01-06-2003: Mangaverse squatte Annecy 2003 !
Du 2 au 7 juin 2003 se déroule la 27ème édition du Festival International du Film d'Animation Annecy 2003. Etant annécienne moi-même, je ne pouvais pas manquer ça, voici donc le début de mon périple animé, comme si vous y étiez, compte-rendus, anecdotes, photos...

Revenir à la liste
Laissez un commentaire
Sacré squatte par Herbv - le 01-06-2003 à 15:17:15
Je ne sais pas si Mangaverse squattera le festival d'animation (à 3 représentants, on risque d'être un peu noyé dans la foule) mais ce qui est sûr, c'est que le festival squatte le site de Mangaverse. Tout ce rouge et tout ce rose ;)

En tout cas, très beau texte introductif, ça ne peut que nous donner envie de lire la suite. Vivement lundi soir :)

Les bus ... par MoMo - le 01-06-2003 à 17:21:06
J'aime bien l'affiche 2003 (bien plus que celle de 2002 en fait) donc je trouve le look du site plutôt réussi :D

Concernant les bus et autres ornements qui apparaissaient parfois chez les commerçants, je ne pense pas que cela présage du succès ou non de la cuvée 2003 du Festival. Tout cela tient plus de la communication à l'intérieur de la ville. Alors, oui, c'est triste si la ville ne s'habille pas des couleurs du Festival, mais je présume que certains arguments financiers ont du jouer.

Il faut aussi savoir que les kits que le Festival vend aux commerçants (je pense notamment au kit 97, qui était le plus complet que j'ai vu, avec affiche, ballons et tapis) ne sont pas forcément donnés et que certains renaclent à la dépense lorsqu'ils travaillent dans un secteur qui n'aura pas de retombée direct du festival (les magasins de vêtements par exemple).

Bon Festival à tous en tout cas ^^

premier jour... par Morgan - le 03-06-2003 à 00:21:18
La page du premier jour en est ligne (accessible par la page de debut du periple, jetez un oeil en bas...). J'ai ete assez longue et je l'espere, pas trop chiante...

Toujours se mettre au bord d'une rangée :D par MoMo - le 03-06-2003 à 00:51:40
Compte-rendu bien intéressant :D

Sinon, personnellement, je ne conseille pas particulièrement le Décavision où j'ai failli mourrir de chaud (c'est cool, j'ai deux séances par jour là-bas, je suis troooop heureux).

C'est commencé par Herbv - le 03-06-2003 à 07:16:02
Et bien, voilà une mise en bouche efficace qui ne peut que donner envie d'être là. Je rage d'avoir du travailler lundi même si la conclusion de Morgan est mitigée. Pour moi, ça sera tout nouveau, tout beau. Bon sang, ils n'ont pas intérêt à m'emmerder aujourd'hui les clients, il est impératif que je puisse dire demain matin : "J'y suis !"

En attendant, vivement ce soir pour le compte-rendu de la deuxième journée, que je crève un peu plus de rage de ne pas y être ;)

Desole... par Morgan - le 03-06-2003 à 09:07:39
Pour la longueur de ce premier compte-rendu qui se perd un peu dans le n'importe quoi... je tenterai de faire plus concis ce soir...
Et je suis ravie de n'avoir aucune seance au Decavision :)

J'y suis ! par Agent H - le 04-06-2003 à 22:25:52
Excellent ce second compte-rendu, un véritable plaisir que de le lire. Vivement celui d'aujourd'hui.

Sinon, enfin, J'Y SUIS ! Je suis arrivé ce mercredi afin d'apporter un peu de renfort à l'agent E. L'envers du décort ne va plus avoir de secret pour moi, en grand pro que je suis ;)

Déception et Réconfort par Agent E - le 08-06-2003 à 00:57:40
Le Lapin, Lapin, le lapin
Ca y est le jury a délibéré et ... autant je suis content que Hervy Krumpet ait remporté autant de prix, autant je suis décu que l'ami Mc Dull sorte comme étant le meilleur des longs métrage :(
Sinon ce qui me redonne le sourire, c'est particulièrement 5 "séquences" : Les triplettes de Belleville(film + ambiance au théatre), Kiki's delivery service, Harvi Krumpet, Pinpin le lapin (ah lala, vas y pinpin) et la diffusion du royaume des chats (avec une magnifique guerre d'avion en papier le haut contre la bas)

Et voilà... par Ambre - le 08-06-2003 à 12:18:07
Voilà, c'est fini... merci à Morgan de nous avoir fait vivre ce festival par procuration. Même si je n'étais pas là, j'ai pu retrouver les éléments qui font la magie de ce festival, en attendant de pouvoir y revenir l'année prochaine j'espère ^_^