Vertige Graphic

RETOUR AU SOMMAIRE

Quelques informations...

Directeur éditorial Adresse postale Date de sortie des premiers titres Tarifs Site web
Benoît Maurer 10 rue Oberkampf
75011 Paris
Mars 2004 7,50 à 18,00€ http://www.imho.fr/

Quelques chiffres : en résumé...

Nombre de volumes
sortis en 2011
Nombre de séries
débutées en 2011
Nombre de séries
terminées en 2011
Nombre de séries
en cours au 31/12/11
4 2 one-shots 1 1

Quelques chiffres : les sorties mois par mois...

Janvier Février Mars Avril Mai Juin
0 0 0 0 1 1
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
0 0 0 0 2 0

Litchi Hikari Club

Bambi volume 6

Ce qui est "rigolo" avec l'éditeur IMHO, c'est qu'il est totalement imprévisible. Impossible de savoir avec certitude quand sort quoi réellement. On peut néanmoins compter 4 parutions sur 2011.


Parmi lesquelles Litchi Hikari Club en juin, one-shot d'Usamaru Furuya, mangaka qu'on peut également lire chez Tonkam (Genkaku Picasso), Panini Manga (Tokyo Magnitude 8) ou Casterman (Le cercle du suicide, La musique de Marie, Je ne suis pas un homme, L'âge de déraison).
Mais on trouve également, cette fois-ci en novembre, La petite amie de Minami de Shungiku Uchida et surtout la fin de Bambi d'Atsushi Kaneko après 6 tomes dûrement parus.

À noter que jusque-là, IMHO était distribué par Le comptoir des indépendants, qui a fermé ses portes le 31 décembre 2010. C'est donc Harmonia Mundi qui, à partir du 1er février 2011, a été chargé de diffuser et distribuer la collection Manga, permettant peut-être aussi une meilleure visibilité en librairies.


On devrait retrouver Bambi en 2012 avec la sortie du volume 0, préquel revenant sur l'enfance de la douce et candide jeune fille, normalement prévu pour février.

Avant cela, l'éditeur nous annonce dès janvier Le semeur d'étoiles de Shizuka Nakano (mangaka du Piqueur d'étoiles paru en 2006) et L'enfant-insecte de Hideshi Hino (à qui on doit Le serpent rouge et Panorama de l'Enfer). En même temps que Bambi 0, peut-être découvrira-t-on Charivari de Miki Tori (auteur d'Intermezzo), tandis qu'en mars, ce devrait être au tour de Palepoli d'Usamaru Furuya et des Nuits picabiennes de Xie de Yuji Kamosawa (véritable serpent de mer de l'éditeur qui nous l'annonce tout de même depuis au moins 2005...).
Enfin, IMHO annonce pour avril Le Labyrinthe des rasoirs de Jun Hayami.
Comme toujours, un planning sous grandes réserves et un catalogue à réserver à un public très averti.

La petite amie de Minami

Les nuits picabiennes de Xie volume japonais