




 |
Ki-oon poursuit son ascension avec détermination, affichant pour 2011 10 volumes de plus qu'en 2010, soit 87.

Dès janvier, cela commence avec le lancement de Crimson Prince de Souta Kuwahara (bientôt 11 volumes, en cours) et ça continue en février avec un manhwa, Hell Blade de Yoo Je-tae qui se termine d'ailleurs en décembre après 5 tomes.
Place ensuite à un peu de douceur aquatique avec Amanchu ! de Kozue Amano (mangaka d'Aqua et Aria, chez Kami), une série en cours avec 3 volumes pour le moment.
Avril est chargé avec les débuts de Superior Cross d'Ichtys (6 tomes), la suite de Superior, ainsi que de Tales of the Abyss de Rei (8 tomes). Sans oublier la sortie en exclusivité du one-shot The Innocent d'Avi Arad (directeur de Marvel), Junichi Fujisaku et Ko Ya Sung (auteur de Redrum 327 chez Asuka et Stigmata chez Kabuto), la version japonaise sortant deux mois plus tard chez Mag Garden et en novembre aux États-Unis chez Yen Press.
Mai enclenche le turbo avec le début de Run day Burst de Yuko Osada, déjà découvert chez Doki-Doki avec C, Gear Rally, Magara, chez Kazé Manga avec Hokuto no Ken - La légende de Raoh ou Panini Manga avec Toto ! The Wonderful Adventure. La série, toujours en cours, comptera 8 volumes fin janvier au Japon.
Juin regroupant les sorties de ce mois et du suivant, voilà qui nous donne 14 parutions d'un coup parmi lesquelles : Judge de Yoshiki Tonogai (4 tomes, en cours), qu'on a déjà pu découvrir avec sa précédente série Doubt, ainsi que Bride Stories, la nouvelle pépite de Kaoru Mori, qu'on a pu lire chez Kurokawa avec Emma et Shirley. Sans oublier le guide officiel de la série Pandora Hearts, intitulé 8.5.
On reprend tranquillement en août avec Afterschool Charisma de Kumiko Suekane (bientôt 7 tomes, en cours) puis on retrouve en septembre Kei Sanbe, mangaka de Testarotho chez Soleil Manga, Kamiyadori chez Kurokawa et déjà L'île de Hôzuki chez Ki-oon, avec sa dernière création toujours dans au rayon thriller, Le berceau des esprits avec bientôt 4 tomes au Japon.
Octobre, mois d'Halloween, voilà qui correspond pile à la sortie du one-shot horrifique Hideout de Masasumi Kakizaki, le dessinateur de la série Rainbow chez Kazé Manga. Mais on note également la parution des deux premiers tomes de Karneval de Touya Mikanagi (8 tomes, en cours).
Enfin, c'est en novembre que se dévoile la dernière licence de l'année, Conductor de Manabu Kaminaga et Nokiya, dont on connaîtra le dénouement après 4 tomes.
Quelques fins de séries à signaler, telle que celle de Tales of Destiny de Shinki Kitsutsuki après 6 volumes en janvier ou du manhwa La Mosca de Kang Hyung-kyu en mars
au bout de 7 tomes caféinés. Ou encore celle de l'énergique Over Bleed de 28ROUND en avril (3 tomes).
Troisième et dernier tome également pour Diabolic Garden d'Ichigo Shiraki, cette fois-ci en mai en compagnie du 10ème et ultime volume de Tsukihime par Sasakishonen.
Place nette aussi en juin pour Alice au royaume de cœur de QuinRose et Soumei Hoshino une fois le 6ème tome paru, tout comme pour le manhwa Baptist de Yoo Kyung Won et Moon Sung Ho en août.
Enfin, on terminera avec la sortie en octobre du 14ème et dernier tome de Bamboo Blade d'Aguri Igarashi et Masahiro Totsuka.

Trois séries ont pour le moment été annoncées pour 2012.
En janvier, il faudra compter sur Front Mission Dog Life & Dog Style par Yasuo Otagaki (mangaka de Moonlight Mile) et C.H.LINE (8 tomes, en cours) puis en février sur The Arms Peddler de Kyoichi Nanatsuki et Night Owl (bientôt 4 tomes, en cours).
Enfin, Ki-oon annonce pour 2012 l'arrivée de la nouvelle série d'un auteur qu'ils ont découvert à leur début, Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset ou Manhole). Elle s'intitulera Prophecy, toujours au rayon thriller, et marquera la collaboration directe entre l'auteur et l'éditeur français. Il faut se contenter pour le moment d'un teaser visible sur le site de Ki-oon.
2012, c'est aussi l'année du retour de la série Übel Blatt d'Etorouji Shiono, dont le tome 10 date tout de même de décembre 2009. Ki-oon annonce que le tome 11 sortira le même jour au Japon, en France et en Italie, à savoir le 9 février 2012.
Ki-oon annonce également le retour pour mars 2012 de Blood Alone de Masayuki Takano. Au Japon, les 6 premiers tomes étaient parus chez Media Works avant que l'auteur ne parte chez Kodansha où la série a été rééditée et continue aujourd'hui. On aura donc droit à cette réédition, avec les chapitres Early Nights jusque-là seulement disponibles en fanzines, ainsi qu'à la suite inédite. |





 |