RETOUR AU SOMMAIRE

Quelques informations...

Directeur éditorial Adresse postale Date de sortie des premiers titres Tarifs Site web
Ahmed Agne
Cécile Pournin
17, rue Bergère
75009 Paris
Mars 2004 6,50 à 10,95 € http://www.ki-oon.com

Quelques chiffres : en résumé...

Nombre de volumes
sortis en 2009
Nombre de séries
débutées en 2009
Nombre de séries
terminées en 2009
Nombre de séries
en cours au 31/12/09
50 43 mangas
7 manhwa
7
dont 3 shônen, 3 seinen
4 16
dont 4 shônen, 9 seinen

Quelques chiffres : les sorties mois par mois...

Janvier Février Mars Avril Mai Juin
3 4 3 3 4 4
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
5 5 4 5 6 4

Tales of Symphonia 1

Doubt

Bitter Virgin 1

Breath of Fire IV 1 japonais

Ki-oon poursuit sa lente mais sûre ascension, passant de 43 sorties en 2008 à 50 en 2009.



C'est en mars que la première nouveauté se dévoile, à savoir Tales of Symphonia de Hitoshi Ichimura (6 tomes, 5 plus un Extraload).

Puis c'est en mai qu'on découvre Vampire Chronicles de Kyo Shirodaira / Yuri Kimura en 9 volumes.

Petit coup de boost caféiné en juin avec la sortie du coréen La mosca de Kang Hyung-kyu comptant 5 tomes à ce jour.

Puis c'est en août que le bunny-thriller Doubt en 4 tomes signés Toshiki Tonogai débute.

Poursuivons la visite avec Bamboo Blade d'Aguri Igarashi / Masahiro Totsuka et ses deux premiers volumes (sur 12, en cours) qui assistent à la rentrée de septembre.

Le rythme de croisière continue avec la nouveauté d'octobre, Superior (9 tomes) là aussi avec ses deux premiers tomes signés Ichtys.

Enfin, c'est en novembre que l'année des nouveautés se termine avec la sortie de Bitter Virgin, série en 4 tomes par Kei Kusunoki, déjà connue pour Girls Saurus chez Muteki, Innocent W chez Kami ou Diabolo chez Soleil Manga.

Quatre fins de séries sont à signaler, celle de Lodoss, la légende du chevalier héroïque de Ryo Mizuno / Masato Natsumoto en août (6 tomes), de Slayers - Knight of Aqua Lord de Hajime Kanzaka / Tommy Ohtsuka / Rui Araizumi en octobre (6 tomes également), d'Element Line de Mamiya Takizaki (7 tomes), le tout premier titre édité par Ki-oon en mars 2004, et enfin de Jackals de Shinya Murata / Kim Byung-Jin en décembre (7 tomes).



Pour le moment, deux séries sont annoncées pour 2010.
D'un côté, après la fin de Tales of Symphonia qui se dévoilera en janvier, c'est le même mois qu'on pourra se lancer dans une nouvelle série de Hitoshi Ichimura, Breath of Fire IV (4 tomes, en cours).

Puis c'est en février qu'on retrouvera Kei Sanbe, auteur de Testarotho chez Végétal Manga et Kamiyadori chez Kurokawa, avec L'île de Hôzuki en 4 volumes.

La mosca 1

Bamboo Blade 1

Element Line 7

L'île de Hôzuki 1 japonais

Je ne suis toujours pas bon public côté héroïc-fantasy mais heureusement, Ki-oon se détourne parfois de son objectif principal pour sortir d'autres genres. En attendant de retrouver Tetsuya Tsutsui, Doubt me tente pas mal mais j'attends que les 4 volumes soient parus pour tout lire d'un coup. Kei Sanbe m'avait bien plu avec Kamiyadori, pourquoi donc ne pas jeter un oeil sur son prochain titre... Et puis Jackals vient de se terminer, il est donc bien temps de s'y lancer. La mosca avait plutôt bien commencé, je laisse un peu de marge pour découvrir la suite... Mine de rien, pour un éditeur dont la politique éditoriale me parle peu, ce n'est pas si mal. Et il me semble prendre petit à petit une belle place dans les ventes, en voilà bien deux qui ont su mener leur barque correctement, progressivement, sans s'enflammer, sans en faire trop, en prenant le temps de s'installer... C'est fort, très fort.