Ankama Editions

RETOUR AU SOMMAIRE

Quelques informations...

Adresse postale Date de sortie des premiers titres Tarifs Site web
30, bd du jeu de paume
34000 Montpellier
Février 2011 7,50 à 7,95€ http://www.bookenmanga.com/

Quelques chiffres : en résumé...

Nombre de volumes
sortis en 2011
Nombre de séries
débutées en 2011
Nombre de séries
terminées en 2011
Nombre de séries
en cours au 31/12/11
24 manhwa 7 séries 1 (dont 1 commencée en 2011) 7

Quelques chiffres : les sorties mois par mois...

Janvier Février Mars Avril Mai Juin
0 2 2 0 0 5
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
5 0 3 3 1 3

Gui volume 5

Ares volume 1

Annoncé en 2010, c'est en février 2011 que Booken Manga propose ses premiers titres, avec une ligne éditoriale clairement tournée vers l'action. Pas de manga malgré le nom de l'éditeur mais du pur manhwa made in Korea pour le moment.


Tout commence donc en février avec les débuts de Gui d'Oraebalgeum (déjà scénariste de Café Occult chez Tokebi) et Kim Young Oh (auteur de High School et Banya chez Tokebi), dont le cinquième et dernier volume paraît en décembre, et The Breaker de Jeon Geuk-jin et Park Jin-Hwan (auteur d'Archlord chez Tokebi), une série en 10 tomes (qui s'écoule apparemment à 6000 exemplaires, ce qui n'est déjà pas si mal pour un début).
On continue en mars avec deux nouvelles autres séries, Ping de Kim Youn-kyung (dessinatrice de Yureka) et Lee Chong-kyu en 5 tomes et The Swordsman de Lee Jae-hun et Hong Ki-woo (série en cours, 7 tomes).
Pas de sortie ensuite durant deux mois avant que la machine ne se remette en route en juin avec notamment le lancement d'Ares, série en 26 tomes de Ryu Keum-cheol.
Puis juillet voit les débuts de Hero de Kim Hwan en 4 tomes.
Enfin, c'est en novembre que les lecteurs amateurs de manhwa peuvent découvrir Chaos Chronicle : Immortal Regis de Ga On-bi et Juder, série en 6 tomes.


Une seule série est pour le moment annoncée pour les prochains mois, à savoir la suite d'Immortal Regis, Chaos Chronicle : Cavalier of the Abyss, série toujours en cours en Corée où elle compte 10 tomes à ce jour.

Si au départ, seule une page Facebook existait pour permettre à Booken Manga de communiquer avec ses lecteurs, c'est fin octobre que l'éditeur ouvre officiellement son site. Un site qui a d'ailleurs du mal à être tenu à jour, malheureusement...

The Swordsman volume 1

Cavalier of the Abyss volume 1 coréen

À voir...

La première année d'existence pour un nouveau venu sur le marché n'est pas évidente, surtout en n'étant pas soutenu par un gros groupe derrière. Booken Manga tâtonne donc quelque peu, avec des parutions pas très régulières et beaucoup de silences niveau communication, sans compter un site web n'ayant pas bougé depuis sa mise en ligne. Pas top d'ailleurs que ce dernier n'ait pas droit à un planning clair puisqu'il faut se palucher tout le catalogue pour réussir à trouver des dates de sortie, qui plus est pas très justes. Pas très pratique, tout ça...
Néanmoins, tout ça est tout jeunot, ce n'est pas une énorme équipe derrière, il faut donc leur laisser le temps de s'installer et de roder la machine, en espérant simplement que la malédiction des éditeurs de manhwa ne les frappe pas. Dans une interview, ils ont bien indiqué leur envie de sortir du manga, on verra donc ce qu'ils nous réservent en 2012.