une fois de plus permis de mieux comprendre le travail titanesque réalisé par Morgan pour proposer le sien quotidiennement, pour notre plus grand plaisir. Une fois de plus, bravo et merci pour ton travail.

waaaaa ! par skizyk - le 11-06-2006 à 13:57:41
Ca donne envie d'y aller en tout cas !
Même si je serais surement overdosé, n'étant pas fan d'animation à la base, et que je mettrai un paquet de temps a comprendre les différentes catégories de projection (les courts, ceux pour la télé, les longs...), je pense que y'a de belle choses à voir. Merci pour ces comptes rendus ! Et vivement les résultats (en espérante que ce soit des films qui ont été vus et décris qui soient primés).

Voilà... par Morgan - le 11-06-2006 à 15:36:17
... le palmarès est en ligne, et la dernière chronique également par la même occasion.
Au niveau des chroniques quotidiennes, j'ai ajouté un tableau présentant toutes les séances, histoire de vous montrer la diversité de choix...

oki par skizyk - le 11-06-2006 à 16:32:30
Oh put... !!! Y'en a des choses a voir ! Faudrait se dédoubler pour en voir la moitié (même si les séances repassent durant la semaine).

Dommage que certains résultats des courts métrages n'aient pas été vus mais bon, c'est comme ça !

Merci bien en tout cas !

C'est fini par Eyefire - le 11-06-2006 à 17:13:58
Voila, pour moi aussi, festival terminé, avec un samedi bien rempli, Noces funebre avec le Grand Tim burton, et fin en beauté, avec la diffusion de nausicaa (durant laquelle on a eu le droit a un incident de bobine qu'il a fallut recollé pour terminer la projection)
Dommage quand meme pour le manque d'organisation flagrant, meme si j'ai pas été directement touché par celui ci.
Enfin quoi qu'il en soit, je revient chez moi apres avoir eu des images plein les mirettes.
Encore bravo Morgan pour ce compte rendu toujours aussi complet et bien réalisé.

Festival annecy 06 par Robespierre - le 11-06-2006 à 23:17:04
Salut à tous, je fais le festival depuis 8 ans en tant que simple spectateur ( les badges tout blanc pas beau ecrit à la main ). Je trouve les critiques sur l'organisation un peu dure car moi je prend mon accréditation le samedi avant et javais mes 3 sceances/jour et toutes les sceances que je voulais (All avant premiere, long metrages et courts ......... ) et en allant demander gentillement au Dames de la billeterie/echanges on pouvait facilement avoir plus de 4 sceances par jour. Voilà :)
Sinon le suivi de Mangaverse reste très bon, même si je suis ne pas d'accord avec beaucoup d'avis sur les films etc ........ après ce sont les gouts et les couleurs et cela ne se discute pas ^^ .
Bravo encore et surement Rdv en 2007 :)))

Ps : Vive Renaissance !!!!

Sûr mais... par herbv - le 11-06-2006 à 23:35:14
Sûr que pour le grand public (ceux aux badges blancs écrits à la main dessus alors que c'est pas plus de boulot de faire un truc imprimé), on peut considérer que ça pouvait aller cette année (encore que 3 séances par jour, c'est un peu léger surtout quand on sait que seul Bonlieu semble réellement rempli) mais pour ceux qui vont au festival avec un badge pro, c'était vraiment la merde niveau contremarque, cette année. Et puis, le coup de sacs arrivés seulement mercredi, les mesures de sécurités ridicules pour Monster House, j'appelle ça de gros problèmes d'organisation.

Oui mais... par Morgan - le 13-06-2006 à 11:02:27
Qu'on ne s'y trompe pas : c'est parce que je l'apprécie, ce Festival, que je suis très critique et exigente (et encore, si vous saviez à quel point je m'auto-censure...).
Le coup des 3 séances/jour ne me dérange nullement car je sais que 3 séances, c'est vraiment mon ultime limite par jour. Donc, ça, pas de problème et j'ai trouvé la manière de choisir ses places au coup par coup plutôt que par type de séances plus agréable (même si ça reste toujours aussi chiant de devoir faire ça par courrier, surtout quand on ne nous dit pas qu'il faut prépayer pour que ça serve à quelque chose et gagner du temps).
Quant aux coups des avant-premières américaines avec Men in black et fouille, je ne vois pas ça comme un problème d'organisation, juste une obligation du Festival de se plier aux exigences des gros studios américains... Pas agréable mais vu la paranoïa anti-piratage de ces derniers mois, rien d'étonnant et je crois qu'il faudra s'y faire, ce sera certainement de pire en pire (heureusement, pour Cars, ça restait plus cool que pour Monster House)...

Ce qui me dérange, c'est cette impression d'être, permettez-moi l'expression, "le cul entre 2 chaises" en étant abonnée. Quand je cherche des infos et pose des questions, le Festival ne me répond pas car je ne suis pas accréditée mais abonnée (c'est ce qu'on m'a répondu texto l'année dernière), Bonlieu tente de me répondre mais ne sait jamais rien avec certitude (j'ai une réponse différente à chaque fois que je pose la même question, on se croirait aux Assedic...). Et quand on me sort que non, je ne peux pas prendre à l'avance de tickets pour telle séance (les conférences, Tim Burton) contrairement aux accrédités, ça a le don de m'agacer...
Une prochaine fois, j'essaierai d'être accréditée pour voir ce que ça donne de l'autre côté... Mais là encore, rien n'est parfait non plus, évidemment, et cette année l'aura bien démontrée (mais bon, mine de rien, c'est une sacrée organisation à mettre en place).

^_^ par Ambre - le 22-06-2006 à 22:02:33
Merci pour tous ces compte-rendus... on s'y croirait, et ça donne bien envie d'y revenir à l'occasion ;o)